[GPS & Multimédia] Prius 3 - changement radio d'origine par un poste Android ?

Merci lozanro lozanro de m'aider a y voir plus clair :p Semble t'il que le cable FM n'est pas prévu dans ma commande, tant pis c'est commandé sur Amazon ...
Cet aprem je vais calmement étudier le branchement pour la camera arrière, parce que là, sans radio et caméra, je préfère encore remettre l'ancien poste :emoticon-0124-worried:

Je n'ai pas pris d'adaptateur 6v ou quoi que ce soit, juste le câble que tu m'as donné en lien précédemment :s il est fourni avec deux autres bidules, je ne sais pas du tout à quoi ça sert... :confused:
 
Dernière édition:
Bonsoir Wapwap Wapwap, la première fois le vendeur m'avait envoyé un set des câbles pour la Prius 2009-2013 avant MC, alors que moi c'est une 2013 MC. Ils m'ont envoyé un 2e connecteur qui marche bien. Je peux donc vous faire cadeau l'autre qui a bien un connecteur pour l'antenne FM. Si vous n'aviez pas encore passé la commande sur Amazon. À chercher sur Paris 15, Montparnasse. :) Le voilà:

14301


Pour la connectique de l'adaptateur caméra: Le câble bleu (+blanc) du transfo 12v-6v est branché sur le câble orange (+noir) de l'autoradio - pour activer la caméra avec la marche-arrière.

14302

P.S. : Concernant l'installation de mon DAB avec splitter, ça n'a pas marché du tout. La radio analogique continue à bien marcher (donc l'ampli de l'antenne est bien activé déjà). Par contre le DAB ne reçoit aucun signal avec cette antenne. Je suis quasi-nul en électro-physique donc je ne saurais pas si c'est amplifié que pour une bande/diapason concret, et si oui, comment faire pour que ça capte sur les fréquences du DAB (200 MHz et plus).
J'ai rebranché le DAB sur l'antenne fournie par le chinois, et comme par hasard, j'ai une très bonne réception (3-4 antennes sur 4). Du coup je l'ai recollé sur le pare-brise.
En revanche, ma remarque sur la disponibilité des stations en IDF reste valable. Il y a trois fois rien. Même TSF Jazz n'est pas dispo (alors qu'ils sont sur FM, mais en DAB qu'à Nice ou Marseille, j'en sais plus).
 
Je n'ai pas pris d'adaptateur 6v ou quoi que ce soit, juste le câble que tu m'as donné en lien précédemment :s il est fourni avec deux autres bidules, je ne sais pas du tout à quoi ça sert... :confused:

Si c'est ça alors c'est bon, le TOYCAM1-6V c'est ce qu'il faut.
 
Ah, tu as une MC de 2013 mais moi une "normale" de 2013, est ce que les branchements d'origine sont différents ? Une fois mon poste Android branché, je me retrouve avec ces 4 prises qui ne correspondent pas et qui restent non branchés. On reconnait facilement l'antenne FM avec son cable rond, mais a quoi correspondent les autres ? la bleue, c'est bien la caméra arrière ?


14304

Edit : Ah, du coup je ne vois toujours pas ou brancher ce fameux TOYCAM1-6V, et ses deux bidules :oops:

14305
 
Je peux donc vous faire cadeau l'autre qui a bien un connecteur pour l'antenne FM. Si vous n'aviez pas encore passé la commande sur Amazon. À chercher sur Paris 15, Montparnasse. :) Le voilà:
Je voulais te remercier aussi, mais j'ai passé commande hier soir et puis j'habite Toulouse, dommage ! Mais merci quand même :)
Et désolé de ne pouvoir t'aider sur ton problème de DAB+ ...
 
Dernière édition:
Ah, tu as une MC de 2013 mais moi une "normale" de 2013, est ce que les branchements d'origine sont différents ? Une fois mon poste Android branché, je me retrouve avec ces 4 prises qui ne correspondent pas et qui restent non branchés. On reconnait facilement l'antenne FM avec son cable rond, mais a quoi correspondent les autres ? la bleue, c'est bien la caméra arrière ?


Voir la pièce jointe 14304

Edit : Ah, du coup je ne vois toujours pas ou brancher ce fameux TOYCAM1-6V, et ses deux bidules :oops:

Voir la pièce jointe 14305

L'adaptateur (gauche) se branche sur le connecteur à 16 pins tout au fond à droite):
14306

Et l'autre partie sur la connectique de l'autoradio :

14307

_

Moi je n'ai pas du tout ces 3 connecteurs comme les votres, ni les 2 gris, ni celui bleu.
N'est-ce peut-être le connecteur pour le port USB dans l’accoudoir? Ils m'on fourni un adaptateur pour celui-là aussi, mais de mémoire il n'est pas applati comme le votre, et n'était pas bleu. Plutôt carré gri-clair.
 
Je n'ai pas de prise USB dans l'accoudoir, ça règle le problème ! ou pas ^^'
C'est bien un B9016 ton poste d'origine ?
L'arrière du mien est le même que celui de ce poste ICI et il me semble bien qu'il y ai une différence de branchements entre post et après MC ... du coup ça semble logique que je n'arrive pas a connecter ces cables.
(J'avance dans mes recherches, dans mes deux prises inconnues il semblerait que ce soit a prise pour le micro, avec une forme d'escalier. Du coup il me reste a identifier l'autre prise grise, pour etre sur que la video soit la bleue)
 
Dernière édition:
C'est ça le cul du mien. C'est complétement différent du votre.

PS, sur mon jeu de cable à donner il y a un autre petit connecteur, ça se connecte pas sur le boitier, donc ça pourrait corresppndre a une sortie de caméra détournée ?
f26a0ba7a54acd52d17d19eb813be973.jpg
7b4c5af5671d2bdac0a93dbaaa00f802.jpg
 
En effet on n'a pas le même poste, j'ai trouvé ce TUTO ou juan-tiago juan-tiago explique comment récupérer la caméra d'origine avec un bricolage de câbles, la prise de la caméra est donc la grise à 5 pin, du coup je ne sais pas ce qu'est la prise bleue ^^ Bref il m'attend quelques soirées câblage semaine prochaine :p Merci pour ton aide lozanro lozanro !
 
  • Like
Reactions: lozanro
Du coup comme dit sur le topic de juan-tiago, opération non sans mal, mais réussie \o/
Maintenant je vais passer aux questions concernant le software, car j'ai eu un problème avec la connexion internet qui ne marchait plus, alors que le wifi et la 4G etait bon. J’ai du faire une remise a zéro du poste pour que tout rentre dans l'ordre, mais du coup j'ai du retélécharger mes applis etc..
Du coup, mes questions :
Est ce qu'il y a un raccourci pour pouvoir redémarrer le poste sans devoir couper le contact de la voiture ? Le bouton Power ne met qu'en veille. (Et accessoirement pour peut etre plus tard, pour le recovery mode il y a une combinaison à faire comme sur un téléphone Android?)
J'ai téléchargé l'appli Contacts de Google, mais impossible d'y importer les contacts de mon compte principal. Quand j'essaie de rajouter le compte, il me dit qu'il est déjà utilisé.
Est ce que vous avez une appli ou autre pour masquer la barre de notification, comme le dit encore une fois juan-tiago sur un autre topic, pour moins rappeler Android à l'usage et gagner un peu de taille d'écran ? Ca existait jusqu'a Android 4.4 mais pas au delà.

Voilà voilà je pense qu'il y a toutes mes interrogations du moment, en tout cas jusque là je suis super content de mon achat ! Merci pour vos aides !
 
Mes questions sont toujours sans réponses :'( pour masquer la barre de notifications, j'ai installé Agama launcher qui à une gueule sympa.
Par contre j'ai toujours mon souci de contacts, impossible de les synchroniser, et c'est plutôt galère pour appeler via l'appli bluetooth, pas ergonomique du tout, surtout en conduisant :s
 
Mes questions sont toujours sans réponses :'( pour masquer la barre de notifications, j'ai installé Agama launcher qui à une gueule sympa.
Par contre j'ai toujours mon souci de contacts, impossible de les synchroniser, et c'est plutôt galère pour appeler via l'appli bluetooth, pas ergonomique du tout, surtout en conduisant :s
Pour la synchro des contacts, c'est directement dans l'appli bluetooth qu'il faut télécharger l'agenda. Puis je n'ai pas installé du tout Google Contacts, mais l'assistant Google arrive a bien trouver mes contacts et invoquer l'appli Bluetooth en mode appel. Complètement hands-free, apres le premier setup.
 
  • Like
Reactions: Wapwap
Coucou Lozanro, en effet les contacts sont trouvés via l'appli bluetooth, l'assistant Google les trouve bien mais impossible de le faire appeler, elle dit bien qu'elle va passer l'appel mais nada :(
 
Je pense qu'il y avait dans l'écran de l'assistant une petite option (coin à droite) pour choisir l'appli qui gère l'appel, et j'avais choisi BT, celle de mon boîtier.
 
Je n'ai pas exactement ces trois points en ouvrant l'assistant, il est d'abord sous forme de pop-up et en suite j'ai un rond avec mon avatar en haut à droite. En cliquant dessus, il m'ouvre l'accès à divers menus, mais rien pour choisir les appli par défaut :(
 
Je vais faire des captures d'écran quand je serais dans la bagnole. Juste par curiosité, c'est quel modèle/MCU de boitier que vous avez? (Dans les paramètres système ça doit etre la dernière ligne dans le dernier onglet/page).
 
14511
14513

Et quand je lance Google Assistant ça ressemble à ça :

14509

Et une fois glissé vers le haut pour l'afficher en grand :

14510
 

Fichiers joints

  • IMG_20190329_184004[1].jpg
    IMG_20190329_184004[1].jpg
    132.4 KB · Affichages: 52
Dernière édition:
Ah, mais il faut dire à l'assistant "appeler machin machin" et c'est la où ça sort avec l'option.
3429a83883b5e26b9091c3a7519df5b4.jpg
 
J'ai rien :(

14514

Bien sur quand je clique sur "appeler" rien ne se passe ...