[Scoop!] Peugeot 208 électrique

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Moi je fais confiance à Peugeot. A chaque challenge, ils ont gagné. Sauf en F1, ils n'avaient pas mis les moyens.
Les meilleurs diesels qui ne trichent pas, bientôt des électriques beaux et efficaces.
Ne soyez pas si méprisants, la France a de bons ingénieurs .
Faites confiance aux français! Nous sommes les meilleurs.

Pour revenir à cette 208, elle me semble plus belle que ma Yaris. Quelqu'un connait les differences de Cx et Scx entre ces 2 modèles?
Je n'ai pas dit que j'étais anti-Peugeot et pro-Toy car j'ai une Auris.
Que d'autres arrivent sur le secteur de l'hybride et de l'elec c'est bon pour les consommateurs pour faire jouer la concurrence et peut-être baisser les prix.
Mais faut reconnaître que Peugeot se lance tard dans l'hybrid, et que l'hybrid4 (diesel-elec) a fait un bide, il aurait été possible de vite passer sur un hybride essence-elec, plutôt que de tout arrêter.
Peugeot va lancer des modèles hybrides dès fin 2019, 22 ans après Toy.
Ils n'auraient pas pu se réveiller avant? (Je parle de-même pour Renault, VW, Seat, etc...)
 
Si PSA ne s'est pas lancé plus tôt, c'est qu'il n'y avait rien à gagner, les Peugeot et Citroen sont des voitures européennes, peu diffusées ailleurs, et jusqu'à peu, seules les diesels se vendaient, ils n'allaient pas investir pour produire des voitures qui ne représentaient pas 1% du marché alors que les pouvoirs publics subventionnaient le tout diesel.
 
C'est effectivement plus facile. Il suffit d'acheter des véhicules existants et les désosser pour voir exactement comment ils ont été construits (rétro-ingénierie). Ensuite, il n'y a plus qu'à changer deux ou trois trucs pour contourner d'éventuels brevets et le tour est joué.
oui je comprends: mais un moteur BMW aussi ça se désosse, et pourtant ?
 
Si PSA ne s'est pas lancé plus tôt, c'est qu'il n'y avait rien à gagner, les Peugeot et Citroen sont des voitures européennes, peu diffusées ailleurs, et jusqu'à peu, seules les diesels se vendaient, ils n'allaient pas investir pour produire des voitures qui ne représentaient pas 1% du marché alors que les pouvoirs publics subventionnaient le tout diesel.
ils devaient bien se douter qu'à long terme ça ne marcherait plus ,non?
le manque d'envergure mondiale de PSA est bien connu depuis longtemps et c'est là que Renault a su faire mieux pour tenter d'avoir cette internationalité, il faut lui reconnaitre ça..
 
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C'est effectivement plus facile. Il suffit d'acheter des véhicules existants et les désosser pour voir exactement comment ils ont été construits (rétro-ingénierie). Ensuite, il n'y a plus qu'à changer deux ou trois trucs pour contourner d'éventuels brevets et le tour est joué.
C’est un peu comme parler chinois : c’est facile, il suffit d’utiliser des mots chinois à la place des mots français. Carrément plus facile que d’apprendre le chinois...
 
ils devaient bien se douter qu'à long terme ça ne marcherait plus ,non?
Il eut quand même été dommage pour PSA de s'auto interdire de vendre du diesel il y a 20 ans.
On peut aussi dire qu'à long terme les voitures seront interdites, donc autant se saborder tout de suite.
 
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Vivre d'aide ou ne pas vivre telle est la question....:mrgreen-48:
Renault ne s'est pas interdit de vendre du Diesel, mais a bien compris qu'il ne fallait pas s'arrêter là, les rapprochements entre marques de ce groupe sont judicieux autant que je puisse en juger de ma campagne:
je suis trés admiratif autant que désespéré à lire les bilans fiabilité en dents de scie de ses modèles..(j'aimerais bien pouvoir acheter Renault)
pas d'hybride en plus chez eux c'est vrai...(là je ne sais pas pourquoi): 2e raison pour ne pas acheter Renault...
 
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On est tous à la merci des décideurs idéologues.
Si demain, le maire de ma ville décide d'interdire la circulation de tout véhicule WLTP >100g de C02, ma Yaris HSD est bonne pour la casse.
 
ils devaient bien se douter qu'à long terme ça ne marcherait plus ,non?
le manque d'envergure mondiale de PSA est bien connu depuis longtemps et c'est là que Renault a su faire mieux pour tenter d'avoir cette internationalité, il faut lui reconnaitre ça..

Mais PSA n'est pas resté les mains dans les poches, les hybrides et électriques qui seront proposées cet automne, à ton avis, ils bossent dessus depuis combien de temps...? Au moins 6 ans... En outre, dès 2006 des prototypes de 307 puis 308 hybrides étaient testés. Les marques conservent des veilles technologiques sur tout. Si il n'y a pas eu de véhicule hybride ou électrique avant, ce n'est pas parce qu'ils ne savaient pas faire, mais parce qu'il n'y avait aucun intérêt à le faire plus tôt, pour occuper quoi, moins de 1% du marché..?
C'est toujours facile de savoir ce qu'il faudrait faire..., quand on n'a pas à le faire.., mais quand on a la responsabilité réelle des affaires c'est une autre paire de manches, dès lors qu'un mauvais choix stratégique peut mettre en péril l'ensemble d'un groupe.
 
Il me semble qu'avec sa 208 électrique, Peugeot avoue son retard à bien des égards:
Sa première incursion dans l'hybridation, rappelons le, se fit par le diesel, si cher à la marque.
Calvet pendant longtemps PDG, que dis-je, demi-Dieu de la marque, a enferré PSA dans le diesel au point que cela s'est vu et en fit une tête de turc des médias alternatifs et humoristiques.
Je comprends mal cette défense, un tantinet dépassée par les évènements, du pragmatisme financier d'un constructeur qui s'est contenté , avec un succès relatif mais réel, de courir derrière l'image de marque des allemandes, comme pour en contester le pré carré.
Soudain, papatras! on s'aperçoit que les discours conservateurs du PDG Tavarrès sont finalement contredits par les derniers développements de sa gamme . Le verbe s'oppose aux projets, le marketing au réalisme.
Ce qui semble avoir fait défaut à PSA c'est ce qui fait l'essence du l'entrepreneuriat: la prise de risque.
Voir à l'opposé Tesla, et Kia-Hyundai.
Si Peugeot est resté européen, c'est bien par frilosité et contentement d'un marché européen jugé captif.
Le rapprochement avec GM et les chinois sonne la fin d'une époque (si on excepte la lamentable tentative avec Mitsubishi des dernières décénies... ). Tant mieux!
 
La e208 sort un peu tard mais elle est là et semble aboutie...

Cela prouve bien que construire une voiture électrique n'est pas très compliqué.

Ce qui est compliqué, c'est de s'approvisionner en batterie..

Reste le prix, c'est beaucoup trop cher encore...
 
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C'est bien le pragmatisme financier qui fait que des constructeurs survivent et sont en bonne santé, et que d'autres disparaissent, ou se font absorber... Sinon, je ne vois pas vraiment en quoi la 208 e "avouerait" le retard de PSA...? Cette voiture est non seulement tout à fait au niveau de ce que propose la concurrence, et d'autre part, elle arrive au moment où le constructeur peut tirer du profit de sa commercialisation... Certes, d'autres ont commencé avant à produire des voitures électriques..., mais pas vraiment à gagner de l'argent avec... Certes, on aurait pu trouver génial que Peugeot sorte une 207 électrique il y a dix ans..., qui aurait été vendue à 10 000 exemplaires, tous à perte.. La 208 e peut sembler arriver tard, mais si elle permet au constructeur de gagner des sous d'une part, et d'autre part de lui construire une bonne image sur le secteur, elle sera arrivée à temps.
Enfin, j'ai toujours adoré les "Yaka", pour qui rien n'est compliqué, puisqu'il "suffit de".... Ils devraient postuler chez ces constructeurs, qui doivent avoir un grand besoin de leurs lumières...
 
En terme d'automobile le savoir faire met du temps à se faire connaître, les positions mettent du temps à changer
beaucoup pensent que WV c'est fiable: image tenace d'une ancienne Golf trés reussie ,il y a bien longtemps
donc prendre pied tôt dans un secteur c'est important
perdre du temps à presenter un modèle qui serait au point c'est dangereux
Tesla, sans background il est vrai (et c'est remarquable)cherche à gagner de vitesse ses futurs concurrents:ça c'est nouveau mais ça concerne encore peu de gens quand même..
je ne serais pas surpris que Renault soit resté trop timide avec une Zoé là quand il fallait qui n' a pas peut être pas assez evolué
 
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Ouai, il y a encore pas si longtemps l'état sauvait les miches de Peugeot et il sont en retard comme d'autre (report de l' application du WLTP); mais bon bien obligé de si mettre!! :mrgreen-48:
 
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En ce qui concerne les yakafokon, il en faut :il faut bien se faire conseiller , c'est vrai partout...