Petit retour sur l installation du NT3325 sur ma Prius + de 2020 (grace à Larlouz

:
- installation hyper simple, plug and play
- le boitier se connecte au wifi de mon iphone, ce qui nécessite d attendre d être éloigné de la maison, l iphone ne sachant apparement pas gerer un wifi entrant et sortant. Du coup, petite preference à l usage pour Google maps, dans lequel on peut télécharger des cartes et qui peut donc démarrer sans connexion. Mais waze fonctionne aussi très bien.
- on perd la musique de l iphone via usb, mais le Bluetooth fonctionne bien.
J’ai installé après coup un Carlinkit sans fil pour Android car en promo sur Amazon : il faut installer l appli Autokit (je l ai fait via un ordi et une cle usb, le navigateur internet du boitier étant bloqué sur un site de météo russe). L appli demarre bien après 10-20s dans la voiture, quand il detecte l iphone.
Par contre, qq défauts:
- le son ne passe parfois qu après avoir sélectionné /deselectionné plusieurs fois le Bluetooth comme source de musique
- le retour au Carplay quand on change de radio ou autre passe par 2 appuis sur la touche tel puis une sélection de l appli Autokit
- la qualité d image de google maps est moins bonne dans carplay qu en natif dans le boitier, j ai été obligé d activer en permanence le mode nuit pour bien distinguer les routes.
Bref, comme me l avait dit Larlouz, le boitier est vraiment top pour le prix, le Carlinkit lui n est pas indispensable, sauf pour ceux qui y sont vraiment habitués...
Dernière info : ma voiture est équipée du dernier modèle de hotspot wifi 4G avec sim orange intégrée. Malheureusement, sauf payer 9,90 par mois via le site my toyota, pas moyen de s en servir... Ca aurait pourtant été top de connecter le boitier Android dessus plutôt que de partager la connexion de son téléphone