On l'a déjà évoqué sur ce topic il y a ... pas mal de temps déjà, vers 2017

Tu l'as lu ? Moi oui. Il y a beaucoup à en dire... Je commencerai par un aspect : sur les 43 pages, il y a environ
une demi-page de texte concernant les aspects financiers, avec quelques chiffres. Aucun détail de calcul, aucune hypothèse (or ils en ont fait un paquet, forcément quand on parle du futur), que ce soit sur les aspects technologiques ou financiers. Si en cours de maths on donne un résultat sans calcul intermédiaire, on a 0 points, parce que ça ressemble à "du pif". Alors le faire sur des prévisions avec le but de convaincre... Je peux aussi écrire une étude qui donne des résultats différents.
Sur le fond, je prends juste un exemple :
Donc les déplacements diminuent globalement, et une forte partie des déplacements individuels en voiture sont remplacés par des transports collectifs. Est-ce que c'est ce que demandent les habitants de notre démocratie ? Est-ce que ça correspond avec ce qu'ils veulent ? Comment on va les convaincre, et qui va le faire ? Est-ce qu'il est prévu d'utiliser la force s'il le faut ?
Ca a l'air d'une question rhétorique, mais c'en est une vraie. On a du tabasser des milliers de gilets jaunes parce qu'on a baissé la vitesse limite et menacé d'augmenter les taxes sur le carburant. Comment on va s'y prendre ici ? Même ceux qui sont convaincus du besoin de passer à ce scénario et qui mettent le lien ici continuent à rouler en voiture individuelle pour la majorité des trajets. Comment on fait pour passer de quelques feuilles imprimées à la réalité ?