Alors moi, 4 sinistres en 2.5 ans, 1 Auris épave, 1 Auris vs sanglier, 1 Auris vs chevreuil, un pare-brise vs cailloux, je m'étais dit que la MAAF allait me virer, et à ma grande surprise je reçois courant novembre mon échéancier 2026, sans malus, sans hausse de franchise, avec quand même une augmentation de la base de calcul voiture de 20%. Cela fait une centaine d'euros en plus, pas bien grave, j'ai toujours les -40% sur l'assurance moto et l'assurance habitation compétitive.
Tout va bien ...
C'était sans compter sur la nécessité de changer la voiture de ma compagne, décision est donc prise de lui passer l'Auris et de prendre une Corolla pour moi, je trouve la bonne, confirme l'achat, et prévoyant je tente de faire un devis d'assurance à la MAAF, impossible via l'application ou sur internet, je téléphone, on me fait le devis, chouette pas beaucoup plus cher que l'Auris, mais on m'informe que pour souscrire c'est uniquement en agence...
Rdv est pris, pour m'entendre dire qu'il veulent bien m'assurer, mais seulement si je ne change pas de voiture, et que pour eux la Corolla est "à risque". Du coup comme je n'ai pas voulu les laisser décider de ce que j'ai le droit de conduire ou pas, j'ai résilié les 2 voitures, la moto et l'habitation, pour retrouver un tarif équivalent chez Assureo, puisque j'ai une sinistralité élevée mais un bonus 50, auto et moto et qu'ils pratiquent les réductions "cumul".
Du coup plutôt content du traitement de mes sinistres et des remboursements de la MAAF, mais vraiment agacé par leur manière de bloquer mon dossier, sans information proactive.