• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Les distributeurs devrait nous faire un carburant intermédiaire, E50 par exemple!! Un peu plus cher, mais plus facile à utiliser par tous! Enfin c'est peut être pas faisable car illégal?? Toucher au produit pétrolier c'est comme toucher au grisbi!! :bookworm::bored::cigar::greedy:

les boîtiers à 900 € sont en effet une bonne blague.

Pour la plupart des véhicules avec un calculateur et une sonde lambda, on peut s'en passer.

Veux-tu dire que le schéma de fonctionnement de ce type de boîtier n'est pas plus précis ni plus adaptable au carburant que l'équipement d'usine des modèles vendus actuellement qui ne nécessiteraient donc pas de reprogrammation ni de changement de pièces?

Au fait pourquoi le E85 est ultra subventionné déja ? C'est pourtant pas un carburant propre ( vue les quantites de pesticides utilisés pour doper la production :mad:). J'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi on vend ce carburant en France.:rolleyes:

Je rebondis sur ta remarque:
Où peut-on trouver le bilan carbone et environnemental d'un litre de chacun des types de carburant?

le E85 n'est pas "subventionné", c'est simplement les autres carburants qui sont surtaxés. En payant les coûts d'extraction raffinage, les carburants arrivent à la pompe autour de 30 à 50 ct€ / L.

En France, rouler E85 émet à peu près 3 fois moins de CO2 dans l'atmosphère que de rouler en essence fossile.

Je puis vous dire que si vous ne souhaitez jamais consommer quelques chose qui a eu un intrant chimique ou un peu de pétrole dans son cycle de vie, vous allez mourir bientôt, à moins de redevenir chasseur-cueilleur - agriculteur du néolithique.

Veux-tu dire que le schéma de fonctionnement de ce type de boîtier n'est pas plus précis ni plus adaptable au carburant que l'équipement d'usine des modèles vendus actuellement qui ne nécessiteraient donc pas de reprogrammation ni de changement de pièces?
absolument, la cartographie dans le calculateur permet des réflages beaucoup plus fins que les boîtiers, lesquels se contentent d'augmenter les temps d'injection en s'interposant entre les signaux émis par le calculateur et les injecteurs.

Puis vous savez, à 900 €, c'est franchement surfacturé...

Au fait pourquoi le E85 est ultra subventionné déja ? C'est pourtant pas un carburant propre ( vue les quantites de pesticides utilisés pour doper la production :mad:). J'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi on vend ce carburant en France.:rolleyes:

Mais si c'est pour que les agriculteurs puissent continuer à utiliser le glyphosate (entre autres). ;)
Il faut enrichir les sols de façon excessive pour que l'on puisse s'appauvrir, on ne pourra bientôt plus s'acheter un autre carburant que du E85.

Le système est malade, il ne cherche qu'à nous rendre malades à nous faire devenir des zombies :greedy:
"Argent ! Argent ! Argent !"......

absolument, la cartographie dans le calculateur permet des réflages beaucoup plus fins que les boîtiers, lesquels se contentent d'augmenter les temps d'injection en s'interposant entre les signaux émis par le calculateur et les injecteurs.

Puis vous savez, à 900 €, c'est franchement surfacturé...
D'ailleurs comment sont il branchés sur la voiture?? De ce que j'en ai comprit ils sont intercalé entre le calculateur et les injecteurs plus une alimentation, c'est tout. il ne surveille même pas la sonde Lambda! :oops:
Mais peut être me suis je fait abusé vu le peu d'information, que l'on a sur ces boîtiers électronique?? :bookworm:

@mark13 , si cela peut t'aider à choisir entre le E85 et le E10, j'ai ceci qui vient des U.S.:
http://www.globalwarming.org/2015/08/07/gasoline-or-ethanol-which-is-more-polluting/
Globalement l'énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l'on utilise pas...;)

Si j'ai bien compris, le mode d'obtention de l'éthanol et sa proportion pèse lourd dans le bilan environnemental final, si l'on considère le mode de production de celui-ci aux Etats Unis.

Je n'ignore pas que d'autres moyens sont plus propres, mais .... en quantité suffisante? .... et aucun moyen de le distinguer dans les circuits de production et de distribution d'essences hybrides? Un label d'origine serait-il envisageable ou illusoire?

Je pense qu'à partir du moment où il faut produire en quantité du carburant X,Y,Z,... La manière et la" propreté" pour y arriver passent en second plan( sûrement dixième à mon avis)! On te dira toujours que c'est meilleur pour l'environnement.... Ce qui n'est pas faux mais cela dépend du point de vue; ce que l'on sait plus rarement, c'est ce que cela coûte au total à la Terre.... Et là, quoique tu fasses:dead::hungover::vomit:

D'ailleurs comment sont il branchés sur la voiture?? De ce que j'en ai comprit ils sont intercalé entre le calculateur et les injecteurs plus une alimentation, c'est tout. il ne surveille même pas la sonde Lambda! :oops:
Mais peut être me suis je fait abusé vu le peu d'information, que l'on a sur ces boîtiers électronique?? :bookworm:
non, le signal de la sonde lambda remonte par le calculateur, lequel émet ses ordres d'injection en étant leurré par le boîtier ; ces ordres sont en effet modulés par le boîtier. Le boîtier fait une "correction proportionnelle", grosso modo, invisible pour le calculo.

Dernière édition:
le E85 n'est pas "subventionné", c'est simplement les autres carburants qui sont surtaxés. En payant les coûts d'extraction raffinage, les carburants arrivent à la pompe autour de 30 à 50 ct€ / L.

En France, rouler E85 émet à peu près 3 fois moins de CO2 dans l'atmosphère que de rouler en essence fossile.

.
En ne taxant pas comme les autres carburant on fait bien une "faveur" à l'utilisateur par rapport aux autres carburant !

Quand à l'argument CO2 dans l'atmosphère je demande à voir . Je ne cherche pas à dédouaner les produits du pétrole ( dont j'aimerais bien m'en passer aussi) mais comme je connais la chimie de l'éthanol j'ai juste de gros doute quand à son empreinte carbone. Par contre les résidus de combustion doivent être plus propre pour la pollution locale , c'est un plus, vue qu'il y a moins de chaines moléculaires longues dans le carburant. :)

non, le signal de la sonde lambda remonte par le calculateur, lequel émet ses ordres d'injection en étant leurré par le boîtier ; ces ordres sont en effet modulés par le boîtier. Le boîtier fait une "correction proportionnelle", grosso modo, invisible pour le calculo.
Donc l'ordinateur de bord ne connaît pas la quantité réelle consommée, pas terrible pour faire une estimation de l'autonomie!! :rolleyes:

En ne taxant pas comme les autres carburant on fait bien une "faveur" à l'utilisateur par rapport aux autres carburant !

Quand à l'argument CO2 dans l'atmosphère je demande à voir . Je ne cherche pas à dédouaner les produits du pétrole ( dont j'aimerais bien m'en passer aussi) mais comme je connais la chimie de l'éthanol j'ai juste de gros doute quand à son empreinte carbone. Par contre les résidus de combustion doivent être plus propre pour la pollution locale , c'est un plus, vue qu'il y a moins de chaines moléculaires longues dans le carburant. :)
On favorise surtout les producteurs d’éthanol et on permet à pas mal de d'agriculteurs d'avoir un complément de revenu!!
Dommage qu'on soit obligé de polluer la campagne pour polluer un peu moins les villes!! :sour:

En ce moment à prix coutant chez Leclerc il est à 0.43 €/L

Bonjour à tous

Adepte précédemment de E85 sur mes voitures essence, j'ai vu ce post et j'en ai mis dans ma Prius II de 2006.
J'étais à la dernière barre au niveau de l'affichage de la jauge.
J'ai donc mis 15€ de E85 à 0.69 soit 21,73 l d'essence.
J'ai complété avec 42€ de SP95 à 1.529€ soit 27,46l environ.
Donc pas loin de 50l.
ODB remise à 0

Aucun voyant d'allumé
Pas de différence importante sur le comportement de la voiture.
@++
Olivier

Dernière édition:
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience avec le E85.
J’ai une prius 2 depuis 1 mois.
Je mets 10 litres de sp95 et le reste en E85 ( 34l a peu près )

J’ai déjà fait 3 pleins et ça fonctionne très bien. Pas de voyants allumés. Je consomme entre 5l et 5.5l.
800km en gros avec un plein de 40€.

Fichiers joints

• 6CBEB09C-7420-4977-B054-140657694E77.jpeg
    6CBEB09C-7420-4977-B054-140657694E77.jpeg
    917.1 KB · Affichages: 122
Retour