[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Bonjour j'avais également essayé le E85 sur une Lexus ct 200h avec 10l de sp95 et le reste à E85 aucun pb en particulier par température Clémente une légère surconsommation , mais en hiver sur autoroute je déconseille car surconsommation importante il faut adapté le mélange aux températures extérieur.

2d8a73163859614ace5a4575bfb9d1b5.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
0,468€ /litre à saint jean de mont...

Mon plein me revient à 17€50....pour 550 km

ce qui fait 3,20€ pour 100 km
 
3.20 € / 100 kms

Pour avoir la même chose au SP95 (1.50 €/L) il faudrait consommer : 2.13 L / 100 kms
Pour avoir la même chose au Gazole (1.40 €/L) il faudrait consommer : 2.29 L / 100 kms
 
0,468€ /litre à saint jean de mont...

Mon plein me revient à 17€50....pour 550 km

ce qui fait 3,20€ pour 100 km
Ce qui permet d'améliorer les vacances. Bonnes vacances chez moi. [emoji16]

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Remundo
3.20 € / 100 kms

Pour avoir la même chose au SP95 (1.50 €/L) il faudrait consommer : 2.13 L / 100 kms
Pour avoir la même chose au Gazole (1.40 €/L) il faudrait consommer : 2.29 L / 100 kms
Et pour avoir la même chose à l'électricité (8 à 15 cts le kWh en France) il faudrait consommer 21 à 40 kWh / 100 km, ce qui est énorme voire impossible pour le 40, et très réaliste pour le 21 quand on roule sur voies rapides.
 
Le E85 au prix de l'électricité ! :)

Je suis repassé au SP98 depuis 3 pleins.
Quand j'aurai réparé le trou dans mon pot d'échappement, je remettrai un peu de E85.

De toute façon, la consommation au E85 va diminuer, on doit rouler à 80 km / h maintenant
 
L'e85 est le moins cher de tous les carburants.

Un VE est moins cher à l'usage mais plus cher à l'achat (et de beaucoup).

il n'y a qu'a voir une zoé (avec batterie) vs clio à l'e85...
 
Je ne voulais pas dire "le VE c'est moins cher", mais juste que rouler à l'électricité c'est ce qu'il y a actuellement de moins cher, en France.
Cela me semblait intéressant de compléter ta liste des coûts au 100 km par carburant en intégrant celui-ci. Manquent le GPL, le GNV, l'hydrogène ...
 
Carburants à prix coutant ce vendredi 6 et samedi 7 chez Intermarché.

Hors E85 :mad::mad::mad:
 
2 ou 3 cts...çà c'était il y a quelques années.

Aujourd'hui la marge des distributeurs est aux alentours de 5 cts
Et beaucoup beaucoup plus sur l'e85
 
Bizarre ce discours quelque part non ? On dirait l'époque du "je roule diesel c'est bcp moins cher à la pompe". Ok le E85 n'est pas un carburant peu raffine comme le gasoil mais y at-il vraiment un plus écologiquement parlant de rouler au E85 plutot qu'au SP95 sachant qu'actuellement la plus grosse partie de l'éthanol utilisée dans le E85 est importé ( je sais le discours officiel parle d'alcool français ce qui est largement faux car il est trop cher pour les pétroliers qui préfère de l'éthanol soit issue du pétrole soit importé du Brésil par exemple) .
 
C'est ce que certains disent quelques posts plus haut( j'ai mis un tableau si cela t'intéresse), on ne roule pas à l'éthanol par soucis écologique( surprenant quand on roule en hybride) mais bien parce que cela coûte moins cher! Cela fait belle lurette que je dit que l'écologie n'est qu'un prétexte à l'économie.... au risque de m'en mettre certains à dos.
 
  • Like
Reactions: Robinou
Alors j'ai refais le plein aujourd'hui
Loin de la réserve mais très content du résultat
Aujourd'hui
25,01€ à 1,539€ soit environ 16l de SP95
27l à 0,69€ soit environ 18l en E8520180706_101552.jpg20180706_101545.jpg
Ce qui fait 34l avec ce qu'il y avait dans le réservoir cela correspond
Encore environ du 50/50
Au vue du nombre de kms je ne sais pas si je vais augmenter la quantité de E85
À remarquer que le SP95 s'est pris 10cts depuis la dernière fois.
@++
Olivier