Quand on aime pas le SUV....

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Je le disais dans un topic parallèle, les états peuvent continuer de faire les pleureuses, ou bien ils peuvent commencer à légiférer intelligemment. Les articles geignards sur le ton « les vendeurs poussent les consommateurs à acheter des SUV » etc. me font rigoler. On accuse les uns ou les autres d’avoir respecté la loi en fait, et on prie pour qu’une illumination collective ait lieu spontanément. Le responsable (dans tous les sens du terme) reste le législateur.
 
Il y a ceux qui se sont habitués aux retards et erreurs de livraisons...
 
Dernière édition:
Quand tu habites à la campagne, c'est pratique car cela permet de pouvoir choisir...
En ville c'est vrai que c'est plus discutable.
Mes fils achètent sur Internet alors que nous sommes à Lyon pour ne pas avoir à aller dans les magasins le week-end...
Moi, je ne n'achète pas grand chose et souvent en magasin sauf quand c'est quasi introuvable ou beaucoup plus cher.
 
Perso ça me gonfle de faire les magasins ou centres commerciaux à la con.
Les services en relais colis et autres sont une bonne chose.
Faire 50 ou 100 km en voiture pour trouver une chinoiserie coûte plus cher en CO2 que son chemin depuis l' Asie en conteneur ( comparaison absurde peut être ).
 
Il est sûr que cela aussi dépend du trajet à parcourir. Mais lorsqu'il s'agit d'un article tel qu'un livre par exemple, je préfère demander à une librairie de me l'envoyer plutôt qu'à Amazon et Cie.
Lorsque je vois des parents d'élèves (je suis prof de musique) commander des accessoires pour leur instrument sur Amazon alors qu'il y a un magasin à 5-6 km et que ce dernier peut en outre envoyer le colis par la poste ou autre, ça me rend dingue!
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Le problème c' est qu' on est tous pressés de recevoir nos colis Amacon ou Alimachin !
Ben moi pas ( ou rarement ) et j'aimerais bien que mmazone laisse plus souvent le choix de choisir livraison normale et pas en 24heures !! Ces derniers temps ( mois ) cette option m'a semblé rarement apparaitre et je le regrette. Mais j'imagine que le francais con moyen prefere toujours le 24H parce qu'il le paye ( doux reve de croire que c'est "gratuit" ce service 24h ) et donc que les responsables du geant "simplifie" leur offre en augmentant la cadence pour les esclaves....:grumpy:
 
Mal exprimé, j' aurai du dire content à la place de pressé.
Une semaine ça me va largement. Mon seul intérêt étant de ne pas traîner dans les commerces surtout en ce moment où le personnel est parfois employé également comme esclave ( fermeture tard, ouverture le dimanche…).
 
Franchement, la condition d'un employé Amazon est plus proche de celle de l'esclave que celle d'un vendeur en magasin !
Ce dernier au moins est en contact avec les clients (des humains), et s'occupe d'une certaine variété de produits, ce n'est donc pas un travail tout à fait stupide et répétitif, comme chez Amazon.
Acheter chez Amazon, c'est un peu comme manger du foie gras : mieux vaut ignorer la souffrance des volatiles si on veut l'apprécier.
 
  • Like
Reactions: Lel
Franchement, la condition d'un employé Amazon est plus proche de celle de l'esclave que celle d'un vendeur en magasin !
Parles en avec la caissière à Auchan ou à Carrefour qui se tape les soirées ou les dimanches plutôt que d' être avec ses enfants qu' elle a eu du mal à caser. De toute façon elle était volontaire ...
 
Je ne dis pas que c'est une sinécure, juste que l'un est bien pire que l'autre.
 
Amazon défraie la chronique en tant que GAFA et sa technique de fuite des règles fiscales.
Certains mêmes seront bêtement jaloux de la fortune insolente de son propriétaire au regard de son simple boulot de revendeur livreur.
Le commerce est sans doute un nouveau champ d'exploitation de travailleurs sous-qualifiés, sous-payés et déconsidérés, à commencer par TOUTES les plate-formes logistiques, jusque dans les grandes surfaces et franchises, en passant par les entrepôts de grands distributeurs. La raison: une mondialisation du commerce où la concurrence effrénée oblige à tirer les prix et réduire les marges, donc à maltraiter la manutention, la livraison, la mise en rayon etc...
Je connais un indépendant dans le e-commerce qui craque depuis que les chinois ont installé leur propre plate-forme en France. Résultat sa marge fond comme neige au soleil... il lui reste à retourner sur les marchés pour vendre ses "merdouilles", comme il le dit lui-même.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Un semblant de début de piste (pour l'Allemagne du moins)?


".....ce système devrait entraîner une hausse de 7 à 8 centimes par litre du prix du carburant. "

et plus loin:

"...Parmi les autres mesures du plan climat, ... figurent une baisse du prix des billets de trains et des aides à la rénovation énergétique de l'immobilier.

PS: Si les modos pensent que ce n'est pas au bon endroit, merci de déplacer cette réponse