Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que de temps perdu !!! Mon prof de physique de l'environnement (Roger BERNARD, le professeur Mollo Mollo qui a écrit "L'énergie, c'est vous") en 76 nous disait que EDF aurait consacré seulement 1% du budget nucléaire à la recherche sur des énergies alternatives, le problème aurait été envoie de solution ....Il semble clair que (à tort ou à raison) ils sont fiers de leur maîtrise du nucléaire et n'ont pas envie de se lancer stratégiquement dans autre chose.
On a tous eu des professeurs qui racontaient n’importe quoi.Que de temps perdu !!! Mon prof de physique de l'environnement (Roger BERNARD, le professeur Mollo Mollo qui a écrit "L'énergie, c'est vous") en 76 nous disait que EDF aurait consacré seulement 1% du budget nucléaire à la recherche sur des énergies alternatives, le problème aurait été envoie de solution ....
La vache! Je suis vraiment nul en arithmétique ! Je n'ai rien compris!Le prof de physique ne devait pas avoir les ordres de grandeur en tête le pauvre... A environ 2 milliards le réacteur actuellement en route, 1% fait environ 1.2 milliards. Et juste la CSPE dont on parle au-dessus, donc le soutien aux renouvelables, c'est 6 milliards par an. Alors bon...
D'ailleurs je rebondis là-dessus : c'est dingue ce qu'un mauvais professeur peut faire comme dégâts : 40 ans plus tard notre ami André est encore pollué par le prosélytisme d'un homme qui a profité de sa position d'autorité pour ancrer ses idées personnelles dans des esprits maléables... Procédé de manipulation méprisable.On a tous eu des professeurs qui racontaient n’importe quoi.