Et on essaie également d'aller davantage dans les stations de service des groupes comme Total Access ou Esso Express pour avoir une meilleure qualité de carburant (bien que ce sujet peut faire débat).
Vous en pensez quoi par rapport à ça?
Sur ce sujet, je suis 100% d'accord avec vous! Les meilleurs carburants se trouveront dans les grands groupes car ils ont des images de marque à tenir en respect et des exigences d'entretien des cuves et propreté des carburants! Esso, Shell, BP et Total (Elan lui appartient) sont les meilleurs qu'on puisse avoir! Preuve (non écrite, verbale de ma soeur): Elle mettait son essence à Carf*** et elle fumait noirâtre; elle a refait le test (sans rien changer! Ni huile, ni filtres) chez Total Access et elle y a trouvé de bien meilleurs résultats en terme de consommation, réactivité et une quintessence du moteur qui n'a plus été à démontrer!
Donc oui, pour le même prix (si c'est moins cher ailleurs, c'est pas forcément meilleur) j'irai certainement chez les grands groupes car même si c'est eux qui distribuent les stations de super/hypermarchés, ils n'ont pas de droit de regard (ou ne s'en enquillent pas) sur la propreté générale apportée aux cuves de réserves des combustibles; qu'on se le dise! On parle de carburant tout-de-même, pas d'une marque de biscuits "distributeur"; si le véhicule va mal, il ne va pas nous le dire! Nous si ça va pas; on vomit un coup, bouillon de légume ou paracétamol et c'est reparti pour un tour! La voiture ne se soignera pas toute seule...
Autrement, pour ceux qui utilisent du carburant des G.S, grand bien leur fasse si rien de fâcheux ne leur arrive; peut-être ont-ils des directeurs de grands magasin consciencieux, qui font nettoyer leurs cuves...
Je me souviens que j'avais un Ford Fusion 1.4TDCI, moteur de la 206 que nombre de garagistes connaissent pour leur souci d'injection aux alentours de 100 000km; mon joint d'injecteur numéro 2 a lâché à 209 000km, ce qui a grandement étonné mon contrôleur technique qui lui aussi connaissant ces soucis... Toujours mes pleins chez Total... Réelle chance ou carburant d'excellente qualité ayant plus que doublé l'espérance de vie des injecteurs?! On ne le saura jamais...
D'après ce responsable Total, leur SP95-E10 contiendrait un détergent et un additif anticorrosion. Arf dieu sait si tout ça n'est que des arguments marketing?
Ce passage m'interpelle. Si tel est le cas, cela voudrait dire que Total ferait de même (peut-être ou sans doute) avec son E85? C'est ce qui permettrait aux véhicules "non-homologués E85" de le supporter sans vraiment de gravité? Si tel est le cas; ce serait super nan?!
Parce que j'imagine que l'additif est mélangé à l'éthanol; ils ne vont pas faire des mixtures spéciales "E10"; ça reviendrait bien trop cher! Ils mélangent le tout et hop! Une partie dans le SP95-E10, l'autre dans le E85-SP10... Théorie hein?! Pas "affirmation", je précise!