Exact, on est tous d'accord que ces différents modes ont tout d'abord, et c'est ce qui le plus flagrant, une réponse à l'accélération plus ou moins sensible en début de course de la pédale. C'est justement pour permettre de mieux doser l'appui de son pied. Ainsi, en mode ECO, on a moins de risques d'aller trop facilement en zone power quand ce n'est pas notre souhait.
Bien entendu, c'est juste le début de la course qui s'en trouve + ou - réactif. En cas de besoin de plus de puissance face à une situation d'urgence, le fait d'appuyer de façon réflexe sur l'accélérateur va permettre d'avoir une accélération franche, sans latence.
Ensuite, mais là je ne voulais pas que ce soit trop confus pour notre ami, ces modes agissent aussi sur d'autres paramètres. En ECO, on aura par exemple une puissance de chauffage/clim bridée si elle est activée. Ca permet de moins tirer sur la batterie, ce qui est parfait le matin en hiver, le temps que le moteur chauffe tranquillement.
En mode POWER, il y a aussi un fonctionnement différent du système hybride car la voiture doit être prête à fournir le maximum de puissance sur demande. Ceux qui ont HA confirmeront ce point.
Bien entendu, c'est juste le début de la course qui s'en trouve + ou - réactif. En cas de besoin de plus de puissance face à une situation d'urgence, le fait d'appuyer de façon réflexe sur l'accélérateur va permettre d'avoir une accélération franche, sans latence.
Ensuite, mais là je ne voulais pas que ce soit trop confus pour notre ami, ces modes agissent aussi sur d'autres paramètres. En ECO, on aura par exemple une puissance de chauffage/clim bridée si elle est activée. Ca permet de moins tirer sur la batterie, ce qui est parfait le matin en hiver, le temps que le moteur chauffe tranquillement.
En mode POWER, il y a aussi un fonctionnement différent du système hybride car la voiture doit être prête à fournir le maximum de puissance sur demande. Ceux qui ont HA confirmeront ce point.