• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Ah ouais...6.5 L.

Je suis à 97% d'E85 dans le réservoir.
J'en suis à 309.4 kms et l'odb affiche une moyenne de 5 L / 100 kms.

Voyant allumé mais cela ne m'inquiète pas.

Bon ben P3 vendue...

On continuera les tests avec la prochaine hybride (surement une AURIS TS si je trouve mon bonheur)

Bonjour
sur ma prius 3 je roule en 100 % E85 sans boitier, j'ai remarqué que le voyant s'allume quand j'accélère fort, sinon quand je roule pépère il ne s’allume pas, à des température négatives, elle démarre des le premier coup, en consommation je suis en moyenne à 6.5 l/100 km

En même temps ce n'est pas toi qui démarre le thermique mais MG1 en tournant à 1200trs/min.
D'ailleurs à ce propos, c'est complètement faux, le thermique ne démarre pas au 1/4 de tour.
Ce n'est pas parce que tu entends le moteur tourner qu'il est en allumage commandé. Donc fonctionnel.
Cet hiver, l' ICE met bien 3 secondes à s'allumer.

Le voyant s'allume toujours sur une demande de charge moteur importante après un démarrage et reste allumé.
Quand le voyant s'allume, cela signifie que la correction est au maximum (39% en instantané mais LTFT à 35%), cela veut aussi dire que le moteur peux tourner pauvre et endommager le moteur.

J'utilise l'E85 pure depuis 32800 km pendant toute l'année RAS sauf le voyant orange "mélange pauvre" sans avoir constaté un problème. Augmentation de consommation de 1 litre en moyenne. Sur autoroute ce dimanche à 130 km/h 7,1 l/100.

Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk

Ouais enfin ici le sujet c'est les voitures hybrides et l'E85.

Et vu que personne n'a de panne à mentionner dû à l'usage de l'E85 on peut continuer à discuter non ou tu veux tout verrouiller dés que ça cause E85 comme sur le PTC ?

(le seul ayant répondu sur le PTC est un gars qui n'a jamais essayé l'E85)

@E85HSD. Quelle mouche t'a bien pu te piquer?

Je pense respectueusement que tu te trompes lourdement. Le PTC est LE forum ou on parle très souvent et très librement de l'utilisation de l'E85!

Nous ne tolérons juste pas que l'on écrive qu'il n'y ait aucun risque. Et j'ai l'impression que c'est pareil sur HL.

Jan ;)

Le fil de cette discussion me fait penser un peu aux mecs qui mettent de l'huile de friture dans leurs diesels au fin fond de nos campagnes quoi ...

Comment çà quelle mouche ?

Le ton n'est pas sévère.

Juste que le PTC n'est PAS le forum E85. C'est juste un forum E85 où on ne plus dire ce que l'on veut. Le mot libre n'existe plus quand ça concerne l'E85 sur le PTC.

Le PTC était bien.
Depuis la censure les seuls qui en parlent sont ceux qui n'ont soit jamais roulé à l'E85 ou qui refuse de le faire. Vous avez fait fuir ceux qui l'utilisent.
Note modo: j'ai enlevé une phrase très désobligeante envers une personne

Pour l'E85 il y bien d'autres forums qui parlent de l'E85 et pas que pour les hybrides.
Et le tout sans dictature.

Pour l'E85 sur le PTC il y a eux qui en parlent (et qui sont contre) ceux qui l'utilisent mais qui n'ont quasi plus le droit à la parole...

Pour les hybrides je vais sur HL et pour l'E85 sur d'autres forums mais pas sur le PTC.

Dernière édition par un modérateur:
Je ne vais pas entrer dans cette polémique stérile et inutile. Chacun peut se donner une idée sur la véracité de ces allégations en allant sur le sous-forum du PTC Important : Utilisation du carburant E85, et par exemple compter et lire des messages dans les nombreuses rubriques.

Je confirme que sur HL, je ne modérerai pas la discussion présente, sauf dans ce cas, où un membre a utilisé un language inapproprié.

Je m'excuse auprès de tous les membres pour cet intermezzo un peu désagréable.

Jan ;)

Mouais....dire qu'une personne (sans la citer alors) à poster 1.000.000 de posts sur la partie E85 mais n'a jamais essayé l'E85 et que par conséquent sur ces 1.000.000 seuls 3 sont intéressants c'est cela un langage inapproprié ou très désobligeant ?

Salut @E85HSD,

je te propose de discuter des avantages et inconvénients des autres forums sur les autres forums ou tout du moins à créer un fil dédié dans le Bar par exemple. Ici ce n’est vraiment pas l’endroit.

Personne ne dit que l'E85 est moins nocif que le sp95.

Par rapport au sp95, il "lubrifie" moins le moteur. Le moteur chauffe plus…

Il faut admettre que la carto du 1.8 HSD est très permissive et s'adapte très bien au E85. J'ai par exemple essayé d'en mettre dans ma MX5 1.8 et elle aime pas du tout. Ma R21 turbo de 1987 adore l'éthanol (12 l/100 en conduite éco) mais j'ai dû mettre des injecteurs plus gros et du coup la puissance est passé de 175 cv à 240cv.

Ce manque de richesse est surtout dangereux à haut régime mais quand je vois que le 1.8 HSD est souvent en dessous 2 000 tr/min, je me dis que je ne risque pas grand chose… et que si j'en avais le courage, je ferais bien le test jusqu'à la casse complète du moteur mais je ne garde jamais mes voitures aussi longtemps et pas envie de faire 800 000 km dans mon auris...

Le seul test serait de faire tourner le moteur sur un banc pendant 30 000 km et de faire une inspection...

Dernière édition:
Oui...sinon tu te prends pas la tête et tu fais ton plein à 0.6/0.7 € / L

J'imagine le gain sur 800.000 kms...dans les 20 K€ :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:

C'est exactement ce que je trouve détestable et malsain dans ce prosélytisme sur le E85, car c'en est un, c'est cette forme de "nananère, j'ai encore rien eu et j'ai économisé tant....", sous entendu, ceux qui restent au SP 95 E10 sont des idiots...., alors que moi j'ai tout compris...
De plus ce sujet a été abondamment traité, ici, ailleurs et partout...., je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir de nouveaux fils, où on répète les mêmes choses, et expériences... invérifiables pour la plupart d'ailleurs...

Du coup Timeo...ceux qui utilisent l'E85 n'ont pas le droit d'en parler ?

On voudrait bien en parler entre utilisateurs en fait...mais toujours les haters E85 se pointent.

Mais si vous n'aimez pas restez pas il y a tant d'autres sujets ici...

En parler pour dire quoi de plus..? Il y a plein de forums sur le E85 et il doit y avoir sur HL une bonne demi douzaine de fils qui en parlent..., tu ne crois pas qu'on tourne un peu en rond...? Il ne s'agit pas d'être "hater", mais simplement d'arrêter par je ne sais quel jeu de laisser sous entendre que c'est sans risque, "allez y les gars..., moi j'ai sauté le pas, et depuis mes matins chantent, j'ai trouvé la lumière..."

Retour