[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Et d'après toi pourquoi on tourne en rond sur tous les fils ?

Parce que quelqu'un, un novice, un curieux, pose une question sur l'E85.

On essaie d'y répondre mais de suite les haters E85 déboulent et le débat est relancé...

Sur HL ou ailleurs, je n'écris pas sur tous les fils...ceux qui ne m'intéressent pas soit je lis et c'est tout soit je ne regarde même pas.

Donc ne te sens pas obligé de venir participer à tous les fils...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Il n'y a pas de "hater", seulement des intervenants qui rappellent certains points à propos du E85, le fait que le constructeur exclut explicitement son emploi et qu'en conséquence son emploi entraine ipso facto la suppression de la garantie, et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Après, à la lumière de ces éléments, chacun fait ce qu'il lui plait...
 
Oui des intervenant qui n'ont pour la plupart jamais essayé...
Si je pose une question technique sur le HSD j'aimerai bien que se soit ceux qui si connaissent qui répondent.

Mais pour l'E85, je ne sais pas pourquoi, il y a toujours plus d'intervenants sans expérience qui causent plus que ceux qui ont l'expérience...

Ce que tu dis on le sait, vous le rabachez tout le temps.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Il n'y a pas de "hater", seulement des intervenants qui rappellent certains points à propos du E85, le fait que le constructeur exclut explicitement son emploi et qu'en conséquence son emploi entraine ipso facto la suppression de la garantie, et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Après, à la lumière de ces éléments, chacun fait ce qu'il lui plait...
Et surtout, garder à l'esprit que HybridLife ne peut en aucune façon prendre partie et donner des conseils ou dire que c'est sans risque sans engager sa responsabilité.

Juridiquement, je ne sais pas jusqu'à quel point un esprit chagrin (et fortuné pour employer des hommes de lois de forte pointure) ne pourrait chercher des noises au site dès lors qu'il héberge des arguments tecnhiques pouvant orienter des choix.

Ceci dit, c'est interessant de connaître les différents points de vue pour se faire sa propre opinion et décider en connaissance de cause, mesurer l'économie potentielle (et les contraintes qui vont avec), les risques encourus vis à vis de la garantie, etc.
 
Les médias s'en chargent d'orienter les choix...ici il y a juste des personnes qui parlent de leur propre expérience.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Oui des intervenant qui n'ont pour la plupart jamais essayé...
Si je pose une question technique sur le HSD j'aimerai bien que se soit ceux qui si connaissent qui répondent.

Mais pour l'E85, je ne sais pas pourquoi, il y a toujours plus d'intervenants sans expérience qui causent plus que ceux qui ont l'expérience...

D'une part, c'est un forum public, et s'y expriment ceux qui le veulent, et parlant d'expériences, chacun racontant ce qu'il veut sans qu'on aille vérifier, il faut aussi les considérer avec circonspection. Enfin, s'agissant de l'éthanol dans les HSD, il n'y a pas besoin d'en mettre dans sa voiture pour savoir que non seulement Toyota exclut de la garantie les voitures qui utiliseraient ce carburant, et que ce carburant dans certaines conditions fait sortir le moteur de ses conditions normales de fonctionnement avec un allumage du voyant moteur. Dire que les moteurs tiennent généralement le coup très longtemps malgré ce traitement non prévu par le constructeur, et que ça peut faire des économies, ne remet pas en question ces préalables.
Et parlant de rabacher, on peux dire que les deux camps se valent largement, non...?
 
Je pense que les deux points sont clairs, on peut laisser la place à ceux qui veulent ajouter quelque chose (=dire quelque chose qui ne l’a pas encore été, typiquement une expérience personnelle).

En tout cas je demande à tous d’arrêter de prêter des intentions aux autres intervenants, on ne va pas se traiter de prosélyte ou de hater parce qu’on a des points de vue différents. Faisons un effort SVP pour garder un ton amical et « familial ». On a plus de points communs que de différences sur ce forum...
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Je suis pour, mais par expérience dès qu'un nouveau va apporter une nouvelle expérience....on va de nouveau tourner en rond...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
C'est exactement ce que je trouve détestable et malsain dans ce prosélytisme sur le E85, car c'en est un, c'est cette forme de "nananère, j'ai encore rien eu et j'ai économisé tant....", sous entendu, ceux qui restent au SP 95 E10 sont des idiots...., alors que moi j'ai tout compris...
De plus ce sujet a été abondamment traité, ici, ailleurs et partout...., je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir de nouveaux fils, où on répète les mêmes choses, et expériences... invérifiables pour la plupart d'ailleurs...
non mais alors là, de quel droit tu t'autorise à dire de quoi on a le droit de parler ?

Quel manque de tolérance !

J'ai tout de même le droit de dire que je roule à l'E85. Je fais juste part de ma propre expérience après chacun fait ce qu'il veut

Tu as le droit de rouler à l'E5 et je ne te juge pas... Tu fais comme tu veux...

On est juste là pour échanger des avis...

Je ne detiens pas la vérité et toi non plus...

Si ce post ne t'intéresse pas, passe ton chemin...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
La note Toyota/Lexus me fait bien rire.
Les moteurs tolère 10% d'éthanol maximum en France.
Aux USA , c'est 30% avec exactement les mêmes moteur.
Pour preuve, si les moteurs acceptent sans soucis l'éthanol jusqu'à 30% c'est qu'il sont bien conçu pour.
La cartographie d'injection en témoigne aussi.

Les problèmes rencontrés par les taxis est dû uniquement à une "non-modification" de leurs moteurs.

Là où je suis d'accord avec certains, c'est que si le voyant moteur s'allume c'est bien qu'il y a un souci. Et rouler en permanence avec ce voyant est risqué pour le moteur à long terme.
 
La note Toyota/Lexus me fait bien rire.
Les moteurs tolère 10% d'éthanol maximum en France.
Ce n'est pas la position de Toyota France, ils disent de ne pas utiliser l'E85, donc ils ne disent pas que la limite d'éthanol est 10%. Il ne faut pas faire de biais, si on veut être sérieux, mais pour rire c'est permis. :mrgreen-48:

Aux USA , c'est 30% avec exactement les mêmes moteur.
Pour preuve, si les moteurs acceptent sans soucis l'éthanol jusqu'à 30% c'est qu'il sont bien conçu pour.
Oui, le moteur et ce qui est autour est donc conçu pour tenir les 30%.

La cartographie d'injection en témoigne aussi.
Là c'est vrai pour du E30, mais faux pour du E85 car on allume le voyant. :bag:

Les problèmes rencontrés par les taxis est dû uniquement à une "non-modification" de leurs moteurs.
Alors, c'est prévu pour du E85 ou cela ne l'est pas? :banghead:

Là où je suis d'accord avec certains, c'est que si le voyant moteur s'allume c'est bien qu'il y a un souci. Et rouler en permanence avec ce voyant est risqué pour le moteur à long terme.
Il y a donc un petit soucis???:meh:
 
Ce n'est pas la position de Toyota France, ils disent de ne pas utiliser l'E85, donc ils ne disent pas que la limite d'éthanol est 10%. Il ne faut pas faire de biais, si on veut être sérieux, mais pour rire c'est permis.

Oui, le moteur et ce qui est autour est donc conçu pour tenir les 30%.


Tu n'est pas logique dans tes réponses.
Et voici l'extrait de la Note Technique.

14553
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Je suis d'accord, avec toi, mais à mon sens c’est peut-être parce qu'ils s'adressent au public (qui ne doit pas avoir besoin de réfléchir pour faire son choix de carburant).
 
Il est illégal de mettre du E 85 dans une voiture non prévue pour ce carburant - selon certains - qui nous affirment que :
Tout ce qui n'est pas autorisé est ipso-facto " interdit "


Chacun reste libre d'interpréter comme il veut ce texte, qui pour ma part reste explicite...Que ne comprends tu pas au juste dans l'expression "Usage autorisé dans les moteurs à allumage commandé adaptés à ce carburant"...?

Par ailleurs, oui, lorsqu'on choisit d'enfreindre sciemment la loi, on adopte bien un comportement de ... délinquant. Le terme "délinquant" n'est pas forcément lié à la définition juridique du délit.. Quelqu'un qui roule délibérément à 160 au lieu de 130, ou 70 au lieu de 50 est bien un délinquant routier, même si son infraction reste au niveau contraventionnel.
 
Dernière édition:
Ça y est on a enfin trouvé d’où peuvent venir les pannes sur nos hybrides.
D'un texte de loi, pardon d'un arrêté :mrgreen-48:

Personne n'étant parfait, personne ne peut prétendre respecter toutes les lois, arrêtés etc...

Nous sommes tous des délinquants de quelque chose.

Certains l'assument, d'autres préfèrent critiquer les autres...peut-être que çà les rassurent je ne sais pas...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
A part le sarcasme..., quelle est la valeur ajoutée de ton intervention...?
 
En roulant en full EV le problème ne se présentera plus.
Mais ils finiront peut être par trouver des kW machins moins chers que des kW trucs, d' autres débats en perspective …..;)
 
Le débat va continuer un long moment encore...
Pas pour demain que tout le monde roule en full EV.

Et puis moi je suis content si quelqu'un qui roule (un minimum) en diesel souhaite passer à l'hybride ou l'essence classique mais le fait que l'essence classique consomme plus le freine, mais que l'E85 le décide à passer le pas alors c'est gagné.

Même si celui-ci devient un délinquant ou je ne sais quoi.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Mince çà aussi c'est interdit ?

Puis-je me permettre de vous rappeler votre propre post d'il y a seulement 2 jours ?

Je ne vois pas la contradiction, je ne t'interdis pas de t'exprimer..., mais je peux aussi dire ce que j'en pense, non ?