• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Problème MG 3

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion deniso
  • Date de début Date de début

deniso

Lecteur Inscrit
Bonjour j'ai une MG3 de 2025 suite à un choc avant droit au niveau de la roue , j'ai dû changer les rotules , cardan, l'amortisseur, une fois tout remonté je suis partie essayer la voiture elle roulait très bien et d' un coup j'ai carrément des accélérations dans le vide qui ne montent pas dans les tours la batterie se décharge je suis obligé de mettre les câbles . Je suis vraiment embêté fait il la passer à la valise et la configurer ou bien j'ai mal
 
Bienvenue. Oui, il faut probablement la passer à la valise, mais il y a UNE vérification mécanique impérative à faire avant cela.
Basiquement vérifier l'emboitement du cardan ... il se pourrait que les canelures ne soient pas à fond ... c'est tellement improbable mais sait-on jamais avec les mécanos d'aujourd'hui. La différence de rotation entre les deux roues (l'une est en prise l'autre pas) et la vitesse de rotation de la transmission entrainerait une désynchro.
Ensuite je pense au capteur ABS qui soit n'a pas été changé et est resté endommagé avec le choc, soit n'a pas été rebranché.
Il donnerait une fausse ou absence d'information.
Sans passer la valise, les deux premiers points sont vérifiables facilement.
Faire bouger la roue et chercher à entendre un décalage ou un jeu puis pour le deuxième, vérifier son branchement.
Dans tous les cas, le mécano est responsable de son travail, il doit aboutir à la réparation désormais à ses frais.
PS : pour la 12V, soit le moteur se met en sécurité, soit il faut vérifier qu'ils ont bien tout remis correctement car normalement ce type de réparation impose de débrancher la batterie 12V.
 
Dernière édition:
C'est moi qui ait remonté le tout . J'ai recalibré la direction. Mais c'est vrai que le cardan est sorti j'ai dû le remettre et j'ai bien senti le fond . Es-ce qu'il y a des capteurs sur le cardan droit va savoir avec tout l électronique. Merci beaucoup pour ta réponse
 
Pour moi le capteur est au niveau roue. Tu as donc vérifié que le cadran est bien à sa place?
 
Oui il est est bien à sa place j'ai comparé au niveau de la boîte avec l' autre côté

Je ne comprends plus rien
 
Dernière édition par un modérateur:
tu n'as rien qui indique au tableau de bord ABS ou quelque chose comme ça ?
 
Il te reste à changer le capteur dans le doute avant de voir pour un diagnostic OBD.
 
Si pb abs, il y aurait un voyant et un code OBD2.
Moi je suis plus sur l'idée que le cardan n'est pas bien engagé, voir ce n'est pas la bonne référence.
Il faut bien comparer les longueurs de l'ancien et du nouveau cardan.
 
Dernière édition:
Slt le cardan n' a pas été changé il est simplement sorti de son axe que j'ai remis jusqu'à buté. La dame vient de m appeler la batterie est encore déchargé donc on va commencer par la changer. Mais ce n'est pas normal qu'elle se décharge
 
La dame c'est qui ? Le garage ? Après le choc, n'y a t il pas des éléments du moteur touché ? des photos ? Sinon ce sera difficile de comprendre.
 
Retour
Haut