Les gars, c'est une bonne journée.
Je viens de remplacer le capteur de batterie hybride (80 €) par un nouveau et de déconnecter / reconnecter la batterie 12v après le remplacement.
Plus de codes d'erreur, plus de voyants sur le tableau de bord.
J'ai fait une vérification de la batterie avec Dr Prius et une vérification Torque Pro -> Aucune erreur ou comportement anormal des éléments de la batterie ou de l'onduleur.
J'ai donc fait un petit essai routier de 23 km. Au cours de ce test, j'ai également éteint et redémarré la Prius 2 fois complètement pour être sûr que les erreurs ne reviennent pas. La voiture roulait parfaitement bien et l'inverseur a bien fait le taff pour basculer entre le mode électrique et le mode thermique.
On dirait que cette pièce était la coupable des codes d'erreur P0AC0 et P0AC1 ! L'erreur P0A92 a elle aussi disparue.
Pour être vraiment sûr que tout est réparé, j'utiliserai la voiture tous les jours pendant 1 semaine avant de remonter la garniture de coffre. C'est peut-être la fin d'une histoire de pusieurs mois de cauchemars.
Je vais vous tenir au courant et croiser les doigts !
@EVRARD Si vous aussi avez un problème similaire : commencez par lire les codes d'erreurs, pour ce faire vous procurer l'appli Dr.Prius gratuitement puis un
lecteur OBD2 à 15€
Et pour ceux qui sont dans le 33, je crois que je suis maintenant assez rodé pour vous apporter un coup de main sur vos soucis hybrides !
Enfin, je remercie aussi la communauté de Priuschat qui m'a beaucoup aidé à trouver la cause de la panne.