[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
La premiere révision des 12 mois était gratuite, uniquement révision visuelle pour voir si tout est ok.
Les autres révisions sont tous les ans mais uniquement pour changer le filtre d'habitacle (que l'on peux faire soit même), nettoyer les freins et remettre du lave glace donc chacun verra si cette révision se fera chez le concessionnaire ou à la maison ;) . En fait le vrai entretien sera de changer les plaquettes de freins mais à combien de kms ?? autour de 100 000 kms peut être :rolleyes:
 
A l'électrique, n'oublie pas qu'il faut compter l'usure de la batterie, qu'il faudra changée au bout de 8-10 ans en moyenne, à moins que tu préfères vendre le véhicule juste avant cette échéance, et que tu comptes sur l'ignorance des nouveaux acheteurs pour ne pas en diminuer d'autant le prix de vente.;)

Je ne garde jamais une voiture 8-10 ans donc même en la vendant au bout de 5 ans ma batterie sera kif kif comme neuve. Et si problème avant la garantie est de 8 ans ou 200 000kms donc je suis large.
Et admettons que j'ai des problèmes après les 8 ans, les cellules ça se change, il faut avoir les bonnes adresses, c'est tout.
Cela va faire 2 ans que je roule avec et je peux dire que c'est la voiture la plus économique que j'ai jamais eu ;)
 
Et bien au bout de 5 ans, la batterie ne vaut plus que la moitié du prix, cela ne te coute rien pour le moment, mais normalement au moment de la vente la cession devrait tenir compte de cette aspect.
C'est comme quand on vend un véhicule juste avant une révision avec changement de la courroie de distribution qui vaut plus de 1000€. L'acheteur fait attention à ce "détail" et demande une remise.
Comme je le disais les futurs acheteurs ne sont pas encore sensibilisés à ce problème, donc on peut facilement les 'tromper'.

Mais le prix d'une batterie étant beaucoup plus chère qu'une révision, c'est encore moins négligeable. :woot:
 
Pourquoi faudrait-il nécessairement changer sa batterie au bout de 8/10 ans ? Ca n'a pas l'air d'être la voie qu'emprunte les tesla qui ont déjà plusieurs kilomètres à leur actif et quelques années sans perte significative de leurs performances. Vendre une voiture à 45 000 ou plus et dire aux clients que la durée de vie est de 8/10 ans et qu'ensuite il faut remettre 8 à 10000€ pour remettre une batterie neuve, ne serait pas tenable pour les constructeurs. Je pense que les batteries seront toujours plus performantes avec les progrès qui seront encore faits dans ce domaine et qu'il y aura éventuellement un marché qui se développera pour régénérer celles qui commenceront sérieusement à se dégrader avec le temps.

https://www.tesla-mag.com/tesla-longevite-batteries-question/
 
J’aurais pas dit mieux [emoji6]
Ces batteries sont tellement sous estimées [emoji17]
Tesla nous permet de rendre crédible ces batteries. Il commence à y avoir dès Tesla à 200 000 kms et les batteries ne sont quasi pas dégradées.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quel bonheur ce w-e d'avoir fait le plein (plus quelques réserves) :p

120 L pour 54€
 
Avant dernier plein à 1,35 € / L de E10
Dernier plein à 1,374 €/ L de E10.

Merci les gilets jaunes ;)
 
C'est çà.

L'E85 est actuellement 3 fois moins cher que l'E10
 
Personnellement, le E10 à moins de 1,40 €/ L ça me convient très bien.
Je ne vais pas rouler plus ou moins selon le prix du carburant. Je fais les trajets que j'ai besoin de faire et c'est tout.
D'autant plus que j'utilise davantage la Prius pour les déplacements en famille, donc à plusieurs dans un même véhicule. Le second véhicule est un thermique classique, avec lequel nous avons fait 1000 km en un an.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Je viens d'avoir une discussion avec un gérant d'une station Total.

En préambule, il n'y a pas de texte de loi concernant les carburants hiver.

Je vais parler de l'éthanol pour commencer.
L'E85 "hiver" n'existe pas, en général le super éthanol est plutôt du E75-E80, c'est très rare d'être en E85, vu que c'est le maximum.
Le super éthanol, est mélangé en usine, et personne ne sait en station, quel est le taux d'éthanol sauf les techniciens à l'usine et "plus haut" bien sûr.
Les mélanges sont gérés au cas par cas, selon les températures. Et donc, si une vague de froid est annoncés, il vont baisser le taux d'éthanol.
Mais cela s’arrête là, l'E85 "hiver" est une invention de certains.
Je répèté aussi "le camion de livraison de super éthanol ne contient que du super éthanol ", c'est un circuit de distribution différent, des carburants classiques.


Pour le Gazole, c'est différent, car les pétroliers annoncent clairement le Gazole "grand froid" en stations et par mail au gérant de stations.
Mais là aussi aucun texte ne régit les mélanges de carburant, c'est selon la température qui est annoncée.
 
J'ai une petite anecdote.
La semaine dernière, j'attends à la pompe E85.
Devant moi, une Lexus LS400, le gars avait le coffre rempli de bidons de 20litres.
Au total, 242 litres d'éthanol.
Au passage, j'ai remarqué qu'elle avait un correcteur d'assiette.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Bonjour à vous tous et meilleur vœux, étant nouveau sur ce site et intéressé par l'e85 sur hybride
pourriez vous me dire pour les personnes utilisant l'e85 depuis 3 ans et plus si vous avez eu des pannes que vous n'auriez pas eu avec de sp95e10 ou sp95 , que ce soit avec boitier ou reprogrammation cartographie ou juste un peu de mecarun sans aucune modif avec pourcentage moindre en général...
C'est juste pour anticiper d’éventuelle frais à long terme.... et voir si l'e85 abime certaines pieces du moteur ou joint ou autre chose.
merci d'avance
 
Bonjour Jean phi34.

Je roule avec une prius 3 depuis plus de 2 ans, avec 65% de e85 à chaque plein. Aucun soucis de mon côté :)

La voiture à actuellement 195 000 km, aucune panne à ce jour.

Bonne soirée à vous
 
Je roule depuis 40.000km à l'éthanol.
Il n'y a pas de panne lié à l'éthanol sauf les taxis qui ne sont pas équipés de boitiers homologués.
Attention quand même, rouler exclusivement à l'E85 sans boitier ou reprogrammation n'est pas bon sur le long terme pour le moteur.

Pourquoi, les constructeurs communiquent sur les flexfuel équipés de traitements de surface, durites en inox etc... ??
Tout simplement, cela leur coute chère ces pièces spécifiques, ce n'est pas rentable et surtout pour éviter les scandales que l'on voit depuis peu.
Aucun constructeurs ne fait de test sur plusieurs millions de kilomètres, ce n'est pas rentable. Et surtout on ne trouve pas d'éthanol partout.

Je vais bientôt tenter d'expliquer dans un nouveau sujet, pourquoi utiliser de l'E85 n'est pas anodin mais c'est un vrai changement de carburant, très différent du SP95/98 que tout le monde connais.
 
Attention quand même, rouler exclusivement à l'E85 sans boitier ou reprogrammation n'est pas bon sur le long terme pour le moteur.
Attention ta phrase fait sous entendre, qu'avec le boîtier, il n'y a pas de risque de rouler à l'éthanol. :banhappy:

Alors que le boitier ou la reprogrammation, cela fait rien de plus que le gars qui comme toi fait attention à ne pas allumer le voyant moteur.
Certes de deux façons différentes, toi en faisant attention à ce que le calculateur de la voiture puisse toujours contrôler le dosage, et les kits ou reprog à modifier la plage des réglage de la carburation.

Tu dis pourtant après que les constructeurs proposent des évolutions flexfuel, qui apportent autres choses qu'une simple reprogrammation... ;)
 
Aujourd'hui, j'ai fait le plein, 27 litres de E85 pour 450 km parcourus soit environ 6 l/100 avec beaucoup de démarrage à froid car trajets boulot quotidien de 12 km.

De plus, avec l'éthanol hiver qui contient 35% de E10, le moteur marche bien...
.