Que le Pulse and glide apporte un gain de conso je veux bien, par contre la régénération en elle même, si on a la compare à un véhicule thermique qui n'en dispose pas, je ne suis vraiment pas persuadé que cela change vraiment la donne niveau conso, car elle est minime. Le gain réel par contre il est sur les plaquettes.
Non, ce qui fait qu'un HSD arrive à moins consommer, c'est son optimisation là où ça fait le plus mal à un véhicule thermique traditionnel : la ville, les redémarrages et les relances incessantes.
D'ailleurs, dans ce cas précis, on voit bien que la Prius s'en sort remarquablement mieux qu'un thermique tradi lorsqu'elle arrive en ville batterie pleine, sauf que si le trajet dure un peu trop longtemps, la simple régénération des feux rouges ne suffit pas, et on finit par épuiser la batterie et à perdre le bénéfice à cause du thermique qui se lance une fois descendu sous les 3 barres. Preuve que la regen n'est pas assez importante de toute façon, donc pas vraiment significative.