J'ai toujours le cliquetis, voiture plus sous garantie...
Pour la batterie je m'inquiete aussi, les descentes viennent vite a bout de la charge max et ensuite ev indispo longtemps, mais c'est loin du kilometrage de malastar. Si souci ils le voient au bilan hybride ou il faut la pousser à chauffer pour que ca apparaisse?
Toyota m'a fait venir en m'expliquant que TOYOTA France avait analysé les données du chef d'atelier (séquences de roulage) et qu'en fait les Prius 4 aurait un logiciel du calculateur batterie erroné depuis le départ. Je n'y croyais pas et j'ai bien fait de ne pas y croire car suite à la MAJ du logiciel, rien n'a changé. J'ai fait 30mn après une petit pente d'1 km et ça a suffit à remplir la batterie et mettre la voiture en erreur une fois arrivé en bas (perte de puissance en thermique et conduite elctrique indisponible)
Cas interessant : Hier il faisait 33 degrés, la voiture a stationné pendant quelques temps en plein soleil. J'ai ensuite dû effectuer un freinage d'urgence (sur le plat). Je suis passé de 120km/ à l'arrêt complet du véhicule. Suite à ce puissant freinage, la batterie à dû chauffer et elle s'est mise une nouvelle fois en erreur. J'ai récupéré le fonctionnement normal du véhicule 30-35km plus tard. Cela rejoint tes dires C Christophe.
J'aimerai que les propriétaires de Prius 4 défectueuses me contactent par message dans ce forum afin de monter un petit dossier pratique et permettre ainsi de regrouper les informations. Nous allons peut être trouver une relation entre certains numéros de séries etc... J'ai la chance d'être en relation directe avec un bon chef d'atelier qui semble aimer le challenge et la difficulté, alors on va en profiter !
En tout cas C Christophe , Arn0_71, et C Camtôa il serait déjà interessant que l'on se passe un coup de fil !
Bon dimanche !
Vincent