[Scoop!] Polestar 2

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
285
95
0
44
Haute-Garonne
Voici une nouveauté qui devrait intéressé beaucoup d'entre vous, surtout en fonction du prix et du genre de cette voiture électrique:

" Après avoir dévoilé sa Polestar 1, la marque de prestige électrifiée de Volvo présente maintenant sa Polestar 2. Un modèle plus abordable et 100% électrique qui cible directement la Tesla Model 3.

Présenté comme le porte-drapeau de la nouvelle marque Polestar du groupe Volvo, le grand coupé hybride rechargeable baptisé Polestar 1 exige de s’alléger d’un peu plus de 150.000€ pour en jouir. Polestar entend maintenant ouvrir son catalogue à un plus grand panel de clients avec sa Polestar 2.

39.900€

Plus compacte, la Polestar 2 s’équipe d’une motorisation 100% électrique et vise clairement la Tesla Model 3. Polestar annonce un tarif de base de 39.900€. Notez toutefois que les exemplaires de la « Launch Edition » produits durant la première année seront facturés, quant à eux, 59.900€.

408 ch

La Polestar 2 dispose de deux moteurs électriques développant au total 300 kW, soit 408 ch, et 660 Nm. Une cavalerie suffisante pour accrocher la barre des 100 km/h en moins de 5 s précise Polestar.

En ligne

Fidèle au credo défendu par cette marque haut de gamme du giron Volvo, ce nouveau modèle sera exclusivement vendu « en ligne ». La production de cette Polestar 2 débutera, quant à elle, en Chine au début 2020. Elle fera sa première apparition officielle à l’occasion du salon de Genève d'ici quelques jours.

Belgique, en premier !

Bonne nouvelle : la Belgique figure parmi les premiers marchés qui seront livrés. À l’instar de la Chine, des Etats-Unis, du Canada, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Suède et de l’Angleterre. Les lancements sur d'autres marchés devraient suivre un peu plus tard.
"

Intéressant!!!! :mrgreen-48: :cool:
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Place aux photos pour découvrir la Polestar 2:

14210


14211


14212


14213

14214


14215


14216


14217


14218


Elle est quand même intéressante, mais je trouve simplement l'arrière de cette Polestar 2 est un peu trop élevé ( exactement comme si elle possédait des pneus sur talons hauts :mrgreen-48: ).
 

Fichiers joints

  • 1551354391136.png
    1551354391136.png
    685.2 KB · Affichages: 51
  • Like
Reactions: Inouesama et Chti73
Classe, sobriété.
Encore un écran à la con... syndrome Tesla....
Roues énormes, effet augmenté par les bords d'ailes noir.
Les chinois je ne sais pas, mais les américains et les cadres supérieurs vont adorer....
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Tu as raison Mark13, les roues sont énormes, c'est que les américains ( et les canadiens ) vont adorer cette voiture électrique suédoise.

Voici quelques photos de plus:

14219


14220


14221


14222


14223


14224


14225


Franchement, je la trouve de plus en plus intéressante!!
Vivement que cette Polestar 2 soit disponible sur le configurateur afin de découvrir les différentes couleurs extérieur qui seront proposées, ainsi que l'intérieur.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Voici quelques informations de plus:

"
Basée sur la plate-forme CMA du SUV XC40, la berline électrique devrait être un peu plus compacte que le coupé "1", qui mesure 4,50 m de long.

Une autonomie proche des 500 km

La capacité de la batterie est portée à 78 kWh, et Polestar annonce déjà une autonomie proche des 500 km sur le cycle WLTP. La "2" possède deux moteurs électriques qui offrent une puissance cumulée de 408 ch et un couple de 660 Nm. Ils permettent ainsi d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 s. Cette berline s'annonce donc plutôt dynamique, et un Pack Performance pourra accentuer sa sportivité avec des suspensions Ohlins, des freins Brembo et des jantes 20 pouces.
A l'intérieur, l'ambiance Volvo se ressent avec le volant repris et badgé Polestar, et un écran tactile vertical de 11 pouces. Pour autant, le système multimédia est inédit, grâce à une collaboration avec Android. Ainsi, des fonctions de Google comme la navigation avec Maps ou l'assistant vocal seront intégrées.

La Polestar 2 sera uniquement disponible à la commande par Internet, à partir de 59 900 euros pour l'édition de lancement. Le prix diminuera ensuite et s'approchera des 40 000 euros pour concurrencer la Tesla Model 3, affichée actuellement à 53 500 €(bonus de 6000 € déduits) sur le marché français. La production démarrera au début de l'année 2020, dans l'usine de Chengdu en Chine.
"

A ce prix là et en fonction du genre de cette voiture, je trouve qu'elle vaut vraiment le coup, pas vous?!?!
 
  • Like
Reactions: Chti73
Voici une information plus claire:

" Cela donc, dans les pays européens où elle sera disponible, lesquels sont l'Allemagne, la Belgique, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède. La Chine et les Etats-Unis étant les marchés principaux, et on retiendra pour le moment que la voiture ne pourra pas venir en France avant 2021, au plus tôt.

Cette Polestar 2 reprend la plateforme de la Volvo XC40 et... Pour une nouvelle marque qui a besoin de se créer une identité visuelle, il est dommage que le design soit si proche de celui des Volvo (voir les concepts 40.1 et 40.2 de 2016). La batterie a une capacité de 78 kWh, ce qui est formidable, même s'il n'est pas totalement certain à ce jour, comme pour les 400 ch du groupe propulseur (un moteur de 150 kW pour chaque train), que toutes les versions de la Polestar 2 aient ces caractéristiques aussi excitantes. Dans le cas contraire, il faut imaginer que le constructeur fait le pari que le prix des batteries aura baissé d'ici 2021, année du début de commercialisation de la version à 39 900 €. Et une fois de plus comme chez Tesla, il y a une grande tablette au centre du tableau de bord (écran de 27,94 cm de diagonale), tandis que la commercialisation se fera en ligne, Polestar ne prévoyant pas de recruter des concessionnaires.

Tout cela est donc très prometteur, mais comme pour Tesla, on attendra que les premiers clients reçoivent leur auto pour se faire une idée définitive.
"

Voici les photos du concept auquel cette Polestar 2 a une grande ressemblance:

14226


14227


14228


14229
 
Cette couleur rend cette Polestar 2 magnifique, exactement comme la nouvelle V60 quand elle fut présentée en photos en dehors d'un salon automobile:

14230
 
Effectivement, je la trouve quand même trop surélevée.
Effectivement qu'il existe un vrai lien avec Volvo, et je trouve quand même normal.
Elle fait compacte comme voiture ( aux alentours de 4m48 de long ), et je vois cela surtout en la comparant à la nouvelle Mazda 3 Sedan qui fait nettement plus comme une voiture du genre Alfa Romeo 159/Giulia.

C'est à dire le genre de berline que l'on trouve entre BMW série 3 et série 5.
 
Dernière édition:
14231


14232


" Fidèle à la réputation de sa maison mère Volvo, Polestar a développé, pour la sécurité des passagers, un système qui isole complètement le pack des déformations subies en cas de collision sévère. Il s’appuie sur un jeu de pièces indéformables baptisées « Spoke » et implantées sur le châssis en des points stratégiques. Le pack permet aussi de réduire à bord de 3,7 dB (A) le bruit de la route. "
 
Je suis du même avis pour les jantes.
Sur les photos, il a été précisé dans un article que ce sont des jantes de 20 pouces.
J'espère que des jantes de 16 ou 17 pouces seront proposées.
Pour les riches, je ne suis pas tout à fait d'accord, car le prix de cette Polestar 2 sera proche de 40 000 euros et non pas de 60 000 ou 80 000 euros.
Là il y a une bien belle différence.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Ben non il y a deja 50 millions de riches en Asie actuellement ( plus qu'en Europe en fait) et c'est bien la clientelle visée. Le prolétariat europeen n'est sans doutepas le coeur de cible de Volvo /Geely.
 
C'est pas faux, mais je sais au moins qu'en France il y a énormément de personnes qui ont la chance d'acheter des voitures essence, Diesel et hybrides dont le prix total avec options, accessoires et autres dépassent les 40 000 euros, et ce peu importe le genre de voitures.

Je ne dis pas du tout que tout le monde en France a cette chance.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ce que je déplore c'est qu'à l'instar de bien des électriques, les designers n'ont pas été incités à mettre à profit le volume très réduit des éléments moteurs pour obtenir un dessin plus fluide, notamment un capot avant plongeant.
Je comprends que le choix d'une puissance élevée destinée à approcher les performances en même temps que la gueule des muscle-cars amerloques de type Mustang et autres s'embarrasse assez peu des considérations aérodynamiques et d'efficience.
J'en conclue donc que la Polestar est bien une approche alternative de la Tesla, en visant un tarif plus compétitif, mais qu'en aucun cas elle peut-être comparée avec les compactes à venir car il est à craindre que la promesse des 40000€ sera déjà bien difficile à tenir.
 
Je suis du même avis!!
Elles ont vraiment évoluées par rapport à avant.
Lorsque la XC60 2 et la nouvelle V60 sont sorties, j'ai apprécié énormément le style et le design de ses nouvelles Volvo qui les rendait vraiment intéressant à la fois de l'intérieure et de l'extérieur, mais le prix m'a fait réfléchir énormément. :confused:

Avec cette Polestar 2, le prix ne me fait pas tout à fait le même effet, mais le plus important est que ce soit une voiture électrique, et en plus une berline qui avoisine les 4m50 de long.
 
C'est pas faux, mais je sais au moins qu'en France il y a énormément de personnes qui ont la chance d'acheter des voitures essence, Diesel et hybrides dont le prix total avec options, accessoires et autres dépassent les 40 000 euros, et ce peu importe le genre de voitures.

Je ne dis pas du tout que tout le monde en France a cette chance.
L'adjectif "énormément" n'aurait pas la même signification pour tout le monde ?? Dans ce contexte, un "nombre non négligeable" suffirait amplement.!!
 
  • Like
Reactions: Chti73