Bonjour François, es tu au courant que le moteur de ton IS 300h dispose d'un double système d'injection ?
En effet, il y a le système d'injection indirecte classique comme sur les hybrides Toyota, mais il y a également un système d'injection directe.
Personnellement, je ne mettrais pas de E85 dans une IS 300h, pas 100% de E85 en tout cas.
M'est d'avis que c'est une mauvaise idée.
Mais il me semble que sur le forum du Prius Touring Club une personne utilise du E85 dans son IS 300h.
Après relecture ça a l'air de bien fonctionner en mix E85 avec l'IS 300h.
Tu peux toujours tester.
Je sais que ma Prius 2 de 2004, bientôt 340 000 km n'aime pas le E85.....
17°C dans le parking souterrain ce matin, quelques ratés au démarrage. LTFT à 21%.
Bonjour François,
Je ne sais pas si l'IS300h accepte ou pas l'e85.
Faut regarder vers les voitures qui ont le même moteur rav4...
Ma P3 aime bien elle.
+100 Kkms à l'E85.
Le LTFT monte à 39% et pas de problème de démarrage du moment que je fais un mix 85/15 E85/SP95E10 en hiver et 100% en été.
J'ai lu également lu qu'un ambulancier (Raoux ambulances, dont tu évoques l'article si j'ai bonne mémoire) fait circuler 2 Lexus IS 300h à 100% au bio Etahnol avec un boîtier biomotor. J'ai essayé de les contacter au même titre que bio motors pour avoir de plus amples informations, type de moteur (probablement le même car à ma connaissance l'IS 300h n'a qu'une seule motorisation, seule la finition change selon la finition), préconisations, problème rencontrés, etc... Mais pour l'heure, je n'ai rien eu de convainquant.
Tu évoques que ta Prius n'aime pas l'E85, est ce à dire que tu n'en mets pas du tout ou bien que tu faits un mélange lors du plein ?
...
Je ne sais pas si l'IS300h accepte ou pas l'e85.
Faut regarder vers les voitures qui ont le même moteur rav4.......