[Scoop!] Peugeot 208 électrique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Je pense que c'est l'avantage par le passé du gas-oil, fiscal et en consommation, qui a permis l'essor de véhicules dérivés des 4x4, SUV monstrueux puis déclinés en compact et mini.
Maintenant que le pli est pris, la mode lancée et certains avantages pratiques intégrés, les constructeurs rament pour rendre les gros véhicules plus conformes aux impératifs budgétaires et environnementaux, tout en cherchant à satisfaire ce besoin de grosse calandre er de surelévation jusque dans les citadines qui reprennent les codes stylistiques du SUV ou crossover.
Peugeot ne déroge pas à cette démarche marketing jusque dans sa 208.
Rappels:
  • probablement parce que les vitesses communes auxquelles elles sont appelées à se traîner le plus souvent en et autour des villes, la plupart des citadines sont hautes et droites . Rapport dimension/ habitabilité oblige. Exemple: Zoé, Twingo, Smart, Karl, etc. Dans ce cadre le Cx devient bien secondaire
  • sur un parcours quotidien de 26km aller puis retour à 90km/h maxi je consomme 0,5l/100 de moins en C-HR qu'en Prius 2.
Conclusion : on pourra toujours trouver éventuellement cette 208 moche mais la tarte à la crème de l'efficience ... les acheteurs s'en battront les œufs avant de les incorporer .... :)
 
  • Like
Reactions: Alban64 et Chti73
pour les Suv : ok pour le Cx, mais ça coûte plus cher quand même:

à l'achat
le poids est plus imp :les plaquettes..
les pneus plus gros..
l'assurance plus chère aussi..
quand on est à 100 euros près par mois , c'est loin d'être négligeable.
mais voilà ce sont des objets de désir voire de convoitise.(toute notre société est basée la dessus)
la frustration n'est pas loin, et ll'agressivité qui peut l'accompagner se pointe, pour qui ne peut pas ou ne sait pas prendre de recul..
 
  • Like
  • Wow
Reactions: Lel et Chti73
Parles en a mes voisins du dessous des 100euros. Ils ont un an de retard sur les charges de copro mais roulaient en 5008... volé il y a quelques mois.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Je comprends tout à fait ton analyse martingale martingale, néanmoins C Camtôa aussi a raison: en terme de consumérisme et de narcissisme c'est souvent que le consommateur en mal d'image se livre à des arbritrages à propos de ses dépenses :
la voiture plus grande, le smartphone plus sophistiqué, la maison plus luxueuse, les voyages plus lointains deviennent pour certains des priorités quand pour d'autres cela ne reste qu'une possibilité.
Aussi on juge plus souvent l'ineptie de leur choix au sacrifice que cela suppose sur le train de vie de certains et aux justifications les plus risibles de certains autres...
La 208 ne me semble pas devoir souffrir de ce travers tant elle a d'arguments autres qu'esthétiques.
 
  • Like
Reactions: martingale
oui tout à fait d'accord avec toi en fait sur la manière de dépenser , de consommer
il y a ,je trouve ,dans le cas de C Camtôa une forme de violence dans le non respect du bien d'autrui ou de la collectivité : on raye une voiture ,on ne paye pas ses dettes on casse un abri bus, on brûle une voiture....
 
oui tout à fait d'accord avec toi en fait sur la manière de dépenser , de consommer
il y a ,je trouve ,dans le cas de C Camtôa une forme de violence dans le non respect du bien d'autrui ou de la collectivité : on raye une voiture ,on ne paye pas ses dettes on casse un abri bus, on brûle une voiture....

Je ne comprends pas ta digression ni ton procès d'intention , tous deux hors sujet.
 
Il se sont fait voler leur voiture pour qu'ils fassent moins de dépenses et ainsi puissent payer les charges de la copropriété? Un bon samaritain en somme. :arghh:
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Oula. En fait je demontrais le fait qu'une grosse voiture (chere) ne rime pas avec grosse fortune. Mais le bien d'autrui est convoite meme si autrui est peu riche.
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Carlos est décidément un prénom à problèmes....

Celui-ci accuse l'Europe, en fait, de ne pas lui avoir laissé le temps de réaliser ses mauvais choix stratégiques ....
Incrédulité, réveil tardif, défense accusatoire...
Un prochain tête de liste des Gilets Jaunes?...

Si sa boîte doit un jour licencier, qu'il s'en prenne à lui-même car il n'aura pas su anticiper suffisamment tôt la mutation mais au contraire optimisé jusqu'à la fin sur le diesel pour en tirer le maximum.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Lel
PAs rassurant Carlos Tavarez sur le CO2 et le diesel ! ! !

Il faut prendre du recul sur ses propos, qui sont dans la logique de sa position de président de l'ACEA autant que de PSA. Ses prises de position sont une chose, et cela ne l'empêche pas d'avoir poussé les feux pour permettre à PSA de présenter cette année des véhicules hybrides et électriques, tout en annonçant qu'il n'allait plus développer de nouveau moteur diesel, et se contentera de faire évoluer les moteurs actuels, jusqu'à leur belle mort.
Et puis l'Europe, ce sont les états membres, dont la France et l'Allemagne, sans l'aval desquels de toute façon rien ne se décide...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Moi je fais confiance à Peugeot. A chaque challenge, ils ont gagné. Sauf en F1, ils n'avaient pas mis les moyens.
Les meilleurs diesels qui ne trichent pas, bientôt des électriques beaux et efficaces.
Ne soyez pas si méprisants, la France a de bons ingénieurs .
Faites confiance aux français! Nous sommes les meilleurs.

Pour revenir à cette 208, elle me semble plus belle que ma Yaris. Quelqu'un connait les differences de Cx et Scx entre ces 2 modèles?
 
tous ces constructeurs qui sortent des electriques et hybrides rechargeables à vitesse V...ça me laisse dubitatif quant à leur réel apport:
en exagérant un peu (beaucoup?) ça semble plus facile que de developper un nouveau moteur ??:jawdrop::bored::bored:
 
  • Wow
Reactions: Chti73
tous ces constructeurs qui sortent des electriques et hybrides rechargeables à vitesse V...ça me laisse dubitatif quant à leur réel apport:
en exagérant un peu (beaucoup?) ça semble plus facile que de developper un nouveau moteur ??:jawdrop::bored::bored:

C'est effectivement plus facile. Il suffit d'acheter des véhicules existants et les désosser pour voir exactement comment ils ont été construits (rétro-ingénierie). Ensuite, il n'y a plus qu'à changer deux ou trois trucs pour contourner d'éventuels brevets et le tour est joué.
 
  • Wow
Reactions: Chti73