[Autres] Quels balais d'essuie-glace utilisez-vous?

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
491
193
590
Alpes-Maritimes
Bonjour, déçu par les bosch aerotwin retrofit flat, ça essuie bien dans un sens et au retour ça laisse une traînée en plein milieu de la zone de visibilité ! J ai changé l essuie glace par le même en neuf et même chose....c'est sur une auris 2.
je me tâte pour acheter simplement les caoutchouc .......
Même (mauvaise) expérience que toi. Je les trouve quand-même bons sur l'endurance et le silence, et c'est pas rien. Mais cette traînée gâche l'expérience.
Dans notre cas, avant d'éventuellement tester des caoutchoucs, il faut reprendre des balais "conventionnels" avec armature métallique, c'est ça ? Je me souviens avoir lu qu'on trouve les caoutchoucs Bosch seuls mais bon, si c'est pour remettre ça...

hectorlecastor

30/7/16
29
12
120
92
Bosch aerotwin par ici aussi.

Point important : il peut être utile de les démonter pour les nettoyer de la voiture pour les nettoyer avec une éponge et un peu d'eau chaude.

J'aime: mark13

mark13

13/12/16
2 845
1 054
690
Dans le sud, les meilleurs lames ne résistent pas au gras d'une brume huileuse, aux traces de résine de pin, au sable des pluies du sud etc. quelle que soit la qualité du balai...

TC94

6/1/18
11
5
110
53
Bonjour,

Depuis trés longtemps j'utilise les Aerotwin et je n'ai pas trouvé mieux.
Silencieux et efficaces.

Je viens d'en monter sur mon Auris de décembre 2017 car ceux d'origine commençaient à m'agacer...
Pour info voici les references Bosch : AR650U et AR340U

A savoir que le coté passager est 10 mm plus court que l'origine vers le haut mais ce n'est pas génant pour les capteurs en haut du pare-brise.

Thierry

J'aime: FrançoisRCL