Nouveau Toyotiste Hybrid-life ;-)

steawea

Lecteur Inscrit
7/1/21
18
12
0
44
Bonjour à tous les membres de ce forum qui me liront ! :wink2:

Je m'appelle Rachid, j'ai 40 ans et en 22 ans de permis j'ai toujours roulé sur des vieilles étoiles basiques des années 80 (Classe E Mercedes en super état de roulement par contre... pas une de ces merguez sentant le mazout à 1 km hein ;):spasibo:) Bref ça c'était juste pour ma petite présentation...

Hier après midi, j'ai pris commande dans une concession Toyota en région parisienne d'une Yaris Hybrid (version Dynamic) pour ma petite sœur qui galère grave pour ses déplacements quotidiens.

Le véhicule est quasi neuf moins de 8000 KM tout a été inspecté et on voit que le premier propriétaire en prenait soin. Je dispose d'une garantie constructeur de 24 mois proposé par la concession (contrat Toyota occasion +). Pour la petite histoire j'ai choisi ce véhicule principalement pour sa fiabilité (je n'ai plus le temps pour gérer les pannes des véhicules de la famille) et surtout pour la simplicité de la techno hybride e-CVT qui permet de faire de belles économies de carburant pourvu qu'on soit pas "Alain Prost" au volant.

Le commercial m'a proposé d'ajouter à cette garantie constructeur une extension de garantie + 3 ans aux 2 ans déjà disponible à ma commande. Soit 60 mois en tout pour un prix mensuel de 33 . Ce qui fait 402/an et 2010 sur 5 ans à rajouter au prix d'achat pour avoir toutes les révisions annuelles prises en charge par Toyota et bénéficier du programme de garantie "Toyota occasion" jusqu'à 100 000 KM.

Je précise que ma sœur ne roule pas autant que moi (moins de 10 000 km/an largement) et que dans 10 ans elle sera encore sûrement sous les 100 000 KM...

Comme je sais que dans ce forum il y a beaucoup d'avis de "Toyotistes" qui font leur révision dans le réseau Toyota et qui à force connaissent bien le prix de l'entretien annuel ; ma question étant celle-ci : Quel est le prix moyen d'une révision annuelle chez Toyota ? (est-ce que c'est possible de réfléchir en ces termes vu l'offre de tarification libre et l'absence de barème imposé au national par le Groupe TOYOTA aux concessions/franchises ? ) et surtout est ce que c'est avantageux pour le client de prendre cette extension de garantie de + 3 ans en terme de coût global rapporté au prix d'achat ? - hormis bien sûr l'avantage d'étendre sa garantie constructeur de base (2ans) -
A mon sens, en roulant peu ou en tout cas le plus souvent sur des courts trajets urbain/périurbain (10km/jour), il y aurait très peu de risque d'user prématurément les organes principaux du véhicule en dehors des plaquettes/disques/pneus ?...

Bref, demain matin je suis censé revoir le commercial pour creuser les contours de la garantie mais j'ai l'impression que à 402 l'année sur 5 ans ça fait quand même un peu cher le coût de l'hybride pour 3 ans d'extension de garantie... Ce qui m'empêche de me décider c'est la méconnaissance totale du prix moyen d'une révision annuelle chez Toyota pour une hybride alors même que je compte réaliser toutes les révisions annuelles chez mon concessionnaire local Toyota durant ses 10 prochaines années afin de conserver la garantie sur le groupe motopropulseur : batterie hybride, moteur électrique, générateur électrique + pont hybride (cf. https://media.toyota.fr/creation-dun-nouveau-label-occasions-toyota--toyota-occasions-hybrides/)

Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à ceux qui pourront m'apporter leur avis objectif et surtout leur expérience sur l'opportunité de cette extension de garantie chez Toyota.

Bien cordialement,
Rachid.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: michel Guibert
Bienvenue S steawea
Je vois que tu es un nocturne, comme moi.
Je trouve ce tarif de 402€/an assez cher. Surtout que la Yaris hsd est très fiable. Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, mais tout de même.
Le coût des entretiens varie tellement d'une concession à l'autre, d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre (je suis en Belgique). Je me souviens que les premiers entretiens de la Prius 3 ne m'ont coûté que 160€, mais c'était il y a plusieurs années... Le plus cher a été celui des 180.000 km, à 350€, de mémoire.
 
  • Like
Reactions: steawea
Bienvenue S steawea !
Normalement, à l'accueil de l'atelier de la concession, tu as à disposition tous les forfaits d'entretien selon les modèles et kilométrages.
Effectivement, je pense aussi que le tarif annoncé est élevé, surtout pour quelqu'un qui roule peu...
Pas évident de trouver ces tarifs en ligne, voici un exemple à Aix-en-Provence, mais je ne connais pas le positionnement tarifaire de ton coin.
 
  • Like
Reactions: steawea
Bonjour aurYs et Lel et déjà un grand merci pour vos deux retours.
En effet, tout comme vous ce tarif pour étendre la garantie d'une Yaris immatriculé après mars 2017 largement restylé et fiabilisé par rapport au modèle de 2012 et qui à mon sens bénéficie largement de l'expérience éprouvé de Toyota sur l'hybridation n'a pour ma part que l'à-priori de vouloir alléger mon portefeuille. Après il est vrai que pour quelqu'un qui a peur de toucher à la mécanique de son véhicule (ce que je comprends très bien) ou qui ne se résout pas à l'idée qu'un jour son véhicule puisse avoir une panne immobilisante (je schématise bien-sûr !), il peut consentir à débourser un peu plus ne serait-ce que pour "se sentir" rassuré.

En tout cas il est vrai comme le souligne aurYs que l'opacité des tarifs n'aide pas, encore plus en région parisienne où généralement tout est plus cher à cause du coût des loyers. J'ai commencé pour ma part à appelé ce matin et comme la plupart dans le 78 et la petite couronne (95,92,93,94,75) appartiennent quasiment à des distributeurs multimarques VAUBAN MOTORS, SIVAM AUTOMOTION, etc... la transparence sur l'affichage des prix est quasi inexistante. Au mieux côté réception atelier on vous oriente sur un prix annuel "au doigt mouillé" mais rarement à partir d'un tableau précis du coût de la révision annuelle comme c'est le cas effectivement dans la concession TOYOTA Aix en Provence.

Je vais envoyer cette après midi un e-mail au commercial pour qu'il me donne en retour son verbatim en faveur de l'extension de garantie. Je reviendrais vers vous dès que j'ai plus d'info de sa part comme ça vous pourrez mieux comprendre son argutie.

L Lel oui c'est vrai que je dors peu la nuit ...la faute en partie à mon activité de consultant dans le BTP ;)
 
Bonjour à tous les membres de ce forum qui me liront ! :wink2:

Je m'appelle Rachid, j'ai 40 ans et en 22 ans de permis j'ai toujours roulé sur des vieilles étoiles basiques des années 80 (Classe E Mercedes en super état de roulement par contre... pas une de ces merguez sentant le mazout à 1 km hein ;):spasibo:) Bref ça c'était juste pour ma petite présentation...

Hier après midi, j'ai pris commande dans une concession Toyota en région parisienne d'une Yaris Hybrid (version Dynamic) pour ma petite sœur qui galère grave pour ses déplacements quotidiens.

Le véhicule est quasi neuf moins de 8000 KM tout a été inspecté et on voit que le premier propriétaire en prenait soin. Je dispose d'une garantie constructeur de 24 mois proposé par la concession (contrat Toyota occasion +). Pour la petite histoire j'ai choisi ce véhicule principalement pour sa fiabilité (je n'ai plus le temps pour gérer les pannes des véhicules de la famille) et surtout pour la simplicité de la techno hybride e-CVT qui permet de faire de belles économies de carburant pourvu qu'on soit pas "Alain Prost" au volant.

Le commercial m'a proposé d'ajouter à cette garantie constructeur une extension de garantie + 3 ans aux 2 ans déjà disponible à ma commande. Soit 60 mois en tout pour un prix mensuel de 33 . Ce qui fait 402/an et 2010 sur 5 ans à rajouter au prix d'achat pour avoir toutes les révisions annuelles prises en charge par Toyota et bénéficier du programme de garantie "Toyota occasion" jusqu'à 100 000 KM.

Je précise que ma sœur ne roule pas autant que moi (moins de 10 000 km/an largement) et que dans 10 ans elle sera encore sûrement sous les 100 000 KM...

Comme je sais que dans ce forum il y a beaucoup d'avis de "Toyotistes" qui font leur révision dans le réseau Toyota et qui à force connaissent bien le prix de l'entretien annuel ; ma question étant celle-ci : Quel est le prix moyen d'une révision annuelle chez Toyota ? (est-ce que c'est possible de réfléchir en ces termes vu l'offre de tarification libre et l'absence de barème imposé au national par le Groupe TOYOTA aux concessions/franchises ? ) et surtout est ce que c'est avantageux pour le client de prendre cette extension de garantie de + 3 ans en terme de coût global rapporté au prix d'achat ? - hormis bien sûr l'avantage d'étendre sa garantie constructeur de base (2ans) -
A mon sens, en roulant peu ou en tout cas le plus souvent sur des courts trajets urbain/périurbain (10km/jour), il y aurait très peu de risque d'user prématurément les organes principaux du véhicule en dehors des plaquettes/disques/pneus ?...

Bref, demain matin je suis censé revoir le commercial pour creuser les contours de la garantie mais j'ai l'impression que à 402 l'année sur 5 ans ça fait quand même un peu cher le coût de l'hybride pour 3 ans d'extension de garantie... Ce qui m'empêche de me décider c'est la méconnaissance totale du prix moyen d'une révision annuelle chez Toyota pour une hybride alors même que je compte réaliser toutes les révisions annuelles chez mon concessionnaire local Toyota durant ses 10 prochaines années afin de conserver la garantie sur le groupe motopropulseur : batterie hybride, moteur électrique, générateur électrique + pont hybride (cf. https://media.toyota.fr/creation-dun-nouveau-label-occasions-toyota--toyota-occasions-hybrides/)

Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à ceux qui pourront m'apporter leur avis objectif et surtout leur expérience sur l'opportunité de cette extension de garantie chez Toyota.

Bien cordialement,
Rachid.
Bonjour Rachid,

Pour d'aider le tarif des forfaits de révisions Yaris Hybride( 2015 peut-être un peu augmenté) que Toyota peu de donner est de :
Sur 5 ans (révision tous les ans) environ 1225 € sur 5 ans.
1 ère Année 189€
2 279
3 209
4 329
5 219

Si cela peut t'aider à faire ton choix
Moi même propriétaire de ma 2ème Toyota Auris et Corolla Hybride
 
  • Like
Reactions: steawea
Les tarifs ont fait un bond ces dernier temps!! Et les extensions de garantie sont une façon de fidéliser le client, pas vraiment utile sur les hybrides Toyota, la partie hybride est déjà garantie 5 ans , la batterie l'est 10 ans sous condition du bilan hybride annuel! De plus désormais il y a une garantie relax 12 mois qui s'applique après chaque entretient fait par le réseau Toyota! :bookworm:
 
  • Like
Reactions: steawea
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour plus de détails concret sur la base tarifaire chez Vauban MOTORS pour une YARIS Hybride. A noter au passage que les prix sont forcément différents pour un autre modèle genre typé familiale ou "routière".

J'en profite aussi au passage pour remercier chaleureusement les derniers retours de Philipop180HY et de Pulsar_76 :ay:
Accrochez vous les prix ci-dessous font vraiment mal au fessier.

Dans mon cas, j'achète le véhicule d'occasion à sa 3ème année de révision qui sera donc fait par Toyota. Je devrais donc suivre le schéma d'entretien annuel dans le réseau Toyota à partir de la quatrième année et qui semble être dans le cycle entretien de la Yaris l'année la plus chère car le réseau remplace les 4 bougies d'allumage en plus du reste de la révision de ce que m'a indiqué le réseau Vauban dans le 78. J'ai pourtant bien expliqué dans mon cas que le véhicule serait peu kilométré (moins de 12000KM dans un an si on part avec une hypothèse d'utilisation large) ...tant qu'à faire il devrait aussi refaire la rampe d'injecteur multipoints au cas où ?? ;) :cool2:

--> Petite aparté : Perso si c'est vrai, je trouve ça sans fondement et vraiment dispendieux pour le client final ! Faites moi confiance pour creuser ce sujet avec la concession qui fera les révisions. Mais bref, passons ce point de détail...

Donc la quatrième année est à 399€ dans tout le réseau Vauban Motors pour le 78. Info vérifié sur place chaque fois.
La cinquième année est à 269€.
La sixième année est à 569€.
La septième année est à 399€.
La huitième année est à 269€.

Je mets ça en perspective car maintenant admettons que je prenne l'offre d'extension de garantie constructeur qui inclus les révisions annuelles + le prochain contrôle technique dans 2 ans à 75€ environ gratuit : d'un côté on est à 2010€ avec l'extension de garantie, de l'autre on est à 1905€. Pour info les tarifs que je vous indique au dessus (1905€) c'est le prix payé par un client de la concession Vauban Motors sur une Yaris de 2012 sûrement.

Si on divise par 60 mois (5 ans) d'un côté on est à 33,50€. De l'autre, on est à 31,75€ sans le contrôle technique offert bien évidemment. Mais l'un dans l'autre je sais qu'un contrôle technique tourne autour des 75€ soit 1980€ au total. Au final si je ne prends pas l'extension de garantie je reste légèrement moins cher qu'avec l'extension de garantie sachant que je ne suis engagé ni par contrat ni avec le réseau Vauban Motors puisque je peux aussi aller faire ma révision annuelle chez la concurrence du côté des autres distributeurs de marques comme SIVAM AUTOMOTION le concurrent directe de Vauban Motors en région parisienne.

Le seul inconnu dans cette histoire c'est l'augmentation des tarifs avec le temps. Qui me dit que les prix ne vont pas augmenter avec le temps dés 2021 ? Je suis convaincu d'avoir fait le choix le plus rationnel actuellement avec cette citadine pour ma sœur. Par contre, vous conviendrez avec moi que les distributeurs Toyota se gavent largement en région parisienne ! :emoticon-0181-fubar:
Va falloir que je me renseigne maintenant du coté du Réseau SIVAM AUTOMOTION sur les 5 prochaines années pour pourvoir me fixer sur l'opportunité du contrat ou non.

Pour info la garantie constructeur ne concerne en fait que le groupe motopropulseur. Le train roulant avant/arrière et l'ensemble des pièces d'usures classiques ne sont pas prise en compte (ce qui est normal en même temps). La partie radiateur d'eau/condensateur et compresseur de clim non plus au dire du commercial du réseau Vauban Motors. Je cherche donc toujours l'intérêt du contrat d'entretien vu que les pièces garanties (batterie hybride, moteur électrique, générateur électrique + pont hybride) sont ceux qui auront le moins de chance de tomber en panne en plus d'être de base garantie si on réalise la révision en concession Toyota.

Ce matin je demande au commercial de m'envoyer par e-mail le contrat de service pour que je puisse l'éplucher dans le détail.
Merci en tout cas de l'intérêt porté à ma question.:bf:
 
Je cherche donc toujours l'intérêt du contrat d'entretien vu que les pièces garanties (batterie hybride, moteur électrique, générateur électrique + pont hybride) sont ceux qui auront le moins de chance de tomber en panne en plus d'être de base garantie si on réalise la révision en concession Toyota.
Depuis maintenant pas mal de temps, il y a eu une loi qui ne t'oblige pas d'aller chez le CC Toyota pour avoir la garantie constructeur à condition de respecter les modalités d'entretien.
Le seul point où tu es obligé de passer chez Toyota, est le test de la batterie HT, dans la période 5-10 ans pour avoir la garantie Batterie Hybride. Uniquement parce que les autres ne savent pas le faire. C'est un coût de 45-75€ annuel.
 
Merci pour ton retour Astrix64. Totalement d'accord avec toi. Ça je l'ai bien signalé à la concession Toyota qu'il n'y avait plus d'obligation légale à rester chez le réseau constructeur pour réaliser les révisions tant que les révisions était effectué par un garage professionnel indépendant ou non et dans les règles de l'art. Là où les constructeurs de véhicules hybrides forcent l'argumentaire pour le quidam c'est quand ils t'expliquent que le véhicule hybride doit être réviser dans un réseau agréé "hybride" et qu'en l'occurrence pour Toyota l'argument massue tourne autour des risques liés à la batterie électrique. Ils profitent en fait du manque de garages nouvellement habilité sur le domaine Haute tension pour les véhicules hybrides et hybrides rechargeable pour forcer la révision en interne en indiquant qu'il ne s'engage pas sur les risques post-intervention ou check-up si le véhicule à fait l'objet d'un contrôle par un tiers professionnel.

En tout cas, ton histoire de maintenance ou test de la batterie je n'en ai pas entendu parler. Si tu pouvais développer ton propos de sorte de bien comprendre ce point d'attention.
 
On a plein de post sur ce forum qui explique en long et en large, qu'il faut un test de la batterie hybride tous les ans (15000km) entre 5-10 ans pour que Toyota garantisse la batterie entre 5 et 10 ans.
 
  • Like
Reactions: steawea
Ok autant pour moi je pensais à une révision spécifique en plus de la révision générale du véhicule. Merci Astrix64
 
Bienvenue parmi nous.

Perso, je serais réticent pour ce type d'extension. Ce sont des voitures déjà très fiables. Ils vont faire la révision avant vente avec 140 points de contrôle, tu as en plus une garantie 24 mois qui couvre quasiment tout (sauf pièces d'usure), ça laisse de la marge. Pour les révisions, il faut faire le tour des concessions au téléphone, il y a quand même des différences non négligeables. De plus, tu peux toujours négocier en disant qu'à côté ils te la font moins chère. Tu peux aussi profiter d'un déplacement en province pour la faire dans un garage plus abordable.

De toutes façons, tu peux déjà avoir les prix des révisions en ligne sur le site toyota.fr. Tu entres le numéro d'immatriculation et ensuite tu peux choisir les garages autour de toi (ou ailleurs) et voir les prix des révisions selon le kilométrage. Je l'avais fait pour la dernière révision sur ma prius 3 (j'habite le 78) et j'ai pu voir quelques différences. Après, comme j'ai dit, ils peuvent te faire un prix si tu es un client régulier.

Le bilan hybride coûte environ 50€ et il est parfois inclus dans la révision annuelle (à confirmer à l'avance). Il faut en faire tous les 12 mois ou 15 000km (1er des 2 termes atteint).
 
  • Like
Reactions: steawea
Tu gères FREDO78 ! Je viens de le faire à l'instant et franchement c'est un vrai plus ce service sur le site de Toyota. Comme quoi je n'avais pas encore tout parcouru sur leur site internet. Tu viens de me faciliter les choses grandement. Je rentre mon kilométrage et il me sort le prix de la révision en fonction du code postal ou du nom de la concession que je recherche. C'est vraiment tout bénef cette fonctionnalité !
Concernant l'extension en effet je trouve que l'extension est vraiment très cher et ne sert vraiment à rien du tout si ce n'est à faire dépenser encore un peu plus le client.
Je suis vraiment content d'avoir pu échanger avec vous tous !

Nota Bene : Pour vous dire que l'extension de garantie ne sert à rien même le commercial qui bossait aujourd'hui chez Vauban Motors ne me l'a pas envoyé car il a sûrement bien compris avec mes questions que de toute façon je n'allais pas la prendre... :emoticon-0140-rofl:

Très belle nuit à tous !
 
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour plus de détails concret sur la base tarifaire chez Vauban MOTORS pour une YARIS Hybride. A noter au passage que les prix sont forcément différents pour un autre modèle genre typé familiale ou "routière".

J'en profite aussi au passage pour remercier chaleureusement les derniers retours de Philipop180HY et de Pulsar_76 :ay:
Accrochez vous les prix ci-dessous font vraiment mal au fessier.

Dans mon cas, j'achète le véhicule d'occasion à sa 3ème année de révision qui sera donc fait par Toyota. Je devrais donc suivre le schéma d'entretien annuel dans le réseau Toyota à partir de la quatrième année et qui semble être dans le cycle entretien de la Yaris l'année la plus chère car le réseau remplace les 4 bougies d'allumage en plus du reste de la révision de ce que m'a indiqué le réseau Vauban dans le 78. J'ai pourtant bien expliqué dans mon cas que le véhicule serait peu kilométré (moins de 12000KM dans un an si on part avec une hypothèse d'utilisation large) ...tant qu'à faire il devrait aussi refaire la rampe d'injecteur multipoints au cas où ?? ;) :cool2:

--> Petite aparté : Perso si c'est vrai, je trouve ça sans fondement et vraiment dispendieux pour le client final ! Faites moi confiance pour creuser ce sujet avec la concession qui fera les révisions. Mais bref, passons ce point de détail...

Donc la quatrième année est à 399€ dans tout le réseau Vauban Motors pour le 78. Info vérifié sur place chaque fois.
La cinquième année est à 269€.
La sixième année est à 569€.
La septième année est à 399€.
La huitième année est à 269€.

Je mets ça en perspective car maintenant admettons que je prenne l'offre d'extension de garantie constructeur qui inclus les révisions annuelles + le prochain contrôle technique dans 2 ans à 75€ environ gratuit : d'un côté on est à 2010€ avec l'extension de garantie, de l'autre on est à 1905€. Pour info les tarifs que je vous indique au dessus (1905€) c'est le prix payé par un client de la concession Vauban Motors sur une Yaris de 2012 sûrement.

Si on divise par 60 mois (5 ans) d'un côté on est à 33,50€. De l'autre, on est à 31,75€ sans le contrôle technique offert bien évidemment. Mais l'un dans l'autre je sais qu'un contrôle technique tourne autour des 75€ soit 1980€ au total. Au final si je ne prends pas l'extension de garantie je reste légèrement moins cher qu'avec l'extension de garantie sachant que je ne suis engagé ni par contrat ni avec le réseau Vauban Motors puisque je peux aussi aller faire ma révision annuelle chez la concurrence du côté des autres distributeurs de marques comme SIVAM AUTOMOTION le concurrent directe de Vauban Motors en région parisienne.

Le seul inconnu dans cette histoire c'est l'augmentation des tarifs avec le temps. Qui me dit que les prix ne vont pas augmenter avec le temps dés 2021 ? Je suis convaincu d'avoir fait le choix le plus rationnel actuellement avec cette citadine pour ma sœur. Par contre, vous conviendrez avec moi que les distributeurs Toyota se gavent largement en région parisienne ! :emoticon-0181-fubar:
Va falloir que je me renseigne maintenant du coté du Réseau SIVAM AUTOMOTION sur les 5 prochaines années pour pourvoir me fixer sur l'opportunité du contrat ou non.

Pour info la garantie constructeur ne concerne en fait que le groupe motopropulseur. Le train roulant avant/arrière et l'ensemble des pièces d'usures classiques ne sont pas prise en compte (ce qui est normal en même temps). La partie radiateur d'eau/condensateur et compresseur de clim non plus au dire du commercial du réseau Vauban Motors. Je cherche donc toujours l'intérêt du contrat d'entretien vu que les pièces garanties (batterie hybride, moteur électrique, générateur électrique + pont hybride) sont ceux qui auront le moins de chance de tomber en panne en plus d'être de base garantie si on réalise la révision en concession Toyota.

Ce matin je demande au commercial de m'envoyer par e-mail le contrat de service pour que je puisse l'éplucher dans le détail.
Merci en tout cas de l'intérêt porté à ma question.:bf:
Les tarifs de révisions sont les mêmes dans le nord et c'est cher oui. Le bilan hybride n'est pas toujours inclus effectivement.
Il y a un forfait à 99 € : https://hybridlife.org/threads/yaris-hybride-cout-revision-maintenance-et-choix-de-lhuile.651/
Les avis divergent mais chacun arrive à y trouver son compte c'est le principal.
Les prix vont encore augmenter c'est certain. Ils changent toujours d'une année à une autre.
Le forfait d'entretien avec l'extension de garantie n'a pas d'intérêt pour un véhicule neuf ou presque.
 
  • Like
Reactions: steawea
Merci Bwoah_Kimi pour ce complément d'information très intéressant car si je suis comme vous tous ici convaincu que le forfait d'extension de garantie n'a strictement aucun intérêt pour un véhicule quasi neuf, autant l'inconnu sur l'augmentation substantielle du prix de la révision annuelle plaiderais en faveur du contrat d'extension et de révision car le prix resterait le même sur les 5 prochaines années afin d'espérer faire quelques économies...
Surtout que la différence sur 5 ans au total reste minime (moins de 35€* env actuellement) entre l'entretien libre et l'entretien sous contrat.
*Ça c'est ce que j'avais calculé avant que FREDO78 FREDO78 me file l'astuce des prix lors de la prise de rdv en ligne sur le site de Toyota.

Je vais donc affiner ma base de données des prix pratiqués en région parisienne et alentours histoire de voir si cela va pouvoir amortir le prix à la hausse qui devrait être largement dépasser en région parisienne vu les charges directes et indirectes supportés par les concessions.

En tout cas je note ça dans un coin de ma tête.
 
Merci Bwoah_Kimi pour ce complément d'information très intéressant car si je suis comme vous tous ici convaincu que le forfait d'extension de garantie n'a strictement aucun intérêt pour un véhicule quasi neuf, autant l'inconnu sur l'augmentation substantielle du prix de la révision annuelle plaiderais en faveur du contrat d'extension et de révision car le prix resterait le même sur les 5 prochaines années afin d'espérer faire quelques économies...
Surtout que la différence sur 5 ans au total reste minime (moins de 35€* env actuellement) entre l'entretien libre et l'entretien sous contrat.
*Ça c'est ce que j'avais calculé avant que FREDO78 FREDO78 me file l'astuce des prix lors de la prise de rdv en ligne sur le site de Toyota.

Je vais donc affiner ma base de données des prix pratiqués en région parisienne et alentours histoire de voir si cela va pouvoir amortir le prix à la hausse qui devrait être largement dépasser en région parisienne vu les charges directes et indirectes supportés par les concessions.

En tout cas je note ça dans un coin de ma tête.
Le truc c'est que ça peu effectivement valoir le coup pour l'entretien uniquement. En deux ans de révisions j'ai vu les prix augmenté. Avant la crise covid la révision année 6 a augmenté de 50€... peut être pour la désinfection du véhicule. Ma Yaris est sortie plus propre que d'habitude mais c'était pas propre comme dans un hôpital. 50 € le Karcher et l'aspirateur ça fait cher lol.
Pour eux ça les arrangent le forfait entretien ça te force à passer par leur atelier.
Pour la partie garantie pas d'intérêt a moins de ne pas du tout avoir de chance dans la vie.
Je suis partisan de la recherche de la tranquillité mais je suis pas allé jusqu'au contrat d'entretien. Je préfère payer pour un listing de chose clair que de devoir lire entre les lignes d'un contrat aux conditions de 20 pages.
Après attention 35 x 12 ça fait 420 €. Et de mémoire tu payes plus entre 200 et 400 que 400 € et plus la révision.
 
  • Like
Reactions: steawea
C'est vrai c'est pas faux ce que tu dis Bwoa_Kimi. D'où l'intérêt de dresser un inventaire précis du coût des révisions dans les différentes concessions du 27 département limitrophe au 78 jusqu'au département 94.

Quand j'aurai établi cette petite Base De Données je partagerais le fruit de mon travail en retour pour aider la communauté hybride en région parisienne. Ça servira grandement je pense vu que l'information existe !
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Par contre Bwoa_Kimi quand tu dis "Je préfère payer pour un listing de chose clair.." moi tu vois j'ai essayer de demander chez Vauban Motors la décomposition du prix avec l'ensemble des points de contrôle ou de service réellement réalisé d'une année à l'autre qui justifierait la variation du prix de la révision. Bah t'imagines bien que j'attends toujours. Ni les commerciaux ni la personne à la réception de l'atelier n'a été capable (ou n'a voulu peut être ?) de me renseigner...‍
Heureusement que ce forum existe pour échanger avec d'autres propriétaires car sinon on se retrouve vite à devoir faire un travail de fourmi à chercher l'information "utile" sur internet avant de commencer à trouver des réponses à ses questions.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Les forfaits révisions que j'ai eu chez Toyota, donne toujours la liste des opérations effectuées.
 
Par contre Bwoa_Kimi quand tu dis "Je préfère payer pour un listing de chose clair.." moi tu vois j'ai essayer de demander chez Vauban Motors la décomposition du prix avec l'ensemble des points de contrôle ou de service réellement réalisé d'une année à l'autre qui justifierait la variation du prix de la révision. Bah t'imagines bien que j'attends toujours. Ni les commerciaux ni la personne à la réception de l'atelier n'a été capable (ou n'a voulu peut être ?) de me renseigner...‍
Heureusement que ce forum existe pour échanger avec d'autres propriétaires car sinon on se retrouve vite à devoir faire un travail de fourmi à chercher l'information "utile" sur internet avant de commencer à trouver des réponses à ses questions.
C'est ce que je leur reproche mais c'est partout pareil (le manque de clarté).
Quand je vais faire la révision par contre c'est simple ça tient sur une feuille A4 recto verso à l'arrivée et pareil avec la facture.
Quand on m'a proposé le contrat d'entretien c'était sur un flyer avec plein de petit 1,2,3,4,5 et des astérisques en pagaille. Impossible d'en savoir plus.
Mais c'est partout pareil chez tout les constructeurs ou commerces il y a toujours des conditions à tout.
Ils prendront pas le temps d'expliquer aux gens non plus car soit ils ont pas envie de t'expliquer (pas le temps) soit ils en savent pas plus que toi. Le manque d'attention, c'est aussi une chose que je leur reproche. Quand tu as plus de commerciaux que d'agent d'accueil au SAV c'est bien peut être pour eux mais quand tu as besoin de renseignements précis, que ça prend trois heures ou que personne ne peu te répondre....
Effectivement heureusement qu'il y a ce forum et d'autres pour parfois y voir un peu plus clair.