[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

silentdie

Membre HybridLife Confirmé
4/4/16
43
6
120
33
Merci pour la réponse, effectivement c'est environs ce prix là chez flexfuel : 750 euros pour le montage boitier et niveau homologation le garage que j'ai contacté était sur le point de pouvoir le faire et son prix ce situerais entre 150 et 200 euros supplémentaire. Sur le site de biomotors c'est 790 + 200 euros d'homologation.A priori d'après les tests positifs ont voit toujours ressortir biomotors donc je partirais sans doute plus chez eux...

Toutefois après avoir lu toutes les pages je me rend compte que la reprogrammation a l'air mieux d'après certain. Mais est ce que si je met 100% de E85 par -10 en hiver la voiture démarrera normalement ? Et concernant le controle technique comment cela ce passe t'il ?
J'ai un garage proche de chez moi qui propose une reprog E85 entre 190 et 390 euros... vous parliez de 600 à 700 euros, c'est donc de l'arnaque j'imagine ?

Dernière édition:

FREDO78

29/12/17
1 359
657
690
51
Honnêtement, mettre environ 900€ dans une solution plus économique, il va te falloir quand même du temps à amortir. En tout cas, perso, l'histoire du boitier n'est pas très engageante. Ca coûte cher, ça n'a pas l'air aussi efficace qu'une reprogrammation, il faut ensuite changer la carte grise et aussi tu as le risque que Toyota joue là-dessous pour te refuser une prise en charge en cas de problème. Je pense que même s'il y a un problème sur la partie hybride, ils pourraient jouer sur cette carte pour ne pas faire de prise en charge. Il y a bien marqué dans les conditions de la garantie hybride étendue(petit n) que toute modification des caractéristiques d'origine du véhicule peut entraîner un refus de prise en charge. https://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf

Tant qu'à faire, autant rouler sans aucune modification avec un mélange de X% Sp et Y% E85.

Timeo Danaos

17/9/18
53
36
190
57
Le garage qui propose une reprogrammation va la faire en dehors du circuit légal, et ta CG ne sera pas modifiée, ce sera donc une modif interdite. En outre, il ne prend aucun risque puisqu'il n'est tenu à aucune garantie sur les éléments du moteur en contact avec l'E 85. Ce n'est pas compliqué dans ces conditions de proposer un prix plus bas..., s'il y a arnaque, elle n'est pas forcément là où tu le penses.
Vis à vis de la garantie constructeur, tant contractuelle qu'hybride, avec ou sans boitier et/ou reprog, dès lors que Toyota interdit explicitement l'emploi du E85, il est raisonnable de présumer que ces garanties seront refusées en cas de problème. Il faudra moins de 5 minutes à Toyota pour se constater que la voiture a tourné à l'alcool..

silentdie

4/4/16
43
6
120
33
Sincèrement la garantie je laisse tomber au vue des économie qui vont venir, je conduit beaucoup, je fais pas loin de 26000 km par ans, j'estime mon économie à 120 euros par mois (49 cts le e85 chez moi) soit 1440 euros par an.

Je souhaite donc tant qu'à faire un système propre permettant l'utilisation à 100 % en continu et ne pas être embêter l'hiver.

J'ai donc bien compris qu'une reprogrammation est mieux que le boîtier toutefois difficile de tomber sur un vrai professionnel qui le fait dans les normes.

Dernière édition:

silentdie

4/4/16
43
6
120
33
Finalement après une longue réflexion et pas mal de calcul je vais plutôt effectivement écouter beaucoup de vos conseils en ne faisant rien. l'été je roulerai à 100 % et l'hiver je mettrai 5 litres de 95 (soit 85% e85)et le tour sera joué. Si vous avez de meilleur optimisation encore pour une Prius 3 je suis preneur.

Sachant que je vais encore garder 2 à 3 ans maximum Ma Prius 3 qui a déjà 160000km ce serait dommage d'aller investir 1000 € pour ce boîtier ou une reprog.

Pour le voyant moteur il y a-t-il moyen de le cacher à chaque fois où il reste visible en permanence ?