[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
D david85 c'était effectivement une blague pour le circuit de carburant décapé ;)

Concernant la différence de puissance ressentie, c'est sur le PTC qu'a été publié un article par des journalistes sur ce sujet. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Je te fais une autre blague (cette fois je te le dis avant ;) ) non je n'ai pas de mousse aux chaussures, je conduis pieds nus :-D

J jerhybrid avait raison, un peu d'humour ça fait du bien :)
 
Ce matin, chez Norauto j'ai acheté une trappe à carburant en alu et un filtre à air KN.
Résultats + 50ch sans rien faire, c'est génial.

Grâce à l'E85, bien-sûr, mon moteur est tellement décapée que la culasse est fendue en 2.
Merde alors, si j'avais su !
 
un article très intéressant pour ceux qui aiment rouler à l'E85

https://www.largus.fr/actualite-aut...nous-a-fait-economiser-600-emois-9121396.html

Un petit extrait :

Depuis qu’elles sont équipées à l’éthanol, les voitures hybrides de Jean-Michel Barzan ont parcouru plus de 4 millions de km sans aucun problème : « Nous avons même une Auris qui affiche plus de 350 000 km au compteur et elle roule comme au premier jour ».

« Nous ne faisons même qu’une vidange tous les 30 000 km, ce qui est le double de la préconisation de Toyota »
 
  • Like
Reactions: IDF95
Je me demande comment pourrait réagir un assureur avec une voiture carburant au E85 en permanence sans modification de carte grise (un assureur encaisse des primes, mais essaie toujours de payer le moins possible).
Idem pour les douanes (manque à gagner sur les taxes - tout comme les anciens diesel qu'on faisait tourner au rouge ...)
 
Je ne comprend pas le problème "légal" avec le E85 puisqu'il est en vente à la pompe, libre d'accès à tous.
 
Pour moi, chacun fait ce qu'il veut, ok... Mais l'acheteur du véhicule en occas devrait être obligatoirement au courant lorsque le véhicule n'est pas homologué pour, libre à lui de faire la part des choses.
 
Ca devrait être valable pour tous les véhicule, mais tu ne connaîtras jamais le vrai historique ni l'utilisation faite d'une voiture d'occasion malheureusement. (respect de la température moteur etc...)
 
Pour ma part j'ai fait deux pleins avec 13L de SP95E10 et le reste en E85 pour tester (sur la réserve autonomie estimée 0km). Mon auris 2 phase 2 ne montre aucun voyant moteur, par contre il y a clairement moins de puissance à haut régime, et le bruit du moteur est plus métallique quand on est dans la zone power. Je suis donc repassé au SP95 E10.
 
Pour résumer, ceux qui mettent du E85 pour raison financière n'en ont rien à faire de la législation et de l'impact sur l'environnement.

Ce seront leurs enfants qui devront payer les pots cassés......
 
Mdr c'est çà votre dernier contre argument ?

Parce qu'un gars qui roule tout le temps pied au plancher il en fait quoi de la législation et de l'environnement ?
Parce qu'un gars qui achète des produits industriels qui font le tour de la planète avant d'arriver dans l'assiette
etc etc

Arrêtez avec vos trucs à 2 balles.

Si vous n'en voulez pas c'est votre choix on le respecte mais pitié arrêtez de vouloir rendre plus méchants qu'ils ne le sont ceux qui osent l'utiliser.

Et pour info, il y a un chauffeur de taxi qui vient d'arriver sur le fofo (lui a le temps) et son moteur n'a pas cassé passé les 250.000 kms
mais il n'est pas à Paris...peut-être que le froid ou la ville tout le temps impact plus les voitures

par contre il a besoin d'infos concernant la batterie HS si certains peuvent l'aider

çà se passe ici : https://hybridlife.org/threads/panne-batterie-hybride-toyota-auris-ts-2015-phase.4533/
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: jordi
@ E85HSD tu es sûr d'avoir bien lu ?
Il ne met apparemment pas 100% E85.
Il met 5 Litres de SPXX pour ne pas avoir de voyant.

Et ses trajets à lui sont probablement différents de celui d'un taxi en région parisienne.
Et tu l'as dit toi même, l'effet température joue peut être un rôle important.
Démarrage chaotique à froid qu'il ne connaît peut être pas ou beaucoup moins que ceux à Paris.

Il est dans le Sud donc oui il a plus de temps.

Et qui roule pied au plancher constamment ?
Certainement pas moi.
Pas besoin d'aller pied au plancher pour avancer.
 
"personnellement je mets du sp 95 quand je n ai pas le choix ( pas de station ou rdv vidange), mes véhicules n ont jamais surchauffé avec l éthanol (contrôle température via prise OBD car l Auris 2 n a pas d afficheur ). Pour info , si 100% E85 = voyant allumé, si 1/4 sp95 et 3/4 E85 = voyant éteint. "

Difficile de dire dans quelles proportions il roule à longueur d'année.
Mais peu importe qu'il roule en mix ou 100% il roule E85

Il me semble que quand vous critiquez l'E85 vous ne faites pas le distingo entre 100% ou mix (sauf toi).
Mais quand vous accusez les taxes ou l'écologie...

Mais cela voudrait dire que 100% les joints pètent mais avec 5L de SP çà passe ?

Le fait qu'il soit dans le Sud, oui c'est un questionnement de ma part.

Et je ne parle de personne quand je parle pied au plancher, je dis juste que celui qui roule pied au plancher, pour lui les législations et l'environnement bof bof donc dire que ceux qui roulent au E85 feront payer leurs enfants...

On fait tous payer les enfants dans des choses différentes.
 
Depuis le début de l'ère moderne de l'homme, il fait payer chaque jour ses erreurs aux futurs génération.
Et les Français à eux seuls n'y changeront rien.
 
Salut à tous,
Je reviens pour vous dire que je roule toujours en E85 50% et sp95 50% .
Ça fonctionne très bien et j'ai mon plein pour 1 € .
L'autre jour devant moi, un monsieur faisait le plein rien qu'avec du E85 = 55 l pour 30,745€.
Il a un Lexus NX 300h plus de 200.000 km, il n'a pas de problème sauf le voyant au compteur.
A bientôt.
 
  • Like
Reactions: E85HSD