Nouveau Toyotiste Hybrid-life ;-)

Bah il semblerait dans ce cas que les deux factures lapidaires que m'a donné le commercial suite au deux premières révisions de l'ancien propriétaire soit vraiment un cas à part dans ce cas. J'ai pour toute information disponible que le kilométrage et la date de la révision. J'espère que la révision qui sera faite avant la livraison du véhicule sera un peu plus détaillé pour le coup.
 
Bah en fait c'est exactement ça j'ai l'impression dans mon cas je te cite Bwoa_Kimi " Après oui c'est normal comme sur toute facture, mais avant le signature du contrat je doute qu'ils fournissent plus d'informations". J'ai l'impression qu'il faut que le véhicule soit vendu, que l'argent soit bien encaissé pour commencer à délier les langues ! :ag:
 
Bah il semblerait dans ce cas que les deux factures lapidaires que m'a donné le commercial suite au deux premières révisions de l'ancien propriétaire soit vraiment un cas à part dans ce cas. J'ai pour toute information disponible que le kilométrage et la date de la révision. J'espère que la révision qui sera faite avant la livraison du véhicule sera un peu plus détaillé pour le coup.
De mémoire j'ai eu la même chose rien de plus.
Pareil sur le site Toyota pas plus d'informations dans l'historique même quand il y a eu un rappel constructeur.
 
  • Like
Reactions: steawea
D'où l'intérêt de bien se renseigner sur les dates importantes liés aux rappels constructeurs pour essayer de filtrer la bonne année d'achat de son véhicule. (même si aucune voiture soit-elle hybride n'est infaillible)
 
Quand j'ai acheté ma prius d'occasion en concession, j'ai eu les infos que je voulais (historique des entretiens fait par l'ancien proprio dans son garage toyota en province). Entre le moment où je suis venu la voir en concession et le moment où je l'ai récupérée, il s'est écoulé une semaine. Pendant cette semaine, j'ai réuni les documents demandés et ils ont fait les 140 points de contrôle. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'ils ont détecté un petit problème sur la colonne de direction qu'ils m'ont donc changée juste avant. Le commercial m'avait aussi promis de faire une révision complète avant (grosse révision pas l'intermédiaire). Elle en avait pourtant déjà eu une par l'ancien proprio 2 mois avant l'achat.

A la livraison, j'ai donc eu tous les documents habituels avec une preuve de cette révision complète et bien détaillée, les 140 points de contrôle (cf pièce jointe) et également le carnet de garantie ICARE (12 mois dans mon cas et 24 mois dans ton cas).

Pour info, quand tu auras récupéré le véhicule, tu pourras créer ton espace client sur le site de toyota et ainsi accéder à tout l'historique des entretiens, bilans hybrides et rappels effectués à ce jour. Les prochains que tu réaliseras viendront s'ajouter dans cet historique.
 

Fichiers joints

  • 140 points de contrôle 1.jpg
    140 points de contrôle 1.jpg
    649.6 KB · Affichages: 28
  • 140 points de contrôle 2.jpg
    140 points de contrôle 2.jpg
    695.5 KB · Affichages: 25
  • 140 points de contrôle 3.jpg
    140 points de contrôle 3.jpg
    799.1 KB · Affichages: 33
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Eh ben c'est une mine d'or ton document FREDO78 :cool2:
C'est beaucoup plus concret pour moi maintenant ces fameux 140 points de contrôle. En plus tu m'apportes une info que le commercial de Vauban ne m'as même pas expliqué à propos du carnet de garantie ICARE que je recevrais une fois le véhicule livré à la concession local. En fait j'ai l'impression que chez SIVAM ils sont plus "carré" dans les explications surtout pour moi qui achète pour la première fois un véhicule en concession. En tout cas ce que tu m'indiques me rassure au moins sur le process de suivi du véhicule avant livraison chez Toyota. Pour info j'ai pu créer mon compte sur le site de Toyota donc normalement maintenant je peux accéder aux informations du véhicule dès qu'on m'en donnera l'accès finale. Sinon franchement dans l'ensemble je comprends un peu mieux pourquoi les propriétaires de Toyota ont une bonne image de la marque vu le niveau d'information et de services en ligne proposé par la marque pour gérer la relation client et la partie technique dans le réseau concessionnaire.

Merci beaucoup FREDO78 pour ce partage d'info ! :emoticon-0137-clapping:
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Après attention faut pas se faire d'illusion, si l'ancien propriétaire du véhicule faisait ces révisions hors réseau, impossible pour Toyota d'avoir les factures j'imagine.
Le listing des 140 points de contrôle fut disponible un temps sur internet sur leur site.

J'ai vu une pub à la TV ou sur le net et j'ai vu ça sur le site de Toyota pour la garantie il suffit maintenant de faire réviser son véhicule en concession :


La liste des éléments est assez conséquente je ne voit pas l'intérêt de prendre une extension de garantie.
 
Le listing des 140 points de contrôle fut disponible un temps sur internet sur leur site
Oui mais lorsque tu sort de révisions j'imagine qu'on te remets bien une check-list résumant l'ensemble des 140 points de contrôle ?
Après je suis d'accord avec toi Bwoah_Kimi la Garantie "Confort Extracare" est simplement redondante avec la garantie classique qui prolonge déjà gratuitement l'ensemble des pièces du système hybride. Donc aucun intérêt en l'espèce, si ce n'est en filigrane de bloquer sur 5 ans l'évolution du prix de la révision qui d'une année à l'autre varie énormément en fonction du schéma de contrôle et de maintenance constructeur. C'est pour cette raison là seulement qu'il peut y avoir un intérêt surtout si on habite en IDF car par expérience (chez d'autres marques) les concessions ont vraiment la main lourde.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Oui mais lorsque tu sort de révisions j'imagine qu'on te remets bien une check-list résumant l'ensemble des 140 points de contrôle ?
Après je suis d'accord avec toi Bwoah_Kimi la Garantie "Confort Extracare" est simplement redondante avec la garantie classique qui prolonge déjà gratuitement l'ensemble des pièces du système hybride. Donc aucun intérêt en l'espèce, si ce n'est en filigrane de bloquer sur 5 ans l'évolution du prix de la révision qui d'une année à l'autre varie énormément en fonction du schéma de contrôle et de maintenance constructeur. C'est pour cette raison là seulement qu'il peut y avoir un intérêt surtout si on habite en IDF car par expérience (chez d'autres marques) les concessions ont vraiment la main lourde.
Non en sortant de révisions je n'ai jamais eu ce papier. Une facture A4 avec les prestations faite c'est tout. Pas de détail.
Oui bloquer le prix c'est intéressant effectivement.
C'est encore plus cher oui chez d'autres constructeurs...
 
Non en sortant de révisions je n'ai jamais eu ce papier. Une facture A4 avec les prestations faite c'est tout. Pas de détail.
Ok merci. Le niveau d'information porté à la facture de révision est donc +/- détaillé d'une concession à l'autre...
En espérant que le technicien ne bâcle pas le travail de révision ! :emoticon-0112-wondering: De toute façon l'un dans l'autre personne ne pourra vraiment vérifier si la révision est correctement faite et rien ne remplacera le soin et l'attention du propriétaire. :wink2:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ok merci. Le niveau d'information porté à la facture de révision est donc +/- détaillé d'une concession à l'autre...
En espérant que le technicien ne bâcle pas le travail de révision ! :emoticon-0112-wondering: De toute façon l'un dans l'autre personne ne pourra vraiment vérifier si la révision est correctement faite et rien ne remplacera le soin et l'attention du propriétaire. :wink2:
Attention la feuille des 140 points de contrôle qu'à montré FREDO78 FREDO78 c'est celle qui a reçu a la livraison de sa voiture. Quand tu fais une révision annuelle ils en donnent pas (sauf erreur de ma part)
 
Lors de la réception, j'ai bien eu plusieurs documents comme par exemple la feuille avec les 140 points de contrôle. J'ai également eu l'attestation de travaux où apparaissent les opérations réalisées juste avant la livraison. Il y a par exemple l'entretien annuel complet (même si l'ancien proprio en avait fait un juste avant), il y a aussi le changement de la colonne de direction. Je joins le document en question :

Attestation de travaux 1.jpg
 
  • Like
Reactions: steawea
Ok merci à vous deux pour vos derniers retours. J'espère vraiment que Vauban Motors fera une livraison dans les règles de l'art comme chez SIVAM avec tout les points de contrôle attendus. En tout cas vous venez de me faire économiser l'extension de garantie inutile et limite vous avez fait le boulot que le commercial aurait dû faire avec moi pour m'expliquer les prochaines étapes lors de la livraison. Finalement grâce à ce site j'ai même économiser l'option GPS que le commercial voulais me vendre à 850€ :greedy:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Attention aussi que le commercial n'essaie pas de refourguer les frais d'immatriculation, mise à la route ou autre appellation. C'est quasiment systématiquement proposé en cas de vente de véhicule neuf mais ils tentent aussi le coup en occasion. Ce sont des frais que le commercial va essayer de placer sur insistance de sa direction car c'est là qu'ils se font de la marge. C'est souvent un pack qui peut coûter de 300 à 800€ selon les concessions (je parle de toutes les marques en général).

Le commercial va essayer de dire que c'est obligatoire alors que c'est facultatif et c'est surtout fourre-tout : carte grise + SIV, marquage antivol, kiit sécurité, plaques d'immatriculation , carburant, frais de dossier, etc....

En fait, le prix annoncé s'entend tout inclus, même la carte grise est gratuite sur ce véhicule. La seule chose qu'il pourrait facturer, c'est l'essence s'il fait le plein. Il vaut mieux se contenter des 5 L minimum gratuits qu'il est obligé de livrer avec la voiture. S'il indique cette mention, il faut se la faire détailler et retirer tout ce qui n'est pas obligatoire, c'est à dire la totalité, surtout sur une occasion car même les plaques sont déjà faites. S'il a rajouté cette mention avec le prix, il faut demander la différence. Perso, le commercial avait commencé à me parler de 500€ pour ces fameux frais (même en occasion). Je lui ai vite fait comprendre que je connaissais la technique et que je savais que ce n'était pas obligatoire. Il a vite abandonné. Je le revois encore me parler des frais de gravage sur cette voiture alors que je sais que mon assurance ne me le demande pas et ensuite c'est un abonnement annuel.
 
Ok merci à vous deux pour vos derniers retours. J'espère vraiment que Vauban Motors fera une livraison dans les règles de l'art comme chez SIVAM avec tout les points de contrôle attendus. En tout cas vous venez de me faire économiser l'extension de garantie inutile et limite vous avez fait le boulot que le commercial aurait dû faire avec moi pour m'expliquer les prochaines étapes lors de la livraison. Finalement grâce à ce site j'ai même économiser l'option GPS que le commercial voulais me vendre à 850€ :greedy:
Le gps en théorie tu aura la navigation quand même. Il ne sera juste pas à jour. Pour une utilisation basique c'est suffisant et perso habitant une grande métropole et connaissant que les grands axes c'est largement suffisant !
J'ai rarement eu le besoin de tourner et quand c'est le cas c'est pas plus de 5 minutes.
Idem a l'étranger ou dans des coins que je ne connais vraiment pas.
(Pour ma part j'ai rien eu à payer)
 
A 850€ ce devrait pas être une mise à jour, le module ne doit pas être monté!!
Oui tout à fait j'ai vérifié je ne dispose pas dans la version Dynamic du GPS. Le module navigation est en option sur l'écran du Touch 2. Après pour avoir lu les différents commentaires sur ce site si je devais résumer les critiques intéressantes je dirais que le reproche le plus flagrant c'est la latence du tactile et le temps de calcul du GPU pour rafraîchir les données + les indications d'itinéraires qui pouvait être erronée (plus rare mais ca dépend s'il y a eu mise à jour ou pas). Après perso j'ai expliqué à ma sœur que son bon vieux waze sur son smartphone allait largement faire le boulot en lui faisant économiser de l'argent pour se prendre une Dash Cam vu qu'elle craint les accrochages pour les situations de parkings (magasins, gare, parking souterrain...)
 
Dernière édition:
Attention aussi que le commercial n'essaie pas de refourguer les frais d'immatriculation, mise à la route ou autre appellation. C'est quasiment systématiquement proposé en cas de vente de véhicule neuf mais ils tentent aussi le coup en occasion.
J'avoue il m'a pas parlé de ça le commercial. J'attends donc en effet la suite une fois le véhicule revenu de peinture pour les frottements sur trottoirs. C'est clair que s'ils peuvent se faire encore un billet sur le client tant qu'il n'est pas au fait de la loi ils en profiteront toujours. La seule chose que je lui ai demandé c'est s'il pouvait me rappatrier le véhicule vers la concession la plus proche gratuitement. Ce qu'il a accepté car moins de 30km entre les deux concessions.
Merci FREDO78 pour ce point d'attention.
 
  • Like
Reactions: FREDO78