Présentation Nvidia32

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nvidia32
  • Date de début Date de début
Non pas d'autoroute, de la nationale, grande départementale, pas très vallonée, le fait que le 100% électrique tienne jusqu'à 110 km/h au lieu de 73 km/h joue aussi je pense. C'est une finition Design 140 ch, donc ça me conforte dans l'idée de prendre une Corolla pour remplacer l'Auris dans 1 ou 2 ans, une fois qu'on désactive les alertes c'est vraiment plus silencieux que l'Auris.IMG_20250916_190934.jpg

Dernière édition:
Effectivement, sur ce type de route, le gain en conso est notable, vu que l'aéro n'influence pas encore trop.
Par contre, à 130, l'Auris pourrait encore être un peu devant.
(C'était le cas, comparé à la version 122 ch, donc à tester...)

Et sinon, pour info, depuis la P4, on peut rouler jusqu'à 110 km/h sans que le système soit techniquement obligé de lancer le thermique.

Vous allez rire, j'ai toujours la Corolla, soucis d'approvisionnement du phare pour l'Auris, puis anomalie à la géométrie, ils ont fait passer l'usure des amortisseurs avant sur le sinistre, l'expert n'a pas bronché, retard à la commande des amortisseurs, j'ai bon espoir de récupérer la mienne la semaine prochaine.

Ps: si vous avez été attentifs je vous avait indiqué qu'elle avait 128 kms le 15/09 et bien elle a 2254 kms ce soir 03/10, je suis en train de leur faire le rodage, ça reste correct si on pense qu'ils la vendent avec 8000 kms sur leur site :)

TOYOTA COROLLA XII TOURING SPORTS phase 2

Dernière édition:
Effectivement tu va la rôder cette auto.

Normalement si c’est un véhicule de démo il doit avoir effectué un nombre de kilomètres avant d’être vendu aux alentour de 9/10 000km je pense que c’est pour cela qu’il mette 8000km je pense qu’il serais pas fait mais tu aurais déjà avancer le boulot.

Pas mal en tout cas pour tes amortissements pris dans le sinistre toujours cela d’économiser et ce n’est peut dire 😀😀

J'ai enfin récupéré mon Auris, Corolla rendue avec plaisir avec 2.750 km, quel pied de monter, démarrer, rouler sans avoir à taper un Konami code pour virer les bips, reprendre le contrôle du volant etc. Le changement d'amortisseurs est bénéfique, je trouve que l'Auris à un poil moins de roulis en virage appuyé, finalement on s'habitue à la dégradation progressive de la suspension. On croise les doigts pour éviter de retourner en carrosserie dans les prochaines années. ;)

La suite logique auris—> corolla 😁
Tu l’a prise en 122 ou 184 ?
Hâte de suivre ton ressentis avec un comparatif de changement de génération d’hybride

Effectivement suite logique et un peu précipitée suite au décès soudain du merveilleux puretech de la 208 de ma compagne. C'est une Collection 184h pack techno de 2019, je ne manquerai pas de donner mon ressenti.

Il faudra aussi que je vous raconte la débilité de la MAAF pour mes assurances et le statut global de mon dossier chez eux, improbable.

Bien souvent en cas de gros pépins on vois réellement ce qui est inclus, j’avais eu le cas l’année dernière à un accident non responsable rendant ma voiture épave et jetait bien content d’avoir un renfort de 20% en cas de véhicule irréparable.. du coup j’ai repris les elle condition que mon ancien contrat en cas de problème je serais à quoi m’en tenir

Alors moi, 4 sinistres en 2.5 ans, 1 Auris épave, 1 Auris vs sanglier, 1 Auris vs chevreuil, un pare-brise vs cailloux, je m'étais dit que la MAAF allait me virer, et à ma grande surprise je reçois courant novembre mon échéancier 2026, sans malus, sans hausse de franchise, avec quand même une augmentation de la base de calcul voiture de 20%. Cela fait une centaine d'euros en plus, pas bien grave, j'ai toujours les -40% sur l'assurance moto et l'assurance habitation compétitive.

Tout va bien ...

C'était sans compter sur la nécessité de changer la voiture de ma compagne, décision est donc prise de lui passer l'Auris et de prendre une Corolla pour moi, je trouve la bonne, confirme l'achat, et prévoyant je tente de faire un devis d'assurance à la MAAF, impossible via l'application ou sur internet, je téléphone, on me fait le devis, chouette pas beaucoup plus cher que l'Auris, mais on m'informe que pour souscrire c'est uniquement en agence...

Rdv est pris, pour m'entendre dire qu'il veulent bien m'assurer, mais seulement si je ne change pas de voiture, et que pour eux la Corolla est "à risque". Du coup comme je n'ai pas voulu les laisser décider de ce que j'ai le droit de conduire ou pas, j'ai résilié les 2 voitures, la moto et l'habitation, pour retrouver un tarif équivalent chez Assureo, puisque j'ai une sinistralité élevée mais un bonus 50, auto et moto et qu'ils pratiquent les réductions "cumul".

Du coup plutôt content du traitement de mes sinistres et des remboursements de la MAAF, mais vraiment agacé par leur manière de bloquer mon dossier, sans information proactive.

Juste pour info, voici la liste des réparations / modifications / ajouts effectués ou en attente (pièces commandées) sur la Corolla :

Fait :
Module USB pour android auto sans fil
Dispositif ODB pour verrouillage des portières en roulant
Remplacement de l'aérateur conducteur cassé
Remplacement de la planche de coffre abimée

Reçu, à installer :
Leds pour tous les éclairages intérieurs
Leds pour l'éclairage de plaque
Klaxon double corne CHSKY
DashCam avant / arrière

Commandé, pas encore reçu :
Vérins de capot
Vérins électriques pour le hayon
Etui à lunette à la place de la poignée haute côté conducteur

A venir :
Plaque de protection catalyseur

Dernière édition:
Commandé, pas encore reçu :
Vérin de capot
Vérin électriques pour le hayon
Bonjour @Nvidia32
Où as-tu trouvé des éléments ? Comment se branchent-ils ?
Petite question pour le hayon, en hiver je met un coffre de toit qui limite la levée du hayon. Saurais-tu comment peuvent réagir ces vérins ?
Si tu peux éclaire ma lanterne ...
Merci d'avance

Trouvé sur Aliexpress, pas encore reçu, mais si j'ai bien compris tu peux régler la hauteur d'ouverture, à voir si c'est en appuyant sur le bouton ou en enregistrant une hauteur prédéfinie, je t'en dis plus quand je l'installe, mais pas avant mars / avril, le vendeur l'envoie après les vacances chinoises.

J'ai une panne sur la Corolla, impossible d'ouvrir la portière conducteur depuis l'intérieur, j'ai identifié que la pièce qui doit repousser le mécanisme remonte moins en tirant la poignée intérieure qu'en tirant la poignée extérieure, probablement un câble détendu, en attendant le rdv garage j'ouvre la portière par l'extérieur en baissant la vitre 😁

Retour