I
inzuno
Bonjour à tous,
Ce soir la Auris m'a lâché.
En réaccélérant en sortie de rond point le moteur s'est emballé avec la voiture qui ralentit et un gros bruit de crécelle puis message défaut système hybride.
En panne au milieu de la route sans possibilité d'avancer.
J'ai éteint la voiture et en la rallumant le moteur se met en route de suite et affiche défaut système hybride.
Je me fais remorquer avec une barre et même en étant en position N la voiture fait des gros clac clac clac clac (comme un cardan qui aurait lâché mais c'est pas ça j'ai vérifié)
Donc j'arrête le remorquage au bout de 20m.
Depuis même le moteur refuse de démarrer et lorsque je mets le contact le voyant sur le bouton start/stop est vert puis passe orange.
Avant le remorquage j'ai relevé les codes défaut P0A63 et P0A78.
La voiture a environ 178000kms elle sortait de rodage...
Question 1: Avez vous déjà vu un problème similaire?
Question 2: Est-ce possible que ce soit la "boite de vitesses" (désolé je connais pas le terme pour le train épicycloïdal) ou le différentiel?
Question 3: J'ai aussi une P3 de 2009, est-ce que l'inverseur est interchangeable pour voir si c'est ça?
Merci d'avance à tous pour vos messages.
Ce soir la Auris m'a lâché.
En réaccélérant en sortie de rond point le moteur s'est emballé avec la voiture qui ralentit et un gros bruit de crécelle puis message défaut système hybride.
En panne au milieu de la route sans possibilité d'avancer.
J'ai éteint la voiture et en la rallumant le moteur se met en route de suite et affiche défaut système hybride.
Je me fais remorquer avec une barre et même en étant en position N la voiture fait des gros clac clac clac clac (comme un cardan qui aurait lâché mais c'est pas ça j'ai vérifié)
Donc j'arrête le remorquage au bout de 20m.
Depuis même le moteur refuse de démarrer et lorsque je mets le contact le voyant sur le bouton start/stop est vert puis passe orange.
Avant le remorquage j'ai relevé les codes défaut P0A63 et P0A78.
La voiture a environ 178000kms elle sortait de rodage...
Question 1: Avez vous déjà vu un problème similaire?
Question 2: Est-ce possible que ce soit la "boite de vitesses" (désolé je connais pas le terme pour le train épicycloïdal) ou le différentiel?
Question 3: J'ai aussi une P3 de 2009, est-ce que l'inverseur est interchangeable pour voir si c'est ça?
Merci d'avance à tous pour vos messages.