• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Autres] Quel dongle bluetooth pour Toyota Prius 4 et HybridAssistant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion db93
  • Date de début Date de début
Il est disponible en Prime
Commandé dimanche dernier et reçu mardi matin.
77.99€

bonsoir j'ai bien reçus mon obdlink LX quelqu'un pourrait m'aider svp pour comprendre pourquoi je n'ai que 14 modules en vue alors qu'il y'en as 28 sur une batterie , c'est 14 paires ?

voici mon resultat merci d'avance

bonsoir j'ai bien reçus mon obdlink LX quelqu'un pourrait m'aider svp pour comprendre pourquoi je n'ai que 14 modules en vue alors qu'il y'en as 28 sur une batterie , c'est 14 paires ?
Oui, c'est cela. La mesure est faite sur des paires soit 14,4V nominales. le module de base fait 6x1,2V=7,2V

En complément de mon post # 23 j'ai trouvé des informations intéressantes sur les transmetteurs OBD dans l'application Dr Prius.
Elles sont dans le menu : " OBD2 Guider "
Elles ont un peu différentes des résultats des tests que l'on peut trouver ailleurs mais dignes d'être prises en considération, tout autant que celles de l'intervenant du PTC qui en a testé lui aussi un bon paquet. Mais les avis convergent à propos de quelques " petites daubes " à éviter...
Je pensais encore que les OBD Link de chez " Scantools " étaient les meilleurs du marché mais je suis peut-être allé un peu vite. DR Prius ne leur donne pas la première place ...Bon ...

Et en ce qui concerne ma " chinoiserie " .à 6,50 Euros , :happy: marquée " ELM 327 Wi-Fi Interface " ....qui.... " Supports all OBDII protocols " ..
Je n'en reviens pas qu'elle fonctionne encore aussi bien...:oops:....que se soit avec Torque ou avec HA...:wacky:
Attendons le retour d'infos de l'ami @db93 sur son acquisition...
Et bien figure toi que mon téléphone le détecte en bluetooth mais pas l'application torque donc j'ai jamais pu le faire marcher. J'ai essayé avec un autre smartphone et pareil...

Hello db93,
Je ne me souviens plus si j'ai appairé le transmetteur avec ma tablette, je crois que oui ???
Je ne l'ai pas sous la main ...elle est dans ma voiture et il pleut.
Ce dont je suis certain c'est qu'il faut brancher le dongle sur la prise OBD avant de mettre le contact sinon ça ne fonctionne pas.
Je me suis piégé tout seul plusieurs fois en connectant ce transmetteur alors que j'avais déjà mis le contact général. Rien à faire, il aime pas. Les voyants ne cligotent pas.

Depuis quelques semaines que j'ai acheté l'Obdlink LX, j'ai été obligé de le débrancher 2 fois sinon, aucune connexion possible.
Bizarre... comme s'il était en veille et qu'il ne se remettait pas en route correctement.

Associé à mon Honor 9 Lite (la connexion BT de la Lexus fonctionne à chaque coup très rapidement, j'ai donc du mal à imputer ce problème à mon smartphone.

Peut-être HA ??

Je dois aussi de temps en temps débrancher/rebrancher l'OBDLink pour que la connexion se fasse.

Le Honor 8 a mauvaise réputation pour la partie BT.
Il en va peut-être de même pour le Honor 9...

We received bad feedback about the Bluetooth connection of these models, try to avoid them:
  • Blackview A5
  • Huawei Honor 8
  • Meizu m3s
extrait des FAQ de HA

et j'ai également parfois des pb de BT avec un Huawei P20 (mais je l'utilise très rarement, car j'utilise un interface en USB connecté à un boitier android)

Mouais, c'est bien la peine d'avoir payé 77€ si ça ne fonctionne pas mieux au niveau connexion q'un dongle chinois basique :(

Le Honor 8 a mauvaise réputation pour la partie BT.
Il en va peut-être de même pour le Honor 9...

We received bad feedback about the Bluetooth connection of these models, try to avoid them:

• Blackview A5
  • Huawei Honor 8
  • Meizu m3s
extrait des FAQ de HA

et j'ai également parfois des pb de BT avec un Huawei P20 (mais je l'utilise très rarement, car j'utilise un interface en USB connecté à un boitier android)

Oui j'avais vu la FAQ et le Honor 8 mais dans ce cas c'est HA qui est en cause ou le dongle ?

Jamais eu de problèmes avec des Honor 6X et Honor 9 Lite dans mon IS300h et ailleurs. Par contre, j'ai été obligé de changer un Xiaomi 5 + car la connexion BT à la Lexus se faisait mal.

Le pb provient de l'implémentation des différents profils du BT, en particulier du SPP, sur certains téléphones....

Je connais fort bien cette problématique depuis 2012 (quand j'ai commencé à développer canion).

j'ai développé (entre autres) la partie communication de HA (BT, WIFI, USB) et si HA était à l'origine du pb, cela se saurait, car il y a plus de 30000 utilisateurs actifs...

en complément, j'ajouterai que les applis connectées à une smartwatch pourrissent la connectivité pour les autres usages du BT.

j'ai également parfois des pb de BT avec un Huawei P20
Je confirme pour le Huawei P20 Lite.
J'ai récupéré un vieux Samsung S3 sur lequel j'ai réinstallé la ROM d'origine (Android 4.2) et désactivé tout ce qui ne sert à rien (et pas de carte SIM) => ca marche à merveille.
HA démarre de suite, se connecte de suite.
Je craignais un peu pour l'autonomie, surtout avec une batterie un peu âgée : il n'en est rien => la wouature reste immobilisée pendant 4 jours avec le téléphone en veille. Lorsque je redémarre, la batterie du téléphone est encore > 70%

Hello db93,
Je ne me souviens plus si j'ai appairé le transmetteur avec ma tablette, je crois que oui ???
Je ne l'ai pas sous la main ...elle est dans ma voiture et il pleut.
Ce dont je suis certain c'est qu'il faut brancher le dongle sur la prise OBD avant de mettre le contact sinon ça ne fonctionne pas.
Je me suis piégé tout seul plusieurs fois en connectant ce transmetteur alors que j'avais déjà mis le contact général. Rien à faire, il aime pas. Les voyants ne cligotent pas.
Je viens d'essayer avec ta technique et malgré cela, toujours pareil ça ne marche pas

Hello @db93,
Après relecture des posts précédents je ne sais pas si on a le même appareil ???
Le mien est marqué ELM 327 WIFI. Une photo de ta bestiole peut-être...?
Je ne sais pas si il a la fonction BT en plus, je n'ai pas essayé mais je crois que non.
Mais ce qui est certain c'est que je fonctionne en WiFi.

Si tu est en BT on ne joue pas la même musique.( Cf ton post #47 qui ne colle pas avec ton post#3 )

Maintenant pour valider le fonctionnement de la bestiole :
A partir du moment ou ton appairage BT ( indispensable ) est OK , tu peut télécharger et installer HA.
Si HA fonctionne c'est Torque qui a un problème (ATTENTION ! il faut le paramétrer AVANT en BT pour qu'il fonctionne ).
Si HA ne fonctionne pas c'est le transmetteur qui pose problème. Sans oublier que HA lui aussi doit être paramétré en BT avant de pouvoir tourner.
Bonne chasse.
CDLT

Dernière édition:
Retour