Ok merci Donc c'est à priori indépendant de l'obtention de ces résultats en consommation et comportement sur toute mouillée ...Oui tout à fait, mais un véhicule thermique est plus bruyant donc la différence à l'oreille est peu sensible.
Ok merci Donc c'est à priori indépendant de l'obtention de ces résultats en consommation et comportement sur toute mouillée ...Oui tout à fait, mais un véhicule thermique est plus bruyant donc la différence à l'oreille est peu sensible.
Les autres pneus cherchent à optimiser le son "global" émis à l'extérieur, avec notamment l'utilisation de gomme tendre.Je crois que 3db de plus, c'est en perception l'équivalent du doublement du niveau de bruit...
donc comparé à un Goodyear EfficientGrip Performance ou Dunlop Bluresponse, je ne vois pas bien ce qu'apportent ces pneumatiques.
Selon les modèles et les finitions il est effectivement possible qu'un passage à une taille inférieure des roues ne soit pas possible/autorisé. D'après moi, le problème viendrait essentiellement de la taille des disques et des étriers.
Si ces pièces ne sont pas les mêmes selon les finitions, il faut faire gaffe. On peut même se retrouver avec des jantes impossibles à monter parce qu'elles touchent les freins ou parce que le dégagement et donc le refroidissement n'est pas suffisant.
Pareil pou l'indice de vitesse et de charge. Pour les pneus été on doit avoir un indice de vitesse et de charge identique ou supérieur. Pour l'hiver, on peut descendre (raisonnablement) en indice de vitesse, mais de charge.
Il n'y a pas que ton cas, et il y a des raisons. Sur certaines voitures, les finitions sport par exemple ont des freins plus puissants.Il n'y a pas de raison pour que la taille des disques et étriers changent juste en fonction des finitions. Si c'était le cas, je n'aurais pas pu monter mes roues hiver de 15'.
Il n'y a pas que ton cas, et il y a des raisons. Sur certaines voitures, les finitions sport par exemple ont des freins plus puissants.
Par ailleurs, plus tu montes dans les finitions plus les véhicules sont lourds. Je crois que sur l'Auris Lounge montée en 17 pouces, tu peux descendre à 16 mais pas à 15 pouces.
Toyota pour ses voitures les plus économiques calcule au plus juste, mais ensuite sur les finitions plus hautes est amené à revoir sa copie.