[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

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Le moins cher que j'ai eu, c'est 39 centimes...j'avais pris plus de 200 litres pour à peine plus de 80 €


Comment tu arrives à prendre 200 litres à la station. Tu les mets dans quoi exactement ? Ils ne tiquent pas trop en station (ceux qui attendent derrière toi) et le responsable de la station. J'ai toujours entendu dire que remplir un jerrycan n'était pas toujours autorisé sauf si j'imagine le type est tombé en panne.
 
1542365809078.png

Voici en images...et c'est juste un exemple.
Tu peux regarder sur l'appli Gasoil Now (ou d'autres)

1542366057706.png
1542366091176.png
 
Petit calcul rapide.

En prenant :

E85 : 0.45
E10 : 1.375
B7 : 1.413
kWh : 0.15

100% E85 :
6 L * 0.45 = 2.70 € / 100 kms
Soit une équivalence en E10 de 1.96 L / 100 kms
Soit une équivalence en B7 de 1.91 L / 100 kms
Soit une équivalence en kWh de 18 kWh / 100 kms

Mix 80% E85 20% E10 :
6 L * 0.635 = 3.81 € / 100 kms
Soit une équivalence en E10 de 2.77 L / 100 kms
Soit une équivalence en B7 de 2.69 L / 100 kms
Soit une équivalence en kWh de 25.40 kWh / 100 kms
 
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Je me demande quand on fait un mix pourquoi on le fait avec du E10 et pas du E5 pour le coup ? Il y a déjà 10% d'éthanol dans l'E10.
 
Je me demande quand on fait un mix pourquoi on le fait avec du E10 et pas du E5 pour le coup ? Il y a déjà 10% d'éthanol dans l'E10.

Pour Fredo ;)

Mix 80% E85 20% E5 :
6 L * 0.651 = 3.91 € / 100 kms
Soit une équivalence en E5 de 2.68 L / 100 kms
Soit une équivalence en B7 de 2.77 L / 100 kms
Soit une équivalence en kWh de 26.06 kWh / 100 kms
 
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Comment tu arrives à prendre 200 litres à la station. Tu les mets dans quoi exactement ? Ils ne tiquent pas trop en station (ceux qui attendent derrière toi) et le responsable de la station. J'ai toujours entendu dire que remplir un jerrycan n'était pas toujours autorisé sauf si j'imagine le type est tombé en panne.

J'ai quelques bidons de 20 litres...
 
Pour Fredo ;)

Mix 80% E85 20% E5 :
6 L * 0.651 = 3.91 € / 100 kms
Soit une équivalence en E5 de 2.68 L / 100 kms
Soit une équivalence en B7 de 2.77 L / 100 kms
Soit une équivalence en kWh de 26.06 kWh / 100 kms

ton calcul est intéressant car il montre que pour l'instant, rouler à l'éthanol est plus intéressant que rouler avec une voiture électrique...
 
ton calcul est intéressant car il montre que pour l'instant, rouler à l'éthanol est plus intéressant que rouler avec une voiture électrique...

Tu sais combien consomme un véhicule électrique ?

Une Zoe c'est aux alentours de 17 kWh/100km
Une Model3 consommerait environ la même chose.
Et une Ioniq 13 kWh/100km (sur autoroute).

Donc ce n'est pas plus intéressant de rouler à l'E85 qu'un véhicule électrique.

Puis E85HSD E85HSD, en 100% E85 tu consommes 6,0 L /100km ?
Et en mix 80% E85 et 20% E10, tu consommes aussi 6,0 L/100km ?

Petit calcul rapide.

100% E85 :
6 L * 0.45 = 2.70 € / 100 kms
Soit une équivalence en E10 de 1.96 L / 100 kms
Soit une équivalence en B7 de 1.91 L / 100 kms
Soit une équivalence en kWh de 18 kWh / 100 kms

Mix 80% E85 20% E10 :
6 L * 0.635 = 3.81 € / 100 kms
Soit une équivalence en E10 de 2.77 L / 100 kms
Soit une équivalence en B7 de 2.69 L / 100 kms
Soit une équivalence en kWh de 25.40 kWh / 100 kms

Je confirme que ton calcul est rapide......
Même très (trop) rapide....
 
Évidemment, il faut tenir compte du prix d'achat plus élevé pour une électrique et dans ces conditions, une électrique est impossible à rentabiliser pat rapport à une voiture ethanol...

Même raisonnement pour les hybrides plug in, il vaut mieux acheter une GOLF multifuel plutôt qu'une GOLF GTE.
 
Ha oui, 2 cts, c'est horrible !!:eek:
Bon WE... malgré les gilets jaunes ;)
 
Puis E85HSD E85HSD, en 100% E85 tu consommes 6,0 L /100km ?
Et en mix 80% E85 et 20% E10, tu consommes aussi 6,0 L/100km ?

Je confirme que ton calcul est rapide......
Même très (trop) rapide....

Bonjour Smax,

Merci de ne pas être si "méchant".
Quand je dis calcul rapide c'est justement pour dire que je ne rentre pas dans les détails en considérant qu'en mix 80% ou 100% il y a une différence de conso...
Que l'hiver cela consomme plus que l'été etc etc...

Quand je dis calcul rapide c'est juste pour donner une image de ce que cela peut représenter et m'éviter les messages comme le tien.
Vu que je prends un calcul avec carburants à prix coutant.

Sinon, oui je suis à 5.8L/100 kms à l'année.
 
Bonjour,

Ce qui m'a toujours étonné sur les forums ce sont les devins qui savent deviner le ton qu'emploient les autres dans leurs commentaires, d'autant plus qu'ils ne les connaissent ni d'Eve ni d'Adam dans la vraie vie.

Je suis loin d'être méchant.
Je te fais juste remarquer qu'il y a une petite erreur dans la démonstration avec le calcul.

Ce que je n'ai pas compris c'est comment en roulant à 100% E85 il serait possible de consommer la même quantité qu'en roulant en mix 80% E85 et 20% E10.

Tu veux donner une image mais elle n'est clairement pas objective. Elle est favorisée pour le E85.

Normalement, la démonstration ne doit pas favoriser une conclusion en particulier.

Tu insinues même qu'il n'y aurait pas de surconsommation entre 100 % E85 et un mix de 80 % E85 et 20 % E10......
 
Dernière édition:
Tu noteras que j'avais mis des guillemets à "méchants" mais passons la-dessus.

Peu importe, cela ne change pas grand chose si j'avais mis 6L à 100% et 5.8L en mix.
C'est un calcul à l'instant T avec carburants à prix coutant (que quelques jours/an)

Je n'ai d'ailleurs donné aucune conclusion.

Mais juste qu'avec les prix coutant, quelqu'un qui roule à 100% arrive presque à un coût d'un VE
Je trouvais juste çà cool comme info...enfin bref.
 
Dernière édition:
Je roule en 100% avec ma yaris, j'ai également une ioniq électrique, mon VE me revient moins cher car mes recharges sont faites sur mon tarif nuit à la maison et aucun entretien sur l'électrique alors que ma yaris passe tous les ans pour sa révision chez Toyota.
 
Merci Dimup.

Je dis juste qu'au niveau carburant avec les prix coutant même sur l'E85, on arrive presque à un coût VE.

Et aucune révision sur VE ???
 
A l'électrique, n'oublie pas qu'il faut compter l'usure de la batterie, qu'il faudra changée au bout de 8-10 ans en moyenne, à moins que tu préfères vendre le véhicule juste avant cette échéance, et que tu comptes sur l'ignorance des nouveaux acheteurs pour ne pas en diminuer d'autant le prix de vente.;)