• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Autres] Quel dongle bluetooth pour Toyota Prius 4 et HybridAssistant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion db93
  • Date de début Date de début
Effectivement elle est au meme endroit sur ma voiture. Merci pour tes réponses! J'attends 10 jours le temps que ma commande arrive
Hello @db93 .
En complément de mes post je dois te dire que j'utilise ce dongle de ma photo le ( ELM 327 WiFi ) parce que la tablette que j'utilise n'a pas de bluetooth.
Auparavant je tournais avec un Obdlink LX (en BT ) parce j'utilisai Hybride assistant.
Cette application est bien aussi mais très technique et plus orientée " conduite économique ".
Je m'en suis lassé, mais je l'utilise encore de façon ponctuelle, principalement par grosses chaleur pour suivre l'évolution des températures des organes de première importance de la Prius ( la batterie et les moteurs électriques ) . Ces informations ne sont pas disponibles dans Torque.
Les concepteurs de HA recommandent l'utilisation des Dongle ObdLink. Ils ont raison car ce sont les meilleurs, mais les plus chers aussi...
Le plus utilisé est le LX en Bluetooth. J'avais acheté le mien sur Amazon pour 95 Euros en février 2018
Le MX en WiFi est bien aussi mais encore plus cher.
C'est la raison pour laquelle j'ai tenté ma chance avec le ELM 327 Wifi pour pouvoir utiliser ma tablette car au début je tournais avec un téléphone dont l'écran ne fait que 4,3 pouces mais ce n'est pas " confortable " à l'utisation. Je pense qu'avec ton S 10 ce sera mieux
Pour 6,50 Euros , j'ai la chance qu'il fonctionne encore très bien. Pour combien de temps ???
Avec tous ces Dongles il faut être méfiant, il y a un peu de tout : de véritables cochonnerie, pas chères mais au fonctionnement parfois proche de la nullité, d'autres très moyens, et puis les bons.
Attention à la consommation à l'arrêt ! Le mien pompe quelques milliampères contact coupé alors je le débranche. La gamme des OBDLink ne consomme rien semble -t il...???.mais je n'en ai pas la certitude absolue.
J'espère que tu ne sera pas déçu avec celui que tu as commandé.
Après pour les applications c'est un choix très personnel en fonction de ce que tu attends.
CDLT

l' obdlink sx marche également fort bien (et ne consomme rien au repos).
trucmuche.jpg

C'est celui d'un UX250h
auquel a été ajouté un boitier android cela permet d'utiliser n'importe quelle appli.

Les écrans Lexus se ressemblent beaucoup entre les différents modèles.

@db93 : Tu auras besoin d'un petit câble adaptateur USB OTG pour USB C pour connecter le téléphone à l'obdlink sx.
Cela se trouve un peu partout pour un prix modique.

@db93 : Tu auras besoin d'un petit câble adaptateur USB OTG pour USB C pour connecter le téléphone à l'obdlink sx.
Cela se trouve un peu partout pour un prix modique.
Merci de l'info. Dans un premier temps je vais tester l'elm327 que je vais bientot recevoir. Si celui ci ne me satisfait pas je prendrai un obdlink, merci à toi

En ce qui concerne HA et la P4, seuls les obdlinks permettent d'obtenir l'ensemble des infos.

Tu peux utiliser Torque avec des interfaces de type elm327, mais tu n'obtiendras pas les infos du système hybrides...
Car elles ne sont documentées nulle part et les seuls à les maitriser sont:
a) l'équipe de dev de HA .
b) notre copain Jack de Dr Prius.

Oui, mais tous les phones récents (dont le samsung de db93) sont en USB C.

Bonjour, j'ai une prius 4 et un samsung galaxy s10+. Quel appareil me permettrait de lire les valeurs de mon véhicule et avec quelle application (même payante)? Merci
En complément de mon post # 23 j'ai trouvé des informations intéressantes sur les transmetteurs OBD dans l'application Dr Prius.
Elles sont dans le menu : " OBD2 Guider "
Elles ont un peu différentes des résultats des tests que l'on peut trouver ailleurs mais dignes d'être prises en considération, tout autant que celles de l'intervenant du PTC qui en a testé lui aussi un bon paquet. Mais les avis convergent à propos de quelques " petites daubes " à éviter...
Je pensais encore que les OBD Link de chez " Scantools " étaient les meilleurs du marché mais je suis peut-être allé un peu vite. DR Prius ne leur donne pas la première place ...Bon ...

Et en ce qui concerne ma " chinoiserie " .à 6,50 Euros , :happy: marquée " ELM 327 Wi-Fi Interface " ....qui.... " Supports all OBDII protocols " ..
Je n'en reviens pas qu'elle fonctionne encore aussi bien...:oops:....que se soit avec Torque ou avec HA...:wacky:
Attendons le retour d'infos de l'ami @db93 sur son acquisition...

Vous faites comme vous le sentez, mais ne venez pas vous plaindre de résultats non fiables ou qui mettent en danger votre véhicule!!!!

Perso, voila ce qui traine dans mes tiroirs:
obd_interface.jpg
En haut, un machin pro à 500$ (parfait pour techstream).
En dessous, 5 trucs à base d' obdlink (tous OK) et le plus rapide est celui en USB à droite.
Et en bas 9 bouses (pas cher, mais résultats incomplets, lents et douteux)....

Il y a dans mon UX un obdlink sx dont je suis parfaitement satisfait...

Dans HA, on récupère environ 40 données de base (+95 pour la Prime lors du check batterie).

Sans obdlink, HA verrouille, pour des raisons de sécurité, l'accès à la plupart de ces données pour les gen4 & + (depuis P4 & CHR).

En ce qui concerne Dr Prius, il n'y a pas les mêmes besoins en vitesse d’échantillonnage et sachez que Jack ( le dev de Dr Prius) et moi-même échangeons, avec complicité, les tuyaux que nous découvrons...

L'interface de Carista est fiable mais vraiment trop lent pour nos besoins, Nous recevrons un modèle +rapide de leur part lorsqu'il sera disponible...

Dernière édition:
bonjour je viens de commander un obdlink LX je voulais savoir si y'avait aussi bien moins cher ( payé ce jour 77€ ) c'est juste pour faire un relevé d'info de batterie d'un client

merci

Il est exact qu'il faut rester vigilant avec certains transmetteurs douteux, et pas forcement les moins chers.
Sur un autre forum un intervenant a raconté la mésaventure qui lui est arrivé avec un " bidule " tellement mauvais qu'il a réussi à lui mettre le bazar sur le buscan de sa Prius en affectant gravement le système au point de rendre la voiture " limite " incontrôlable. Il s'en est tiré avec une belle frayeur seulement.
On aurait bien aimé avoir une description détaillée et la marque exacte de cet outil dangereux à éviter et même à proscrire, n'en déplaise au fabriquant. :meh:

Retour