Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon, les gens qui ont pris la peine de répondre à cette consultations (800 personnes quand même) n'ont pas été dupes :Je tombe de ma chaise.
Le gouvernement a lancé le 30 décembre et jusqu'au 20 janvier une consultation publique pour demander aux citoyens leur avis sur une nouvelle mesure : ils souhaitent relever le plafond des émissions autorisées pour les centrales à charbon.
Le but est de permettre aux "centrales thermiques émettant >550g/kWh", donc les centrales à charbon, de passer de 700 à 1600 tonnes par an de CO2. Une petite hausse de +130%, oklm comme disent les jeunes.
"Cette mesure est nécessaire pour assurer la sécurité d’approvisionnement en électricité au regard des alertes de RTE". Mais qui aurait pu deviner un truc pareil ?
Pour l'instant, la nation a mis pas loin de 140 milliards d'euros dans des renouvelables depuis une quinzaine d'années, à autorisé la construction d'un malheureux réacteur qui n'avance pas et en a fermé deux. Tout ça pour aboutir à cette infamie. Et la loi dit toujours que dans la grosse décennie qui vient on doit arrêter encore 12 ou 14 réacteurs.
Si, si : Yannick veut arrêter 10 réacteurs d’ici à 2035...Et je ne vois aucun homme d'état dans les prétendants capable des décisions nécessaires.

Et encore : si on le vide complètement pour faire cette semaine de courant, vu que le bassin inférieur est environ 10 fois plus petit que le supérieur, il faudra lâcher l'eau dans la rivière (bonjour les dégâts en aval), et puis attendre et pomper pendant plus d'un an pour que le bassin supérieur se remplisse de nouveau. Donc une année de pause après chaque semaine d'utilisation... On comprend mieux pourquoi on s'en sert quelques heures à la fois en pratique.Par exemple la plus grosse STEP (Grand'Maison) c'est 1,8 GW (deux tranches nucléaires) pendant une semaine.
"En janvier, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a estimé que, dans les cinq ans à venir, le choix de la France d'arrêter définitivement 12 réacteurs supplémentaires d'ici 2035 devrait être "dûment pesé" au regard de perspectives "réalistes" de mise en service de nouveaux moyens de production à la même échéance."C'est pas juste lui : la loi actuelle prévoit d'en arrêter 12...