[Annonce] Prius 4 : cliquetis au freinage ? Lire message #110 en page 6

Tes symptômes font penser à une batterie 12v en fin de vie… Ca ne s'améliorera pas hélas..
 
Oui et pourtant le véhicule est de janvier 2017 avec 127 000km donc je trouve que ca fait tôt non? Même pas 3 ans
 
Oui et pourtant le véhicule est de janvier 2017 avec 127 000km donc je trouve que ca fait tôt non? Même pas 3 ans
Je te conseillerai de le signaler à Toyota et de demander le remplacement de la batterie en invoquant la garantie de 3 ans. Normalement une Prius 4 peut rester plusieurs semaines, et même mois, sans tourner. Mais ne va pas non plus leur dire que quelqu'un démarre la voiture tous les 3 jours sans rouler ensuite, ils pourraient considérer que cela a provoqué l'usure prématurée de la batterie.
 
Je te conseillerai de le signaler à Toyota et de demander le remplacement de la batterie en invoquant la garantie de 3 ans. Normalement une Prius 4 peut rester plusieurs semaines, et même mois, sans tourner. Mais ne va pas non plus leur dire que quelqu'un démarre la voiture tous les 3 jours sans rouler ensuite, ils pourraient considérer que cela a provoqué l'usure prématurée de la batterie.
Ouais mais ils voudront pas me la changer gratuitement car la voiture a + de 100 000km... Surtout que je dois aussi leur parler du problème de cliquetis...
 
Merci de ne pas melanger vos soucis batterie avec l'important post sur le souci de cardan. Pour info pas de campagne de rappel toyota, donc hors garantie pour le moment on l'a dans l'os.

1000euros pour un cardan! On dirait du tarif honda là. A ce prix perso j'attendrais un da silva adaptable a 150 que je changerait moi meme...
 
Il n'y a pas de problème quant à la sécurité, donc je ne pense pas qu'il y ait jamais une campagne de rappel. Pour info, j'ai été faire un tour avec le chef d'atelier de mon concessionnaire( Belgique) qui a constaté le cliquetis, il n'avait jamais entendu ça( ni même entendu parler mais c'est un curieux), il a très vite trouvé la note chez Toyota, a commandé le nouveau cardan et ils ont mis une bonne heure pour le changement( temps prévu par Toy: 1,8 heure). Rapide, efficace( comme d'hab): merci Toyota Mons !
 
Là je suis chez Toyota ils cherchent la note interne. Ils viennent de me faire la révision j'espère qu'ils vont pas me facturer les frais de recherche de panne comme le véhicule n'est plus garanti

EDIT : ils ont jamais entendu parler de ça, ils ont constaté le bruit. Je leur ai montré la note interne américaine ils vont regarder de leur côté et me recontacter. 127k km de janvier 2017 ils vont voir pour une demande à Toyota France je vous tiendrai au jus.
 
Dernière édition:
je suis donc allé hier remontrer ma voiture, le chef d'atelier a bien constaté le pb, il arrivait même à obtenir le cliquetis en démarrant lentement sur l'electrique. Il n'avait jamais vu ça et pour lui ça ne pouvait pas être l'axe de transmission (pourtant je lui ai cité le cas de personne pour qui le changement avait résolu le pb)...
après recherche dans la base de données de Toyota, il a finalement trouvé une note technique sur le problème indiquant qu'il faut changer l'axe. C'est lié entre autre à un problème de mauvaise graisse utilisée dans l'axe de transmission et ma voiture fait partie des séries concernées.

salut, j'espere que je ne deterre pas..



et ma voiture fait partie des séries concernées.

de quelle serie parle t-on ?
 
ah ben ça je sais pas. La mienne fait partie des premières séries (mars 2016), elle a pu essuyer les platres des lancements en production. Donc on peut supposer que le pb ayant été identifié il a du être corrigé pour les modèles plus récents qui ne sont/seront pas confrontés au phénomène. Mais perso je n'en ai pas su plus.
Faudrait faire un sondage pour voir qui le constate, à quel kilométrage et avec un modèle de quelle année
 
Perso, la mienne est de février 2017 et cliquetis apparu vers 10.000 kilomètres.
 
Bon ben ce que je craignais s'est produit. Je viens de faire 2 concessions ce matin :

- La première : un technicien vient essayer le véhicule. Au bout de 3 secondes "j'entends rien". Je lui explique un peu plus, il arrive enfin à entendre le bruit. Et là il me sort "non mais ça c'est rien, et puis 55 000km, faut vraiment pas vous inquiéter ". J'ai failli m'étouffer sur le siège passager en entendant ça...

Bref, il passe quand même le flambeau à son collègue qui semble un peu au dessus niveau hiérarchie. Ca commence fort, il n'entend rien non plus, car il essaye d'entendre le bruit ceinture détachée avec le bip incessant en toile de fond :dead:. Il arrive lui aussi finalement à l'entendre, mais me dit que c'est "rien" et il me dit même "ah mais je pense que c'est un bruit normal ça" :woot:, mais que bon, c'est ptet bizarre quand même et qu'il faut repasser un autre jour pour voir le "spécialiste hybride"...

- 2ème concession : "j'entends rien" me dit-il arrivé à un rond point avec environ 40 voitures autour et un camion qui traverse pile à ce moment là. Évidemment, même un moteur tournant sur 3 cylindres on l'entendrait pas à ce moment là... Bref, il finit par faire quelques tests a l'arrière de la concession (j'ai quand même mis moi même le mode EV car apparemment personne ne connaît...). Il finit par entendre le bruit et me propose un RDV pour cette semaine, mais jamais entendu parler de ce bruit ni de rien d'autre. Quand je lui ai parlé de cardan, ça lui à fait autant d'effet que si je lui avait donné le nom de la dernière Miss France :D. Mais il était sympa et plus ouvert d'esprit que les autres d'avant déjà...

Jeudi il est censé faire un temps pourri, j'hésite même à leur amener car avec la pluie et leurs oreilles défectueuses c'est évident qu'ils n'entendront rien. Comme d'habitude, en concession, rien n'a changé, c'est toujours La Croix et la bannière et on t'accueille toujours comme un noob qui a du lire une connerie sur internet et qui S'invente des problèmes. :meh:

S'ils ne prennent pas ça en charge en garantie, ils ne verront jamais mon véhicule en révision de toute façon. Je faisais l'entretien moi même sur la P3, je le ferais sur la P4 s'il le faut. Et j'amènerai le véhicule dans une concession où l'un des membres a réussi à faire prendre en charge son problème en garantie.
 
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Bonjour,
Ma Prius achetée en Mars 2017 totalise 33 000 kms.
L'été dernier sont apparus les premiers cliquetis .....je n'y ai pas vraiment prête attention au début, mais ils deviennent aujourd'hui plus fréquents ( même si leurs apparitions ne sont pas systématiques )
Je vais contacter mon concessionnaire de Narbonne pour ce problème, sachant que la garantie de 3 ans s'achève le 22 mars 2020
A suivre donc.......
 
Exact, fais bien notifier ce problème avant la fin de la garantie comme ça on ne sait jamais pour l'avenir si le problème n'est pas solutionné immédiatement.
 
Bonsoir,
Petit retour sur le problème du cliquetis en fin de freinage regeneratif...
Je suis passé la semaine dernière à la concession de Perpignan ( la voiture n'a pas été achetée chez eux )
Le responsable de l'atelier m'a tout de suite pris de haut en m'expliquant que cela était normal et qu'il s'agissait du fonctionnement du système hybride !!!! Il ne m'a même pas proposé d'essayer le véhicule.....
Étant pressé je n'ai pas souhaité m'attarder davantage dans cette concession......
Avant hier j'ai décidé d'aller voir la concession de Narbonne ( la voiture n'a pas été achetée chez eux non plus...)
Et là, j'ai rencontré des gens à l'écoute du client.....un technicien est venu avec moi pour un essai du véhicule. Ce problème n'était pas connu chez eux mais tout le nécessaire a été fait pour monter un dossier de prise en charge sous garantie ( qui se termine dans un mois......)
Comme quoi des fois il suffit de changer de concession pour trouver une oreille plus sérieuse et attentive.
 
Ça mérite de revenir les voir après coup et de les mettre devant leur incompétence avec en prime un petit courrier à leur direction avec copie à toyota France.
 
Pour ma part ça c'est tres bien terminé, la concession de mont de marsan a été très pro et m'a donc changé tout le bras à gauche. Selon le mécano c'est bien un problème de graisse et ils préfèrent changer tout le bazar !

Plus de 600 euros juste pour la pièce, mais je n'ai pas le détail car pris en garantie.