[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
L'ODB indique entre 5 L et 5,2L, et je roule en Haute-Loire, donc moyenne montagne. Je viens de faire le plein en étant très vigilant sur le nombre de litre exact d'E85 et de SP95, donc je referai un point lors du prochain plein pour voir si je ne me suis pas trompé.
Si tu roules sans kit E85 alors l'odb indique plus ou moins la véritable consommation.
 
et bien justement j'ai été étonné de constater que la conso n'augmentait pas sur l'ODB lorsque je mets de l'E85, je tourne autour de ces conso en Haute-Loire avec de l'E10.
 
moi personnellement je suis passé d'une conso entre 4,6 et 4,8l (100% E10) à 6,5l avec 100% E85 !
 
moi personnellement je suis passé d'une conso entre 4,6 et 4,8l (100% E10) à 6,5l avec 100% E85 !
En ce moment 5.3l avec 75% de E85, je n'ai jamais roulé à 100% SP95 ou E10.
A 100% E85 la consommation s'envole et j'ai l'impression que la voiture "rame".

P3 MC de 2012
 
Dernière édition:
Aujourd'hui Saintes Semussac aller retour a 87 km/h de moyenne 5,3 l/100 en 100% E85.

Toyota Corolla hatchback 122HSD Dynamic
Cordialement
 
Chapeaux bas... vous faites de meilleures consos que beaucoup en E10... quelle est votre « truc » vous devez rouler vachement doucement? Vous ne faites que du plat?
Dès que je mets plus de 10L d’E85 dans le plein, la consommation s’envole et je trouve ma/mes P3 très désagréables.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Chapeaux bas... vous faites de meilleures consos que beaucoup en E10... quelle est votre « truc » vous devez rouler vachement doucement? Vous ne faites que du plat?
Dès que je mets plus de 10L d’E85 dans le plein, la consommation s’envole et je trouve ma/mes P3 très désagréables.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans mon cas la route est assez plate et ma vitesse moyenne inférieure à 50 km/h
 
1500 km parcourus depuis le passage de ma Yaris hybride a l'ethanol 100% avec boîtier . La conso est passé de 4.6l a 5.7l/100 sur des parcours sans autoroute . Je suis pour l'instant pleinement satisfait ...
 
Déjà en E85 sur la new Corolla ?
Oui ,desuite après avoir consommé les 20 litres de ma concession.
J'ai refait le plein en E85 .
Pas d'allumage du voyant orange "carburant pauvre" et maintenant après 1380km parcourus toujours parfait.
Je n'ai pas vu de différences de comportement.
Consommation en hausse de 10%.
Cordialement
Alain


Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk
 
Avec 10% de sur-consommation, cela veut dire que tu roules bien sagement, ce qui veut aussi dire, que le voyant a un chance de rester éteint.

Et puis en commençant directement en E85, tu t'assures qu'elle ne prenne pas de gout de luxe avec du E10. :mrgreen-48:
 
Avec 10% de sur-consommation, cela veut dire que tu roules bien sagement, ce qui veut aussi dire, que le voyant a un chance de rester éteint.

Et puis en commençant directement en E85, tu t'assures qu'elle ne prenne pas de gout de luxe avec du E10. :mrgreen-48:
Cela fait plusieurs années que je conduis des voitures Toyota ,Yaris hybride trois ans, Auris hybride trois ans , moyenne de kilométrage 36000 pendant la durée de la LOA et maintenant je vais en Corolla 120.
Toutes ses voitures non aucune prétention sportive , je conduis cool sans tentative de record de consommation, mais toujours au maximum de la vitesse autorisée tout sur régulateur et maintenant avec l'adaptatif de la Corolla j'appuie sur le bouton pour accélérer ou ralentir selon la signalisation routière en vigueur.

COOL
Cordialement


Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk
 
Salut,
Je reviens sur la Yaris de fin 2015 de ma femme.
On roule avec 5 à 10l de E10 et le reste en E85 été. Plus de E85 j'ai un voyant et une perte de puissance. La conso augmente clairement de 0.5l soit près de 10%
Le LTFT est juste à la limite quand je le tracke, aux alentours de 30.
 
4,7l/100 en ce moment avec 25l sur les 36 en e85. Toujours plus de puissance avec l'ethanol. Jamais besoin de rentrer en power avec ma yaris, même à 130 gps.

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk
 
Bon et bien nouveau relevé, j'avais dû faire une erreur la dernière fois car je suis à 5,36L en Haute-Loire avec 15L d'e85 et 24L de SP95, c'est déjà bien mieux, et bizarrement mon ODB indique la même chose! J'avais cru comprendre que l'ODB ne suivait pas et indiquait des valeurs erronées avec l'e85! Peut-être parce que je n'en mets pas beaucoup????