[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Depuis 2 semaine le plein en E85 met le voyant moteur, ça craint où je doit rajouter du 95 ? Merci
Si jamais je peux envoyer les log de hybrid assistant


C'est "normal" la compensation est au maximum. Le LTFT bute à 39% en crête et allume le voyant moteur.
Plusieurs solutions
- mettre un peu de E10 (5 litres)
- faire une reprogrammation flexfuel
- mettre un boitier Eflexfuel
- rouler uniquement à l'E10
- changer les injecteurs
 
D'accord du coup c'est normal je suis monté a 43% max sur autoroute le moins cher mettre de l'e10 du coup
 
Bon ça suffit je signale ton post, j'en ai assez de ton agressivite et de tes insultes. Tu te prends pour qui pour donner des leçons de valeurs et me parler sur ce ton ?
 
Dernière édition:
Note Modération:

Nous ne pouvons pas accepter de voir le forum connu pour sa convivialité et l'intérêt des contenus de ses discussions ainsi partir à la dérive ! Merci à tous de rester courtois et d'accepter les opinions controversées, sinon cette discussion ne pourra pas continuer.


Mister MMT
 
Je roule au e85 depuis 2 ans avec une p3 qui est de 2012 avec 100000km , et....a part des pleins pas chers... rien à redire.
Je met du 10l de s95 et le reste en e85...
Le voyant injection s'allume quand je déconne un peu trop.
Cet hivers, j'ai fait un plein a 100% de e85, j'habite en Savoie a 700 mètres...et elle a démarré nickel même par des températures glaciales!
 
C'est bien, il restait juste assez d'essence pour faire démarrer correctement le moteur. Réessaye au bout de 3 pleins et tu verras ce que ça fait d'avoir le témoin de système hybride défaillant qui s'allume car la voiture a un peu trop brouté au démarrage...
 
bonjour,
Je roule au E85 avec ma P3 depuis novembre en montant progressivement pour être désormais depuis peu à 100% e85.
Toutefois, je ne sais pas si c'est lié et si certain on le même symptôme mais il arrive à bas régime que ma voiture ce mette à brouter un peu et cela s'entend un peu coté moteur + secousse dans l'habitable... une fois que j’accélère tout redevient normal.
Avez vous déjà eu ce genre de souci ? Est ce normal ?
Quelques chose à faire à part mettre moins d’éthanol ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ce que je voulais savoir c'est si des gens ici ont déjà eu ses symptômes ? Et si oui si ce n'est pas simplement des bougies ou un filtre à changer ? Merci
 
Ce que je voulais savoir c'est si des gens ici ont déjà eu ses symptômes ? Et si oui si ce n'est pas simplement des bougies ou un filtre à changer ? Merci

Bonjour,

Je pense que la réponse de T Timeo Danaos sous-entendait que, si tu as pris le temps de parcourir ce topic dédié aux "hybrides et les carburant E85" (comme je l'ai fait par curiosité alors que le sujet ne me concerne pas), tu as pu lire les témoignages ET symptômes évoqués par les nombreux participants.

J'en déduis que ton analyse rejoint les constats d'autres personnes de ce topic ...
 
bonjour,
Je roule au E85 avec ma P3 depuis novembre en montant progressivement pour être désormais depuis peu à 100% e85.
Toutefois, je ne sais pas si c'est lié et si certain on le même symptôme mais il arrive à bas régime que ma voiture ce mette à brouter un peu et cela s'entend un peu coté moteur + secousse dans l'habitable... une fois que j’accélère tout redevient normal.
Avez vous déjà eu ce genre de souci ? Est ce normal ?
Quelques chose à faire à part mettre moins d’éthanol ?


Non ce n'est pas normal.
Il faut vérifier les bougies, le filtre à air.
Après un bon décrassage de la vanne EGR n'est pas du luxe, l'admission contient pas mal de calamine malheureusement.
 
Merci beaucoup, ça me rassure, ce n'est donc pas un symptôme normal.
Je vais faire les vérifications au plus vite et je vous tiendrais au courant, ça pourra surement en aider certain.
En plus le fait de nettoyer la vanne EGR peut d'après ce que j'ai lu faire gagner en consommation donc top !
Donc si j'ai bien compris c'est la pipe EGR en général qu'il faut nettoyer comme ici ?

Car la vanne en temps que tel je n'ai pas trouver de tuto pour la nettoyer
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, ça me rassure, ce n'est donc pas un symptôme normal.
Je vais faire les vérifications au plus vite et je vous tiendrais au courant, ça pourra surement en aider certain.
En plus le fait de nettoyer la vanne EGR peut d'après ce que j'ai lu faire gagner en consommation donc top !
Donc si j'ai bien compris c'est la pipe EGR en général qu'il faut nettoyer comme ici ?

Car la vanne en temps que tel je n'ai pas trouver de tuto pour la nettoyer
Bonjour, ma P3 "broutait" à bas régime. J'ai dans un premier temps nettoyé le tuyau en aval de l'EGR, ceci n'a pas été suffisant. J'ai ensuite démonté l'EGR en laissant le refroidisseur en place (sinon il faut vidanger le circuit de refroidissement).
Voici le lien pour le démontage :
Ensuite nettoyage à l'essence avec une brosse à dents.
Environ deux heures de travail.
Bon courage.
 
J'ai du coup vérifier hier le filtra à air et il m'avait l'air ok, j'ai souffler un peu dessus.
J'ai nettoyer la vanne EGR (la pipe), c'était assez simple à démonter au final. Elle était à moitié encrassé on vas dire, j'ai nettoyer avec du nettoyant à jantes, c'était puissant également.
Mais hélas ce matin j'ai remarqué quand même les mêmes soucis. Je vais donc voir pour changer le filtre à air par précaution et les bougies... (que je n'ai pas pu vérifier car il faut tout démonter et je n'avais plus le temps pour le faire hélas).
Si rien ne fonctionne je verrais en cas ultime pour le nettoyer l'EGR mais j'avoue que cette étape m'a l'air quand même compliqué, j'espère donc ne pas avoir à en arriver là.

Merci
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Salut à vous, je poste un petit message ici car après avoir fait deux plein avec 15L d'E85 et le reste en SP95, soit pour le dernier plein 24L, lorsque je fais mon calcul de conso réel, je suis à 6,92L/100km! On dépasse largement les 20% de sur consommation! Donc si tous ces résultats ne sont pas faux et que je fais un calcul sur le coût de revient avec ce que je faisais précédemment (E10 à 100 % et 5L de conso), je tombe à 0,07 euros du kilomètre avec l'E10 et 0,09 euros avec mon mélange cité précédemment, donc ça ne vaut pas le coup avec ce pourcentage de mélange!

Question est-ce qu'avec un pourcentage plus élevé (50/50 ou plus, ce qui baisserait la facture) la conso augmente encore, ou est-ce que la sur conso est déjà atteinte et reste stable ensuite?
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Salut à vous, je poste un petit message ici car après avoir fait deux plein avec 15L d'E85 et le reste en SP95, soit pour le dernier plein 24L, lorsque je fais mon calcul de conso réel, je suis à 6,92L/100km! On dépasse largement les 20% de sur consommation! Donc si tous ces résultats ne sont pas faux et que je fais un calcul sur le coût de revient avec ce que je faisais précédemment (E10 à 100 % et 5L de conso), je tombe à 0,07 euros du kilomètre avec l'E10 et 0,09 euros avec mon mélange cité précédemment, donc ça ne vaut pas le coup avec ce pourcentage de mélange!

Question est-ce qu'avec un pourcentage plus élevé (50/50 ou plus, ce qui baisserait la facture) la conso augmente encore, ou est-ce que la sur conso est déjà atteinte et reste stable ensuite?
Bonsoir, je pense que tu devrais revenir au SP95 afin de "confirmer" ta consommation de référence. 2 litres de plus pour seulement 15 litres de E85 ce n'est pas normal. Soit tu as fait une erreur dans ton calcul de consommation (qu'indique l'odb?) soit il faut isoler un autre paramètre (pluie/montagne/autoroute/vitesse/...).
Je n'ai jamais dépassé 7 l/100 sur ma P3 (Autoroute 130 km/h Montpellier->Beauvais en passant par Clermont Ferrand, voiture très chargée et 75% de E85).
 
L'ODB indique entre 5 L et 5,2L, et je roule en Haute-Loire, donc moyenne montagne. Je viens de faire le plein en étant très vigilant sur le nombre de litre exact d'E85 et de SP95, donc je referai un point lors du prochain plein pour voir si je ne me suis pas trompé.
 
Avec plus de E85 on augmente encore la conso.
Mais déjà avec tes +38% de sur-conso, il y a un problème, soit ce n'est pas le même parcours-conditions, soit la conduite n'est pas la même, soit c'est les 5l qui sont faux.