[Jante & Pneu] Oups ! Mon pneu...

Alors est-ce que je peux continuer à rouler avec ça ?

  • Oui

  • Non

  • Ne se prononce pas (mais c'est mieux si tu le fais !)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Pour le pneu, aucun souci c'est justement une bande de protection. Ce n'est pas un élément structurel du pneu.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Une bande de protection ?
C'est pour ça qu'on ne répare jamais un pneu qui a crevé sur le flanc...
 
Si cette "bande de protection" était plus entamée, du genre cisaillement plus profond et plus large, ce serait tout de même embêtant même si la protection n'est pas "structurelle". Je dirais donc plutôt que la blessure est si peu profonde que le risque qu'elle prenne de l'ampleur est très faible.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour le pneu, aucun souci c'est justement une bande de protection. Ce n'est pas un élément structurel du pneu.
Crever veut dire qu'on a traversé la structure, et vu que le flanc se déforme énormément à chaque tour de roue, petit trou deviendra grand. Ce qui n'est pas le cas pour une écorchure de la gomme, à condition d'y jeter un œil de temps à autre, non ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
En mettant le train de pneus avant à l' arrière: les contraintes sont moindres ( virages, poids et passage de couple ).
A condition d' avoir les 4pneus identiques ou panachage particulier.
 
Je suis en accord avec Grigou Grigou (et oui, c'est possible ! [emoji6]), je vais continuer comme ça en surveillant l'éventuelle évolution.
Par contre BM80 BM80, j'ai déjà permuté les pneus au début de l'automne et je ne pense pas re-permuter. Les pneus ont plus de 30 000 km. Sinon je vais me retrouver avec les pneus les plus usés à l'avant.
Merci beaucoup à tous pour vos retours argumentés : notre communauté est vraiment super pour ça ! [emoji41]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Pour vérifier ta pression, il y a, parait-il, une appli "Tire Assistant" qui marcherait fort bien sur P4 :pompus:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour vérifier ta pression, il y a, parait-il, une appli "Tire Assistant" qui marcherait fort bien sur P4 :pompus:
Merci pour cette application, je ne connaissais pas et c'est super précis plus besoin de brancher mon compresseur pour vérifier la pression :cool:;)
 
Attention, la précision n'est que celle des capteurs de valves... Il est prudent de vérifier aussi régulièrement la pression via un manomètre sérieux, ce qui permet de plus de corréler avec les indications fournies par les valves TPMS.
 
En ce qui me concerne, je vérifie sur manomètre avec mon compresseur. Cela dit, j'ai installé cette application pour voir et j'ai quasi la même mesure j'avais mis 2.6 bar dans mes pneus et j'ai trouvé 2.59 avec l'application