Quelle voiture hybride pour grands gabarits et grand coffre

Quelques vidéos sur le sujet.

Celle-ci sur la version européenne à 7 places, à partir de 0:55 :


Ensuite pour la version US à 5 places.
Alex a réglé le siège conducteur pour son 1,83 m, et il a encore 10 à 12 cm de libre quand il s'assied à l'arrière, à partir de 0:38 :
 
Dommage que la prius+ n'a pas eu droit à la quatrième génération de hsd. Elle ne lui manquait que ça
 
  • Wow
Reactions: Arwahabibi
Merci pour vos retours,
Je suis passé chez Skoda pour aller voir l'octavia et la superb...
Très belles voitures, effectivement plus de place dans l'octavia que les autres de la même gamme, mais c'est surtout la superbe qui est digne d'une limousine pour l'installation aux places arrières...avec mon réglage du siège conducteur, je suis monté derrière moi, mes genoux ne touchaient rien et je pouvais avancer les pieds pour être encore plus confortable...
Par contre niveau tarif...c'est bcp trop cher pour moi...

Concernant la Prius +, c'est vraiment abusé les tarifs actuels... Je vais essayer d'aller en voir une en concession pour voir l'habitabilité...il n'y a personne sur le forum qui en possède une pour me donner ses impressions pour les places arrières ?

Affaire à suivre...
Salut Joebar,
La prius plus est arrêtée (enfin, je crois), nous avons essayé un modèle 2020. Il y avait beaucoup de place à l'arrière malgré mon mètre quatre vingt à l'avant. Elle offre en plus un très grand coffre en configuration 5 places (une cage à chien plus les bagages), c'est un vrai monospace. Par contre, je n'ai pas aimé du tout les sensations de conduite lors de l'essai et je ne parle pas du HSD, mais de la mollesse générale.
Du coup, nous avons pris un outlander (phev) car il était beaucoup moins cher : j'ai calculé qu'il faudrait au moins 100000 km pour compenser la différence de prix avec une consommation de 2l/100 en plus et comme il est rechargeable, ce sera sans doute encore plus long.
 
  • Like
Reactions: Joebar
J'apporte ma pierre à l'édifice.
Regarde la Lexus LS600H.
 
Bonsoir David,
Ben du coup avec la ls600, on est très loin de ce que je recherche, pas de break, véhicule ancien donc très kilomètre pour un prix encore très élevé....et je ne parle pas de la consommation...
Mais effectivement ça doit être une limousine à l'intérieur
 
Salut Joebar,
La prius plus est arrêtée (enfin, je crois), nous avons essayé un modèle 2020. Il y avait beaucoup de place à l'arrière malgré mon mètre quatre vingt à l'avant. Elle offre en plus un très grand coffre en configuration 5 places (une cage à chien plus les bagages), c'est un vrai monospace. Par contre, je n'ai pas aimé du tout les sensations de conduite lors de l'essai et je ne parle pas du HSD, mais de la mollesse générale.
Du coup, nous avons pris un outlander (phev) car il était beaucoup moins cher : j'ai calculé qu'il faudrait au moins 100000 km pour compenser la différence de prix avec une consommation de 2l/100 en plus et comme il est rechargeable, ce sera sans doute encore plus long.
Et en terme de coffre ça donne quoi?
Et les consommations? Je fais plus de 20000km/an...
 
Salut Joebar,
La prius plus est arrêtée (enfin, je crois), nous avons essayé un modèle 2020. Il y avait beaucoup de place à l'arrière malgré mon mètre quatre vingt à l'avant. Elle offre en plus un très grand coffre en configuration 5 places (une cage à chien plus les bagages), c'est un vrai monospace. Par contre, je n'ai pas aimé du tout les sensations de conduite lors de l'essai et je ne parle pas du HSD, mais de la mollesse générale.
Du coup, nous avons pris un outlander (phev) car il était beaucoup moins cher : j'ai calculé qu'il faudrait au moins 100000 km pour compenser la différence de prix avec une consommation de 2l/100 en plus et comme il est rechargeable, ce sera sans doute encore plus long.
Non courage avec l'outlander vu la fiabilité calendaire de la batterie...
 
  • Wow
Reactions: Grigou
Et en terme de coffre ça donne quoi?
Et les consommations? Je fais plus de 20000km/an...
Le coffre de l'outlander est aussi grand (parfait pour mon utilisation), mais le véhicule est plus imposant de l'extérieur même s'il est très manœuvrable.
Pour la conso, c'est très variable selon la recharge de la batterie et la vitesse, mais c'est clairement plus que la toyota. Je ne pense pas que ce soit une voiture adaptée aux gros rouleurs et au addicts de l'autoroute. Par contre, avec les 40km en électrique à chaque recharge, il est idéal pour les petits trajets.
 
Bonjour,
J'ai choisi le modèle, ça sera une Mondeo sw hybride.
L'idéal serait la superb en hybride rechargeable, mais largement hors budget (rien en dessous de 30k€)

Je suis retourné chez Toyota pour revoir la Corolla TS, c'est plus grand derrière que ma Auris, mais je perds en coffre...
Et pour le même prix j'ai une Mondeo sw avec la même taille de coffre que la Auris (certe ça fait petit pour un véhicule de ce gabarit, mais ça me convient très bien).

Chez Toyota on me propose une Dynamic avec 15000km pour 27000€...moins bien équipée que ma Auris.
Reprise de la Auris 9000€ (cote argus presque 12000, Ford me l'a reprend 11000) et il faut que je rajoute un attelage facturé 750€...les commerciaux m'orientent vers une loa...avec la reprise de la Auris...c'est naze, à la prochaine voiture je n'aurai plus d'apport...
On m'incite alors à prendre un crédit avec entretien pour 49€/mois...
J'ai fait le calcul sans l'entretien mais en payant comptant les visites je gagne 1000€ sur 5 ans et pour 100000km (je table sur 20000km/an)...
Bref la Corolla me plaît bcp, mais pour une voiture qui sera trop petite d'ici 2 /3ans je préfère une Mondeo que je pourrait avoir en finition vigniale pour le prix d'une Corolla Dynamic ...

Merci pour votre aide en tout cas
 
  • Like
Reactions: Pjsfr et MatMatMat
Reprise de la Auris 9000€ (cote argus presque 12000, Ford me l'a reprend 11000)
Pourquoi ne vends-tu pas l'Auris (ou la Auris si tu y tiens) toi-même à un particulier, 12000 € ou plus ? Les HSD partent comme des petits pains à des prix fous, d'après ce qu'on lit ici.
 
Oui c'est bien sûr mon intention, mais c'est pour montrer à quel point les concessions Toyota ne sont pas les meilleures en termes de reprises alors qu'ils entretiennent eux-mêmes les voitures....
 
Bonjour,
J'ai choisi le modèle, ça sera une Mondeo sw hybride.
L'idéal serait la superb en hybride rechargeable, mais largement hors budget (rien en dessous de 30k€)

Je suis retourné chez Toyota pour revoir la Corolla TS, c'est plus grand derrière que ma Auris, mais je perds en coffre...
Et pour le même prix j'ai une Mondeo sw avec la même taille de coffre que la Auris (certe ça fait petit pour un véhicule de ce gabarit, mais ça me convient très bien).

Chez Toyota on me propose une Dynamic avec 15000km pour 27000€...moins bien équipée que ma Auris.
Reprise de la Auris 9000€ (cote argus presque 12000, Ford me l'a reprend 11000) et il faut que je rajoute un attelage facturé 750€...les commerciaux m'orientent vers une loa...avec la reprise de la Auris...c'est naze, à la prochaine voiture je n'aurai plus d'apport...
On m'incite alors à prendre un crédit avec entretien pour 49€/mois...
J'ai fait le calcul sans l'entretien mais en payant comptant les visites je gagne 1000€ sur 5 ans et pour 100000km (je table sur 20000km/an)...
Bref la Corolla me plaît bcp, mais pour une voiture qui sera trop petite d'ici 2 /3ans je préfère une Mondeo que je pourrait avoir en finition vigniale pour le prix d'une Corolla Dynamic ...

Merci pour votre aide en tout cas
Bonsoir,
je pense que la Mondeo est un bon choix si le coffre ne te pose pas de problème. Par contre, vérifie auprès de ton assurance le prix pour une Vignale et pour une titanium, car moi, j'avais une différence de plus de 150€ pour juste quelques équipements en plus et en plus, les roues plus grandes entraînent un conso plus élevée.
 
  • Like
Reactions: Joebar
20€ d'écart entre une titanium et une vigniale en tous risques...
 
Je me posais la question suivante:

On peut changer les jantes en option sur un véhicule, on peut passer par exemple de roues en 16" pour des 17" voir 18"...
Est-ce qu'on peut faire l'inverse, c'est a dire de passer de 18" a des 16" par exemple?
 
Je sais que on peut passer du 17 au 16".
Par contre je ne sais pas si tu peux diminuer de 2 tailles, le meilleurs reste d appelé le concessionnaire.
 
  • Like
Reactions: Joebar