[Autres] [Prius 3] Radar de recul avant

Rimkarim

Lecteur Inscrit
3/8/20
24
4
3
38
93
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une prius 3 loundge tos d’occasion.
Le premier truc qui m’a sauté au yeux et qu’elle est longue par rapport à la précédente voiture.
Comme il y a la camera de recul je pensais qu’il y avait les radar de recul et principalement à l’avant
J’ai 2 rond sur le bouclier avant vers les angles mais pas de bip bip lorsque je m’approche d’un mur.
Il faut activer les bip quelques part ou cette option n’est pas dispo ?
Faut-il rajouter des trucs (fils, radars...) activer l’option ?
Sinon au pire est-il possible de mettre une camera à l’avant ? Sur l’écran d’origine ?
Merci de vos réponses
 
  • Like
Reactions: Sam67100
Je t'ai répondu sur l'autre topic mais je reposte ici :

Ce que tu vois, ce n'est pas pour les radars de recul ou avant. Ce sont plus des capteurs qui s'activent quand tu actives la fonction IPA (park assist). Ca permet de déterminer la place disponible entre 2 voitures quand tu te gares en automatique. Pour les radars, si tu n'as pas de capteurs (petits ronds) sur les pare-chocs, c'est que tu n'en as pas.

Pour l'avant, tu peux rajouter une caméra si tu es bricoleur. Il y a une ancienne discussion sur le sujet : https://hybridlife.org/threads/tutoriel-installation-cameras-avant-arriere-de-recul.733/
 
Oui effectivement j’ai vu que tu avais répondu dans l’autre post.
Merci

Je suis bricoleur mais cela dépasse mes compétences (en plus pour une voiture récupère hier matin)

Après à voir si une camera de recul a l’avant de la prius 3 s’adapte avec l’écran d’origine et a voir comment faire le switch entre les caméras.
En marche arrière la camera de derrière s’active (normal) mais on a besoin de voir aussi à l’avant pour contrôler que cela passe bien (d’où les bip bip en même temps que la camera de recul arrière ou permettre de switcher entre les caméras)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Wow
Reactions: Novice dole
C'est vrai que les prius 3 ont un avant qui peut être trompeur. A l'usage, on arrive vite à prendre ses repères. Là où tu crains le plus, c'est avec les bordures des trottoirs quand tu te gares en marche avant. L'avant est assez bas et il m'est déjà arrivé de le poser juste dessus et en reculant, ça fait un sacré bruit. Il vaut mieux se laisser de la marge dans cette position là, ou se garer en marche arrière, ce qui m'arrive le plus souvent.

Pour l'arrière, la caméra fait bien le job et pas besoin de radar de recul. Tu prends juste tes repères. Fais juste attention aux obstacles situés plus en hauteur. On n'a pas l'habitude d'y faire attention et on se focalise sur la partie basse (pare-choc). J'ai eu une mauvaise expérience dans un parking souterrain d'un centre commercial où ces idiots avaient mis en hauteur un bloc extérieur de clim ou quelque chose du genre. En reculant, on ne le voit pas quand il arrive au dessus de la lunette arrière. Ca n'a pas loupé, en reculant presque sur la fin, j'ai entendu un grincement et j'ai freiné immédiatement. Un morceau du support en fer commençait à frotter sur la lunette arrière. Aujourd'hui, ils ont condamné la place de parking mais à voir les débris de verre au sol, certains y avaient laissé des lunettes arrières.
 
Oui je me focalise plus sur la partie avant.
A trouver une solution


Envoyé du bout de mes doigts en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Après réflexion (la nuit porte conseil)
Le mieux est de mettre en place un radar de recul avant ( et non une camera)
Afin d’avoir les angles du pare choc prit en compte ( sur la camera arrière on voit bien le pare choc mais pas les angles)

Si vous avez un bon plan de de rajout de radar avant sur une prius ayant déjà le park assist, je suis preneur


Envoyé du bout de mes doigts en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Sam67100
"Radar de recul avant", je trouve ça rigolo comme expression :D
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui c’est vrai ça devrait être
Radar de manœuvre avant
Radar de détection d’obstacle


Envoyé du bout de mes doigts en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Grigou
alors, moi je trouve que la prius 3, on voit pas du tout l'avant, en tous cas je m'y fais pas du tout (et pourtant c'est un grief que j'avais déjà sur mes précédentes voitures, des renault :eek: )
j'avoue que j'aimerais bien ajouter une caméra, je vais regarder le sujet :D
pour l'arrière ya les bips bips et ça va encore à peu près :eek:
 
Sur un autre forum, une personne avait commandé ce type d'équipement et sur la démo cela avait l'air de détecter même les rebords d'un trottoir.
Mais malheureusement, on n'a jamais eu de retour sur le résultat dans la réalité.

Personnellement, j'ai du mal à croire à quelque chose de vraiment fiable sur lequel on puisse compter. (Je ne parle pas en terme de panne, mais en terme de fonction.)
Et cela m'interesse pas curiosité d'avoir un retour réel.
 
Bonjour,
J'ai trouvé ce site qui utilise une bande métallique a fixé a l'intérieur du parechoc avant et ça utilise les ondes magnétique.
Une personne a déjà utilisé cela ?
Vous en pensez quoi ?
Mon raisonnement est simpliste mais je te le livre quand-même : toutes les marques posent des radars visibles, si cette bande était miraculeuse, je me demande pourquoi elle n'aurait pas converti les équipementiers ! Mais peut-être que cette invention est passée sous les radars ! :mrgreen-48:
 
Certains radars, par exemple détecteur d'angle mort son bel et bien invisible derrière le pare-choc, mais sont d'un réglage très minutieux. Ce système de bande métallique (antenne) doit arroser généreusement les alentours avec je ne sais trop quelle fréquence! Ce ne doit pas être homologué sur nos routes, je n'ai vu aucune mention d'un certificat d’homologation sur leur pages. :bookworm:
 
  • Like
Reactions: Sam67100 et aurYs