• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Panne batterie prius 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zarzorg
  • Date de début Date de début

Zarzorg

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous,

Je possède une Toyota Prius 2 de 2007 avec 210 000 km.

J’ai actuellement plusieurs voyants allumés :

• Triangle rouge
  • Voyant moteur
  • VSC
  • (!) frein
Après passage à la valise, j’ai les codes suivants :

• P0A80 (Replace Hybrid Battery Pack)
  • P0A9C (capteur température batterie)
  • B1421
Symptômes :

• Le moteur thermique tourne très souvent
  • La batterie se charge très vite (barres vertes) puis redescend rapidement
  • J’ai aussi un bruit côté frein (léger bruit type pompe, mais pas constant)
Je souhaite démonter la batterie hybride moi-même pour remplacer les modules défaillants.

Mes questions :

1. Quelle est la meilleure méthode pour identifier précisément les modules HS ? (multimètre suffisant ou test en charge obligatoire ?)
  2. Est-ce indispensable de faire un équilibrage complet après remplacement ? Si oui, quelle méthode recommandez-vous ?
  3. Le code P0A9C peut-il venir uniquement d’un module HS ou faut-il vérifier les capteurs de température ?
  4. Concernant le bruit de frein : est-ce que ça peut être lié à la batterie ou dois-je suspecter le bloc ABS ?
Merci d’avance pour vos conseils 🙏

1. Les applis Dr Prius et Hybrid assistant permettent de voir les modules à problème, ensuite un test de capacité de chacun des modules par charge/décharge
2. Il faut faire un ré-équilibrage avant ré-assemblage
3. Je dirais que le capteur de température a seulement des fils oxydés.
4. Les freins dépendent énormément de la batterie hybride, c'est pour cela qu'il affiche un défaut sur les freins quand il y a un problème de batterie.

Bonjour,
Je vais démonter la batterie pour l’emmener dans une entreprise qui répare les batteries hybride à saint Geneviève des bois e espérant pour en avoir pour moins de 800€… je regarderai peut-être pour changer les cellules défectueuses et sondes si j’ai le temps et le courage
J’espère pouvoir le faire le plus tôt possible mais c pas gagné.
Si vous avez des contacts pour nouvelles batteries ou cellules à prix raisonnable je suis tout ouïe

Merci

En lisant le forum tu devrais trouver tout ce que tu cherches. Cependant l'intervention sur ce genre de batterie et très dangereux (>250V continu)

Retour