En fouillant dans les forums , j'ai quand meme vu qu'a cette époque il y avait eu un rappel massif de Prius pour reprogrammer le logiciel de gestion de ce "putain" d'inverseur , et je me demande s'il n'y aurait pas un probleme tout simplement de logiciel qui perd la tete (suivant certains capteurs) alors que l'inverseur n'est pas en cause ... A méditer .
Bonjour,Ce matin panne et nouveau code d'erreur P0A94.
En particulier il y a au niveau de la batterie 12V un fil fin avec un petit fusible sur le pôle plus qui permet à ce convertisseur de connaître la tension au niveau de la batterie 12V. Il peut en déduire d'ailleurs le courant qui va/vient de cette batterie (encore une histoire de courant).
Oui le cable moins est bien vissé et pas de corrosion ou rouille à noter ni sur le câble, ni sur la vis.De plus il FAUT vérifier que le câble du pôle moins de la batterie 12V est bien relié au châssis. C'est fait à l'aide d'une simple vis M6 tout à l'arrière.
Il y a déjà eu des cas où cette vis était si corrodée que le courant circulait mal ou pas. Voir s'il est bien serré.
Je crois que la batterie 12V a déjà été remplacée ?
Justement, au vue de tes problèmes il est bien plausible que l'inverseur ne soit pas mort et que c'est un capteur ou autres fils d'info.planetaire j'ajoute aussi ce détails. Lors du changement de mon inverseur en octobre 2020, le technicien/mécanicien m'avait dit qu'aucun courant n'avait été relevé par ses soins entre l'inverseur et la 12v c'est pourquoi il en avait déduis que l'inverseur était mort. Plausible ?
OK , mais vu la suite de l'histoire de stampy , si ce n'est pas l'electronique qui devrait pointer sur ce capteur , il n'y a qu'un technicien qui devrait penser que la procedure officielle qui genere autant de changement d'inverseur (à mon avis inutiles ) devrait etre revue serieusement . Mais bon il faut encore attendre confirmation de stampy que les voyants ne reviennent pas !! Je l'espere de tout coeurC'est effectivement un gros problème pour les victimes des incompétances de certains réparateurs Toyota, mais de la à accuser l'électronique embarquée des HSD de buguée, il y a un monde!!
Exactement meme histoire avec le cas que j'évoquais , ou les mails à Toyota France n'ont pas fait bouger d'un iota le concessionnaire . Donc c'est plus grave qu'en ItalieOui déjà fait 2 fois.
Toyota France ne m'a jamais re-contacté pour échanger avec moi. Ils ont appelé la concession qui a dû tourner le récit des évènements en leur faveur, puisque lorsque Toyota France m'a répondu par mail, la réponse était que ce n'était pas leur problème.
Bravo et Merci pour le conseil que je vais suivre pour ma Prius qui n'a pas encore le probleme ......Les gars, c'est une bonne journée.
Je viens de remplacer le capteur de batterie hybride (80 €) par un nouveau et de déconnecter / reconnecter la batterie 12v après le remplacement.
Plus de codes d'erreur, plus de voyants sur le tableau de bord.
J'ai fait une vérification de la batterie avec Dr Prius et une vérification Torque Pro -> Aucune erreur ou comportement anormal des éléments de la batterie ou de l'onduleur.
J'ai donc fait un petit essai routier de 23 km. Au cours de ce test, j'ai également éteint et redémarré la Prius 2 fois complètement pour être sûr que les erreurs ne reviennent pas. La voiture roulait parfaitement bien et l'inverseur a bien fait le taff pour basculer entre le mode électrique et le mode thermique.
On dirait que cette pièce était la coupable des codes d'erreur P0AC0 et P0AC1 ! L'erreur P0A92 a elle aussi disparue.
Pour être vraiment sûr que tout est réparé, j'utiliserai la voiture tous les jours pendant 1 semaine avant de remonter la garniture de coffre. C'est peut-être la fin d'une histoire de pusieurs mois de cauchemars.
Je vais vous tenir au courant et croiser les doigts !
E EVRARD Si vous aussi avez un problème similaire : commencez par lire les codes d'erreurs, pour ce faire vous procurer l'appli Dr.Prius gratuitement puis un lecteur OBD2 à 15€
Et pour ceux qui sont dans le 33, je crois que je suis maintenant assez rodé pour vous apporter un coup de main sur vos soucis hybrides !
Enfin, je remercie aussi la communauté de Priuschat qui m'a beaucoup aidé à trouver la cause de la panne.
Quelques observations, en vrac :Cela n'a pas résolu ma panne (voiture re-tombée en panne 8km après l'avoir récupérée en concession), et malgré mes plaintes ils ne veulent rien savoir
C’est moi le fautif désolé, j’ai dû poster le message en même temps que d’autres je suppose, du coup j’ai tout effacé car mon message faisait un peu tache au milieu des déboires de StampySalut les gars...
Relisez bien bien le fil des posts... le problème de Stampy n'est pas résolu !!! :meh: