Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Prius 3, celle-ci roule très bien depuis 2009. Elle approche des 270 000 KM.
Pas de panne jusque là, seulement plaquette de frein, les amortisseurs en 2020, et les entretiens réguliers tout les 15 000km.
Quelques régimes étranges à certains moment de l'année, qui pouvaient me poser des questions, mais tout reviens à la normale à chaque fois.
Ce weekend, j'ai eu quelques complications. Le moteur thermique monte beaucoup plus dans les tours, continue de monter un peu après avoir relâché l'accélérateur et redescend plus tard qu'à l'habitude. En parallèle, la ventilation de la batterie à l'arrière se fait beaucoup plus entendre que d'habitude.
Lorsque j'essaie d'utiliser seulement l'électrique, même quand la batterie est bien chargé, le moteur thermique se remet vite en route, alors qu'avant je pouvais rester en électrique normalement, à faible vitesse par exemple.
Je soupçonne donc un soucis de batterie.
Ce matin, petit test sur hybridismes assistant. Je vous met les données de la batterie en pièce jointe.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'au regard des données, la bloc 8 est mal en point et que d'autres vont suivre.
Qu'en pensez-vous ? Un petit tour chez Toi s'impose pour remplacer la batterie ? (Je ne me sent pas de remplacer moi-même certains blocs).
Pour le moment la voiture ne m'a jamais indiqué de problème hybrid.
PS : j'habite à Chalon-sur-Saône, si jamais des bricoleur expérimentés proposent leurs services de réparation
Un grand merci pour vos retours
Heureux propriétaire d'une Prius 3, celle-ci roule très bien depuis 2009. Elle approche des 270 000 KM.
Pas de panne jusque là, seulement plaquette de frein, les amortisseurs en 2020, et les entretiens réguliers tout les 15 000km.
Quelques régimes étranges à certains moment de l'année, qui pouvaient me poser des questions, mais tout reviens à la normale à chaque fois.
Ce weekend, j'ai eu quelques complications. Le moteur thermique monte beaucoup plus dans les tours, continue de monter un peu après avoir relâché l'accélérateur et redescend plus tard qu'à l'habitude. En parallèle, la ventilation de la batterie à l'arrière se fait beaucoup plus entendre que d'habitude.
Lorsque j'essaie d'utiliser seulement l'électrique, même quand la batterie est bien chargé, le moteur thermique se remet vite en route, alors qu'avant je pouvais rester en électrique normalement, à faible vitesse par exemple.
Je soupçonne donc un soucis de batterie.
Ce matin, petit test sur hybridismes assistant. Je vous met les données de la batterie en pièce jointe.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'au regard des données, la bloc 8 est mal en point et que d'autres vont suivre.
Qu'en pensez-vous ? Un petit tour chez Toi s'impose pour remplacer la batterie ? (Je ne me sent pas de remplacer moi-même certains blocs).
Pour le moment la voiture ne m'a jamais indiqué de problème hybrid.
PS : j'habite à Chalon-sur-Saône, si jamais des bricoleur expérimentés proposent leurs services de réparation
Un grand merci pour vos retours