[Consommation] Quel carburant pour votre voiture hybride Toyota /Lexus?

Votre carburant

  • E85

    Votes: 74 20.9%
  • SP95-E10

    Votes: 181 51.1%
  • SP95

    Votes: 99 28.0%
  • SP98

    Votes: 77 21.8%
  • Autre ( Préciser)

    Votes: 6 1.7%

  • Nombre total d'électeurs
    354
Comme j'ai une consommation moyenne réelle en dessous de 5l/100 kms sur routes et autoroutes, ceci en 8 mois avec ma Swace (clone Corolla TS 122H) avec exclusivement du 95E10. Et que j'ai 5 ans de garantie ça me convient très bien comme ça, vu que je vais faire moins de 20 000 kms/an.
 
Bonjour tout le monde, je m'appelle Véronika et je viens de acheter Toyota Auris 2016 avec la boîtier flex fuel. D'un côté je suis contente, 28 euros le plein, de l'autre côté je me pose la question est-ce que le moteur va pas me lâcher rapidement, la voiture 105000 sur le compteur, la boîtier était installé il y a 1an
 
Je bascule sur ce sujet puisque je n'installerai surement pas mettre de boitier éthanol.
Après passage à la pompe, j'arrive à une conso de 5.1l avec un tiers d'E85, que de l'urbain.
Ce matin, j'ai mis un peu plus de 50% d'E85...pas d'alerte pendant les 10 km de trajet jusqu'à la maison :happy:

Je me fixe cette valeur max de 50% d'E85. On verra la prochaine conso.
Bonjour ,
J'ai cru comprendre que l'ordinateur garde une trace en cas d'utilisation E85 que Toyota peut dans ce cas faire tomber la garantie, qu'en est il ?
cordialement
Michel
 
Bonsoir, je viens de lire les 17 pages de cette discussion et malheureusement tout s'embrouille dans ma tête :arghh::nurse::nurse:.
Les personnes qui font leur mélange 95E10 et du E85 vous avez un boitier ? ou juste d'origine ?
Si d'origine les bonnes proportions de mélange sont lesquelles ? Merci .
 
Bonsoir, je viens de lire les 17 pages de cette discussion et malheureusement tout s'embrouille dans ma tête :arghh::nurse::nurse:.
Les personnes qui font leur mélange 95E10 et du E85 vous avez un boitier ? ou juste d'origine ?
Si d'origine les bonnes proportions de mélange sont lesquelles ? Merci .
J'ai la boîtier, mais même avec.. des fois a la température negative ça déconne, alors pour 30l je mets 10 litre de 95. Si la température +10 à 100 % éthanol aucun souci
 
  • Like
Reactions: galix
Pour moi peut importe la température full éthanol avec des injecteur plus gros
 
  • Like
Reactions: galix
Bonjour à tous,

Je suis l'original qui a osé cocher la case "autre". Donc je pense que je dois me fendre d'une petite explication !

J'abreuve ma P3 avec du E40 fabriqué par moi même à chaque plein : en gros mélange 50% SP95 et 50% E85.

Je n'ai donc jamais d’allumage de voyant d'erreur comme parfois en E85 ( çà me rassure ), aucun soucis de démarrage à froid, cela limite la surconsommation par rapport au E85 et le comportement de la voiture est quasi-inchangé.

Niveau consommation : sur +/- 36 000 kms, j'en suis à 5.33 L/100 réel. En dessous de 5 L/100 l'été et inter-saison et jusque 6.5 L/100 l'hiver. L'hiver, je suis pénalisé par le pneus neige et le fait que je fais moins de longues routes et nettement plus de petits parcours en ville ( je vais souvent travailler à vélo mais quand il pleut et qu'il fait froid .... je fais ma poule mouillée :( !! )

Comportement : puissance idem mais le bruit du moteur est un peu différent, plus assourdi.

Vidange une fois l'an soit tout les +/- 12 / 13000 kms par mes soins. Pour le moment, que du bonheur !

Bonne route à tous

Philippe
Bonjour Philippe. J'ai une Prius 3 et je commence progressivement à faire le mélange 95 , ou 95-e 10 et éthanol 85 ...ou en est tu depuis le temps que tu roulé au e 85 ? As tu eu des soucis moteurs ou autres ? Christian
 
@ crikop

Bonjour,
Joli déterrage de post d'il y a 6 ans bravo :cool2:
Et bien ma Prius va toujours bien. Elle a maintenant 165 000 km et je l'abreuve toujours avec du E40. Aucun soucis moteur mais mon dernier jeu de bougies n'a fait que 70 000 km au lieu de 90 000 km pour le premier.
État général mécanique RAS c'est de loin la voiture la plus fiable et la plus économique que j'ai eu. En 165 000 km j'ai changé uniquement la batterie 12 V et les vérins de hayon de coffre. Les plaquettes de freins sont toujours d'origine
Bref pourvu que çà dure encore longtemps comme çà ;)
Philippe
 
  • Like
Reactions: Kevin77
@ crikop

Bonjour,
Joli déterrage de post d'il y a 6 ans bravo :cool2:
Et bien ma Prius va toujours bien. Elle a maintenant 165 000 km et je l'abreuve toujours avec du E40. Aucun soucis moteur mais mon dernier jeu de bougies n'a fait que 70 000 km au lieu de 90 000 km pour le premier.
État général mécanique RAS c'est de loin la voiture la plus fiable et la plus économique que j'ai eu. En 165 000 km j'ai changé uniquement la batterie 12 V et les vérins de hayon de coffre. Les plaquettes de freins sont toujours d'origine
Bref pourvu que çà dure encore longtemps comme çà ;)
Philippe
merci pour cette réponse rapide qui me rassure ! effectivement , je suis remonté assez loin car je souhaitais avoir l'avis de quelqu'un avec suffisamment de recul et c'est tombé sur toi ! de mon coté , la mienne ( prius 3 ) a 154000 kms et vu le prix de l'essence qui flambe , je me suis intéressé à l'éthanol et découvert que le moteur de la prius l'acceptait très bien ! je pensais faire une reprogrammation ( env 500 euros ) mais je préfère faire le mélange à hauteur de 60 pour cent d'éthanol et le reste en 95 SP , plutôt que de rouler à l'éthanol pur , même avec reprogrammation ! c'est un choix et je pense ne prendre aucun risque coté moteur avec ces proportions ! de toute façon , je me suis calmé et roule cool maintenant, vu le prix de l'essence ! :mad:A part ça , j'ai eu une panne d'inversveur hybride à 152000 kms , mais j'ai fais un recours auprès de toyota france et tout a été pris en charge ! bravo toyota ! j'ai également changé une fois la batterie 12 V , et là je viens de faire les amortissuers avant !
bonne route avec ta prius ! Long life !
christian