Panne Auris hybride 2011

  • Auteur de la discussion inzuno
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I

inzuno

Bonjour à tous,

Ce soir la Auris m'a lâché.
En réaccélérant en sortie de rond point le moteur s'est emballé avec la voiture qui ralentit et un gros bruit de crécelle puis message défaut système hybride.
En panne au milieu de la route sans possibilité d'avancer.
J'ai éteint la voiture et en la rallumant le moteur se met en route de suite et affiche défaut système hybride.
Je me fais remorquer avec une barre et même en étant en position N la voiture fait des gros clac clac clac clac (comme un cardan qui aurait lâché mais c'est pas ça j'ai vérifié)
Donc j'arrête le remorquage au bout de 20m.
Depuis même le moteur refuse de démarrer et lorsque je mets le contact le voyant sur le bouton start/stop est vert puis passe orange.
Avant le remorquage j'ai relevé les codes défaut P0A63 et P0A78.
La voiture a environ 178000kms elle sortait de rodage...

Question 1: Avez vous déjà vu un problème similaire?
Question 2: Est-ce possible que ce soit la "boite de vitesses" (désolé je connais pas le terme pour le train épicycloïdal) ou le différentiel?
Question 3: J'ai aussi une P3 de 2009, est-ce que l'inverseur est interchangeable pour voir si c'est ça?

Merci d'avance à tous pour vos messages.
 
Non, malheureusement car lorsque je l'ai achetée l'entretien n'avait pas été fait dans le réseau Toyota.
Donc on oublie la prise en charge et en plus vu ce qui m'est arrivé dans les concessions Toyota du coin, je vais faire les travaux moi même.
Je pense vraiment pas que ce soit l'inverseur car il y a vraiment un bruit mécanique. Pour moi c'est vraiment un problème de pignonerie/roulement interne.
Je vais essayer d'éplucher le manuel atelier.
Question supplémentaire, j'ai vu une boîte de P3 de 2011 est-ce que ça se monte sur la Auris?
 
Salut, je ne peux pas vraiment t'aider mais pour la compatibilité des pièces tu pourrais t'aider d'un EPC comme celui-ci.
Bon courage !
 
Salut, je ne peux pas vraiment t'aider mais pour la compatibilité des pièces tu pourrais t'aider d'un EPC comme celui-ci.
Bon courage !
Génial, quand je compare avec les VIN de ma prius et de ma auris, j'ai l'impression que les éléments ont la même ref dans les éclatés.

A l'aide de Google, je trouve:

1) https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php?dtc=pxxxx
>> POAxx est un code de défaut "Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boîte de vitesses" + "générique" + "spécifique système hybride"

plus en détail, pour POA63, on trouve ceci: https://www.autocodes.com/p0a63_toyota.html

et pour POA78, on trouve ceci: https://www.autocodes.com/p0a78_toyota.html

Ces deux pages renvoient à un défaut inverter ...
Oui, j'ai épluché la doc atelier les codes y sont référencés avec des sous-codes.
Je vais essayer de voir plus en détail.

Tu peux également poser ta question en anglais ici: https://www.justanswer.com/toyota/85nlo-highlander-hybird-limited-code-p0a78-p0aee.html et voir ce que Skyvisions va te répondre.
Merci pour l'info! Je vais aller poster mon problème.
 
Bon, l'inverseur a la même ref entre ma P3 et ma Auris. Du coup je voudrais tenter un échange d'inverseur.
Hors-mis débrancher la batterie HV et vidange du LR est-ce qu'il y a des particularités (codage, anti-démarrage...)
Merci à tous!
 
Bon courage ! Et tiens nous au courant du résultat de l'opération ;)
 
Du coup c'est plug and play un inverseur?
Ou faut le coder?
 
Maintenant se pose la question de la pièce de rechange.
J'ai vu que certains taxis prenaient les inverseurs de ct200h car ils étaient de meilleure qualité... même si j'en doute, le debat est tout vert!
Merci à tous de m'avoir convaincu que c'était l'inverseur, j'étais prêt à tomber le moteur pour changer la boîte...
 
Par contre le hic c'est que c'est pas du tout la même ref que la mienne G9200 47140
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