Peut etre futur possesseur Toyota Corolla TS ou IONIQ

Petite question à Pahtath Pahtath , Seb nous parlais des modèles hybrides auto-rechargeables et tu sembles évoquer comme alternative les PHEV. De mon point de vue l'usage n'est pas du le même. J'ai le sentiment que passer au PHEV est sauter un pas assez grand et qu'on aura donc tendance à hésiter entre du PHEV et du tout électrique d'un côté, et hésiter entre hybride simple et essence/diesel.
 
  • Like
Reactions: Lel
Avec un trajet quotidien de moins de 50 Km, le PHEV serait tout a fait indiqué pour nous au quotidien . ( Exemple de la Ioniq Plug in avec son autonomie en tout elect)

Après il y a le prix et l'amortissement.
Dans le cas de la Ioniq, c'est un billet de 4000 / 5000 € d'écart sur un VN.
 
En fait pour les PHEV la question est simple... Leur interet reside dans la possibilite de faire tous les jours 30 ou 40km entre charge electrique ( exemple). Si comme la plupart des conducteurs de Cayenne ou autre Mercedes PHEV on ne fait jamais ou presque le "plein" electrique l'interet de payer plus cher à l'achat et de transporter 140 kg de batterie " pour rien" n'a pas vraiment de sens....donc la question est : puis-je profiter quotidiennement de la capacite electrique ?
Je connais maintenant un proprio d'Outlander PHEV ( excellent vehicule au demeurant meme si tres moche....c'est subjectif ca !) qui me dit brancher son vehicule une fois par semaine ! Donc il roule tres peu electriquement..et donc l'interet de l'avoir acheté m'echappe un peu . Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent apres tout !!
 
Petite question à Pahtath Pahtath , Seb nous parlais des modèles hybrides auto-rechargeables et tu sembles évoquer comme alternative les PHEV. De mon point de vue l'usage n'est pas du le même. J'ai le sentiment que passer au PHEV est sauter un pas assez grand et qu'on aura donc tendance à hésiter entre du PHEV et du tout électrique d'un côté, et hésiter entre hybride simple et essence/diesel.


Oui je suis d'accord, passer à un PHEV n'est vraiment intéressant que si ça correspond à un profil particulier de conduite.
Maintenant je posais la question rapport à son kilométrage actuel ;-)
 
Bonjour,

notre réflexion évolue ....
j'ai dalleur édité le titre du sujet en conséquence ....

Actuellement, km journalier majoritairement inférieur à 60.
Ce qui nous incite à préférer un PHEV, et plus particulièrement la IONIQ.

Après essais et réflexion, la IONIQ nous semble plus rationnelle même si elle n'a pas le coffre de la corolla touring.

- sur la corolla, il faut automatiquement se tourner vers le 180 si on veut trouver l’agrément de conduite.
- équipement multimédia bien plus agréable sur la IONIQ
- à la conduite, les impressions à bord de la IONIQ sont plus "conventionnelles"
- équipement plus complet sur la IONIQ (devoir prendre une option sur un véhicule affiché à 30000 € pour avoir des radars av et ar et détection d'angle mort .. mauvais point pour Toyota.
- Je n'ai pas vérifié les dimensions mais la IONIQ me semble plus large (impression d'espace au volant) - après, logique dans la mesure ou elles ne sont pas dans le même segment.

Voila un peu où nous en sommes.
Nous pouvons encore patienter un peu. Du coup on va suivre les futurs sorties en début 2020.
 
Le coffre reste le même entre la Ioniq Hybrid et la plug in ?

Niveau performance, la Ioniq (141ch) te paraît plus proche de la Corolla TS 180 que de la 122 ?
Sur l'argus je vois que le 0-100 est fait en 10,8s pour la Ioniq contre 11,1 pour la 122 et 8,1 pour la 180...
 
Le coffre est un peu plus petit sur la plug in du fait des batteries

Mes impressions de "débutants qui découvre l'hybride :

Il est certains que le 180 Toyota sera plus "nerveux" que le 140 Hyundai.... Et plus joueur certainement.

Mais le 140 de la Ioniq est bien plus agréable ( pour moi) que le 122 de Toyota a cause principalement du système de transmission .
 
  • Like
Reactions: Chti73 et L-Huns
Les PHEV qui ne sont pas équipés d' un chauffage électrique démarreront le thermique si on leur demande du chauffage / désembuage … c' est à prendre en compte dans les régions froides, humides.

Merci de cette info fort utile.
Je ne savais pas cela

La Ioniq Plug in a quel type de chauffage ?
 
La Ioniq Plug in a quel type de chauffage ?
Par le thermique il me semble.
En PHEV la Prius 4 et certaines versions de l' Outlander sont équipés d' un chauffage électrique qui va réduire l' autonomie en EV d' une dizaine de km à la louche. Dans le 62 … c' est un détail à voir avec le vendeur s' il est au courant...
 
Salut seb_seb seb_seb. Il faut aussi savoir que l'Ioniq phev est un peu plus performante et plus sobre en mode hybride que sa sœur hybride classique, grâce au système électrique plus performant. On gagne un petit 0,5L.
Mais effectivement, pour le chauffage, surtout si tu n'as pas de garage, le thermique se mettra en marche. La P4 phev a un avantage à ce sujet: elle possède une pompe à chaleur au gaz, et elle est encore plus sobre d'un petit litre. Elle est plus agréable à conduire en mode électrique mais l'Ioniq l'est davantage en mode hybride, a un comportement plus dynamique (la P4 est pataude en version plug-in) et un coffre plus grand (celui de la P4 plug-in est vraiment petit), tout en étant moins chère. Perso, je trouve que l'Ioniq plug-in est un bon choix, malgré l'absence de chauffage électrique ou de pac.
 
En fait ça va être une question de compromis. De notre côté on avait identifié la Kia Optima mais effectivement l'absence de chauffage électrique nous a un peu refroidi (uh uh).
Clair que par contre les coréennes ont un rapport qualité prix imbattable et que du coup il convient d'y réfléchir à deux fois...
De ce sujet j'ai vu sur d'autres forums, il y a aussi des astuces pour ne pas utiliser le chauffage quand tu as une Kia : sièges chauffants, volant chauffant, au final seule la buée est problématique (et encore j'ai vu des astuces de membres)

Pour dire à quel point j'étais chiant là dessus, j'ai été jusqu'à demander à mon commercial avant de signer la Superb de se renseigner sur le chauffage auprès du chef produit (mais entre temps j'ai trouvé l'info sur HybridLife concernant les VAG ;-) )
 
  • Like
Reactions: parkerbol
sur la corolla, il faut automatiquement se tourner vers le 180 si on veut trouver l’agrément de conduite
J'ai envie de te dire que ça dépend de ton utilisation (types de parcours, relief vers chez toi...) mais aussi de comment tu définis l'agrément de conduite. En ce qui me concerne (utilisation majoritairement urbaine/périurbaine, autoroute occasionnelle, montagne au moins 1 week-end par mois), je trouve le 122 suffisant et très agréable à conduire, correspondant en tout cas à mon style de conduite. Evidemment pour quelqu'un faisant plus d'autoroute (encore que, perso moi je la trouve hyper confort la 122 sur autoroute) et ayant une conduite plus dynamique, l'agrément sera supérieur sur la 180. Mais il faut essayer pour se faire une idée précise (si ce n'est déjà fait). J'ai essayé plusieurs fois les deux motorisations avant de faire mon choix en toute connaissance de cause, choix que je ne regrette pas. Je n'ai jamais essayé la Ioniq donc je ne me prononcerai pas sur ses qualités et défauts, mais vu que tu hésite avec la TS, il y a un point à prendre en compte c'est l'habitabilité/praticité/volume de coffre supérieur sur la TS, aussi bien en 180 qu'en 122. Et cela peut avoir son importance en fonction de ton usage.
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui, mais tenir compte aussi du fait que L'Ioniq consommera moins sur autoroute que la Corolla hsd 122 comme 180, cette dernière consommant entre 0,5 et 1l de plus que sa petite sœur sur ce type de trajet, d'après ce que j'ai lu ici et là...
 
  • Like
Reactions: X2Roz
Nous continuons la réflexion ....

La balance penche plus chez les Coréens ...L'arrivée de la nouvelle Ioniq restylée fait que l'on trouve quelques bonnes occasions peu kilométrée ou VD à des tarifs très intéressant ...
Bonjour.
Depuis la dernière màj du firmware, je note une différence notable quand j'enclenche la clim (et je peux comparer car effectuant toujours la même première partie de mon trajet le matin) : la batterie est chargée bien plus qu'avant (deux slots quasi sur trois), ce qui entraîne une conso bien maîtrisée car je profite d'une bonne réserve du coup. Je l'avais remarqué cet été sur autoroute mais cet hiver c'est flagrant.
 
il semble que ça y est ... nous pensons avoir trouvé notre bonheur.:happy:

Je pense que cela méritera un nouveau sujet.
 
  • Like
Reactions: Pahtath