• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Poste Android dans une Prius 3 Lounge

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juan-tiago
  • Date de début Date de début
Je garderai la fonction caméra de recul avec ? Et je voudrais savoir ce que signifie Prius 3 MC ?
Oui, avec un adaptateur 6v/12v et 2-3 cables a connecter, ça a bien prix en charge la caméra d'origine.

MC = minor changes, a partir de 2012 il me semble, ils ont fait qq upgrades

Fichiers joints

• 20210701_100134.jpg
    20210701_100134.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 19
J'imagine qu'il y a personne dans le 78 pour me l'installer j'ai tellement peur de me foirer la dedans

Donc ça peut être envisageable de m'installer le poste et faire tout les branchements j'imagine , suffit juste que j'achète tout ce qu'il faut pour ne rien manquer.

Oui c'est envisageable.
A voir quand tu auras reçu tout le nécessaire.
Tu peux t'inspirer de la première page du post où j'avais listé ce que j'avais acheté quand j'avais installé mon poste sur ma Prius.
Attention à la version de ta Prius. Phase 1 ou phase 2. Les branchements peuvent différencier.

Dernière édition:
Alors cette P3, heureux ?

Je viens de voir ton post de présentation, c'est une 2009 que tu as pris, donc une phase 1.
Tu peux donc très facilement t'inspirer de mon tuto pour la liste des fournitures.

Bonsoir, oui une de novembre 2009, quel plaisir de rouler avec ! bien agréable fluide doux :) un réel plaisir.
En effet je m'inspire de la liste des fournitures pour le poste, cependant j'ai du mal a sauter le pas par rapport au poste et a leur fiabilité :/

Pas de soucis, à toi de voir. C'est un investissement qui te fera perdre quelque fonctionnalité. Mais en fera gagner d'autre.
Tout dépend de ton besoin.
Bien voir le pour et le contre.

Sinon, bienvenue dans la famille. Bien que je sois passé au niveau supérieur, je reste attaché à HybridLife et je trouve toujours que la Prius est une très bonne voiture.
J'en garde de bon souvenirs et je ne regrette pas de l'avoir eu pendant 5 ans, mais plutôt de ne pas l'avoir eu plus tôt.

En effet je suis totalement conquis par cette Prius 3, réel plaisir de conduire avec juste un petit soucis, l'odeur de vieux de l'ancien proprio :rolleyes: Je suis en train d'astiquer les plastiques selleries etc pour enlever au max les odeurs :D

Pour en revenir au poste, certes c'est un investissement mais je pense que c'est quelques choses de nécessaire et à la longue agréable niveau utilisation. Pour les fonctions que je vais perdre, il me semble que ce sera juste l'IPA non ?

Pour les bénéf de faire cette installation ce sera surtout l'utilisation de Google Map, Spotify directement sur le poste et non via le téléphone. Je veux garder impérativement la cam de recul, commande au volant.. Je suis encore dans la découverte du véhicule donc sans doute des fonctions cachées.

Hier petite sortie d'une dizaines de kms un bon mixte entre des routes à 30-50km/h et d'autres à 70-80. Madame qui à pour habitude de rouler pied au planché me sort qu'elle n'a pas envie de rouler pleine balle avec ce véhicule et qu'elle apprécie le coté doux de l'Hybride. Elle reste surprise de traverser la ville à 45-50km/h en full électrique. Bien appréciable au passage.

Je viens de commander l'antenne GPS, par contre pour le convertisseur 12V to 6V je peux ce Convertisseur ? car je cache pas que celui que tu proposes me pose problème dans le sens ou les frais de port son aussi chere que le produit lui même :/

Dernière édition:
Pour le convertisseur, celui que tu proposes devrait fonctionner. Il faudra adapter le tuto pour le branchement.
Tu as commandé l'antenne GPS ou l'adaptateur pour utiliser l'antenne d'origine ?

Pour le moment je n'ai pris que l'adaptateur GPS, elle est où l'antenne GPS ? Je comprends pas ,

C'est très bien. L'adaptateur permet d'utiliser l'antenne GPS de la voiture. Celle qui est utilisée par le poste d'origine.

L'autre solution est d'utiliser une antenne GPS externe, livrée la plupart du temps avec le poste Android.

Hello, j'ai passé commande pour l'adaptateur GPS ainsi que le convertisseur. Pour ce qui est du micro, il est préferable de garder celui d'origine ou utiliser celui du nouveau poste ? Du moins doit t'on changer le micro pour avoir une qualité sonore convenable ? Une dashcam est possible à installer ? J'imagine que oui. Après j'ignore si ce produit peut s'installer ? Camera.

Pour finir, mon choix c'est porté sur deux appareils Android. Le Navifly ou le Woodefoo .

Vous partirez sur quel produit ?

Bonjour,
Pour ce qui est du micro, il est préferable de garder celui d'origine ou utiliser celui du nouveau poste ? Du moins doit t'on changer le micro pour avoir une qualité sonore convenable ?
pour le micro je n'avais pas trouvé comment utiliser celui de la voiture, donc il faudra utiliser celui du poste.
Soit interne au poste (en façade) soit en externe (livré avec le poste en le branchant à l'arrière).

Une dashcam est possible à installer ? J'imagine que oui. Après j'ignore si ce produit peut s'installer ? Camera.
La dashcam que tu proposes est celle à choisir pour le poste Navifly. Donc je penses qu'il n'y a pas de soucis pour l'installer et l'utiliser.

Pour finir, mon choix c'est porté sur deux appareils Android. Le Navifly ou le Woodefoo .

Vous partirez sur quel produit ?
Si je devais refaire une installation personnelle, mon choix se porterait sur le Navifly.

Le Woodefoo est plus proche de l'original, mais le lecteur DVD est il vraiment utile aujourd'hui ? Pour moi non.

La Navifly a un écran plus grand (9 pouces), plus récent et donc plus puissant, avec une version Android plus récente (V10).
Il a la 4G intégré (il suffira d'y ajouter une puce d'un opérateur pas cher).

Autre accessoire intéressant : TPMS

J'avais acheté un récepteur DAB jamais installé. Je regarderai chez moi si je l'ai toujours, ça peut être un plus.

Génial je ne peux passer commande sur Aliexpress car achat de plus de 150€ on me demande un numéro de TVA

Aucune idée, je commande pour que ce soit expédié depuis la Chine avec zéro frais de port. Et on me demande un numéro de TVA car + de 150€ etc.
Par contre je suis pratiquement sur que si je commande depuis leur entrepôt en République tchèque, je vais pas avoir ce problème de TVA mais je me mange 30€ de frais de port+ 50€ de TVA

J'ai bien l'impression que c'est parce que depuis le 1/07/2021, l'Europe ne laisse théoriquement plus passer la fraude à la TVA.
Donc je pense que sous 150€, aliexpress pense laisser faire l'Europe pour taxer et t'envoyer la facture plus frais de traitements, mais au-dessus, ils doivent avoir décider de ne vendre qu'à des professionnels qui récupèrent la TVA.

Dernière édition:
Retour