Problème de colonne de direction

Prius85

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85290 Mortagne sur Sèvre
#62
Tu crois que ça pourrait arrivé d'avoir du jeu dans la crémaillère ? pourtant ils l'on contrôlé et n'ont rien constaté à l'époque, Toyota France procède par élimination, la première pièce remplacée en bas de la colonne n'a rien changé si ce n'est un léger mieux comme décrit dans mon dernier message, maintenant Toyota France conseille de changer la colonne complète, affaire a suivre une fois que mon deuxième dossier aura été consulté en commission chez Toyota France et comme dans mon premier dossier il était mentionné (véhicule non roulant) ça à été vite mais comme maintenant j'ai récupéré mon véhicule (véhicule roulant) et bien je pense que mon deuxième dossier sera plus long à être traitéo_O.
 

Lel

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28/11/14
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#63
Je n'ai perso jamais entendu parler d'un problème de crémaillère sur une Prius, mais sait-on jamais. Par contre, pour la colonne, c'est connu même si peu de Prius en ont été affectées.
 
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Daminouminou

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3/10/17
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#64
Merci à tous pour vos messages précis, grâce à vous j’ai trouvé ce petit claquement qui me rendait dingue depuis des mois quand je plaçais le volant au point milieu et que je tournais de gauche à droite en relâchant subitement le volant cela faisait un clong franc et désagréable. Il s’agissait du cardan inférieur de direction, celui qui se situe juste derrière le cache au niveau de la pédale d’accélérateur, ce n'était pas le même boulon que celui illustré dans un post mais une sorte de vis qui se serre avec une clé à pans, juste à dessus de l’articulation du cardan. Voilà ! Soulagé!
 
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Prius85

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19/7/17
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85290 Mortagne sur Sèvre
#65
Bon et bien 1 mois après, toujours en attente d'un retour de Toyota France, ça commence à être long pour un véhicule sous garantie Toyota ! sont long à réagir la maison mère !
J'hésite entre attendre encore un peu ou leur rendre mon véhicule et terminer Toyota.
 

david85

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22/10/16
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#67
C'est beaucoup trop long comme délai ! Tu peux envoyer une mise en demeure en recommandé au garage et surtout à Toyota.
C'est quand même dommage de commencer l'aventure hybride de cette façon.
 
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Prius85

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19/7/17
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85290 Mortagne sur Sèvre
#68
C'est beaucoup trop long comme délai ! Tu peux envoyer une mise en demeure en recommandé au garage et surtout à Toyota.
C'est quand même dommage de commencer l'aventure hybride de cette façon.
T'inquiète pas, l'aventure hybride reste pour moi passionnante, je sais ce que vaut la Prius, c'est un très bon produit ! et je le maintient.
Je viens de remuer à l'instant tous le petit monde Toyota, mail, téléphone et il semblerait que ça va bouger sur mon dossier.
Affaire à suivre, par contre si je dois en venir aux extrêmes radicaux, là c'est sure que je devrais me séparer de ma Prius à mon grand regret.
 

david85

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22/10/16
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#69
D'une manière générale si pendant 15 jours rien ne bouge, il faut commencer à les remuer tout les jours ! Et là il vont comprendre que tu les lâchera pas.
 

frg62

Administrateur HybridLife
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Bruxelles
#70
Téléphone et email ne servent pas à grand chose.
Il faut acter par recommandé avec AR, ce qui laisse une trace écrite officielle.
 
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LaPriusdeManu

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Saint-Paul
#71
Même soucis que sur ma P3 en son temps, dirait-on. Sur les P3 MC, il me semble que ce défaut n'existe plus.
J'ai eu ce problème sur ma P3 MC de 2012 70 000 kms, prise en charge Toyota en 2017 100% pièce et 70% MO soit 50 euros de ma poche. Merci au concessionnaire de Beauvais (réponse prise en charge Toyota en 48 heures)
 

Prius85

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19/7/17
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85290 Mortagne sur Sèvre
#72
Téléphone et email ne servent pas à grand chose.
Il faut acter par recommandé avec AR, ce qui laisse une trace écrite officielle.
A y est, Feu vert de Toyota France, colonne commandée, réception début de semaine prochaine, RDV et changement colonne.
Top, juste un mail bien chargé envoyé a mon concessionnaire qui l'a fait remonter ou il fallait + un coup de téléphone bien chargé en commentaires également et l'affaire est dans la poche, mais j'ai bien ramé quand même ! :wtf: Ah oui et j'oubliai ! tout ça après un mois d'attente quand même ! les vilains ! mieux vaut tard que jamais !
 

GG06800

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26/10/17
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CAGNES SUR MER
#74
Bonjour, nouvellement inscrit sur le forum....

Je viens de faire l'acquisition au mois d'Août 2017 d'une PRIUS III de 2011 avec 78 000 km et je rencontre le même problème que vous à propos du bruit dans la direction.
Je viens de passer hier chez le concessionnaire TOYOTA qui m'annonce un changement de la direction pour un montant de 2500 €.
Mon véhicule a une garantie complète d'un ans NISSAN Europe.
J'attend le retour de TOYOTA concernant la prise en charge de la réparation par l'assurance NISSAN ou TOYOTA???
Le concessionnaire me dit ne pas connaître cette panne et que je n'ai pas de chance!!!
En vous lisant, cela me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas?
Il est évident que je vais essayer de jouer la carte de la garantie, j'ai déjà payé le diagnostique de la panne plus de 100 €.

Je vous tiens informé de la suite de mon affaire dès que TOYOTA me rappelle pour me donner la marche à suivre...
 

Prius85

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85290 Mortagne sur Sèvre
#75
Bonjour, nouvellement inscrit sur le forum....

Je viens de faire l'acquisition au mois d'Août 2017 d'une PRIUS III de 2011 avec 78 000 km et je rencontre le même problème que vous à propos du bruit dans la direction.
Je viens de passer hier chez le concessionnaire TOYOTA qui m'annonce un changement de la direction pour un montant de 2500 €.
Mon véhicule a une garantie complète d'un ans NISSAN Europe.
J'attend le retour de TOYOTA concernant la prise en charge de la réparation par l'assurance NISSAN ou TOYOTA???
Le concessionnaire me dit ne pas connaître cette panne et que je n'ai pas de chance!!!
En vous lisant, cela me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas?
Il est évident que je vais essayer de jouer la carte de la garantie, j'ai déjà payé le diagnostique de la panne plus de 100 €.

Je vous tiens informé de la suite de mon affaire dès que TOYOTA me rappelle pour me donner la marche à suivre...
Bonjour et bienvenu sur le Forum,
Votre Prius vous l'avez achetée d'occasion dans une concession Nissan ? une occase Toyota acheté chez Toyota et une occase Toyota acheté chez Nissan, ils n'ont pas forcément les mêmes critères de garantie. Une Toyota d'occasion acheté en concession Toyota sera plus facile niveau garantie.
Si vous avez acheté votre Toyota chez Nissan, c'est a Nissan de faire la démarche auprès de Toyota pour la prise en charge ou non de la colonne de direction. Pour résumé, le processus va être un peu plus long, je le craint !
Déjà c'est pas normal que vous ayez dut payer 100 euros de diagnostique, c'est aberrant sachant que vous avez une garantie, j'ai l'impression que votre concessionnaire Nissan est pas fiable, votre véhicule n'a que 2 mois ! va falloir gueuler je pense pour obtenir du résultat !
J'ai ma Prius de 2011 depuis juillet 2017 avec garantie occasion Toyota 1 an et je me suis pas privé depuis 3 moi et demi de leur signaler les moindres problèmes et je n'ai jamais rien payé !
 
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LaPriusdeManu

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Saint-Paul
#76
Bonjour, nouvellement inscrit sur le forum....

Je viens de faire l'acquisition au mois d'Août 2017 d'une PRIUS III de 2011 avec 78 000 km et je rencontre le même problème que vous à propos du bruit dans la direction.
Je viens de passer hier chez le concessionnaire TOYOTA qui m'annonce un changement de la direction pour un montant de 2500 €.
Mon véhicule a une garantie complète d'un ans NISSAN Europe.
J'attend le retour de TOYOTA concernant la prise en charge de la réparation par l'assurance NISSAN ou TOYOTA???
Le concessionnaire me dit ne pas connaître cette panne et que je n'ai pas de chance!!!
En vous lisant, cela me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas?
Il est évident que je vais essayer de jouer la carte de la garantie, j'ai déjà payé le diagnostique de la panne plus de 100 €.

Je vous tiens informé de la suite de mon affaire dès que TOYOTA me rappelle pour me donner la marche à suivre...
Bonsoir, il faut essayer de resserrer la vis du cardan de direction.

Démonter le cache en plastique entre les pédale puis resserrer la vis avec une clef de 12 (avec modération). Ne pas s'attendre à faire un tour de vis mais quelques degrés.

Si cela solutionne temporairement le problème alors il faut seulement changer le cardan de direction (environ 500 euros). Mais comme il s'agit d'un problème de conception de la pièce, il ne faut pas hésiter à demander une prise en charge par Toyota (chez un concessionnaire de la marque).



Voici à quoi ressemble la pièce, on distingue nettement la vis à resserrer (au niveau de la main).
A gauche la pièce d'origine, à droite celle modifiée.
 
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Prius85

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#77
C'est la première chose qu'il on fait et pas de changement, après, changement du cardan de direction, pareil, maintenant colonne entière, si c'est le même problème que sur la mienne, faudra changer toute la colonne.
Sa te le fait que sur route cahoteuse aussi @GG06800 ?
 

frg62

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Bruxelles
#78
@LaPriusdeManu
Félicitation ! :cool::cool::cool:

Je pense que toute personne qui rencontre ce problème devrait imprimer ton post (et surtout la photo) et aller le fourrer sous le nez de son CC.
Si quelqu'un pouvait retrouver le bulletin interne de Toyota à ce sujet, le dossier serait complet et imparable.
 
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GG06800

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CAGNES SUR MER
#79
C'est la première chose qu'il on fait et pas de changement, après, changement du cardan de direction, pareil, maintenant colonne entière, si c'est le même problème que sur la mienne, faudra changer toute la colonne.
Sa te le fait que sur route cahoteuse aussi @GG06800 ?
Oui, le bruit n’apparaît que sur route bosselée, et également des vibrations vers 130 km/h...
 

GG06800

Membre HybridLife Confirmé
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CAGNES SUR MER
#80
C'est la première chose qu'il on fait et pas de changement, après, changement du cardan de direction, pareil, maintenant colonne entière, si c'est le même problème que sur la mienne, faudra changer toute la colonne.
Sa te le fait que sur route cahoteuse aussi @GG06800 ?
Exactement, d’ailleurs Toyota parle de changer l'ensemble de la direction,avec un devis à 2500 € je pense!