[Autres] Quels balais d'essuie-glace utilisez-vous?

Bonjour, déçu par les bosch aerotwin retrofit flat, ça essuie bien dans un sens et au retour ça laisse une traînée en plein milieu de la zone de visibilité ! J ai changé l essuie glace par le même en neuf et même chose....c'est sur une auris 2.
je me tâte pour acheter simplement les caoutchouc .......
Même (mauvaise) expérience que toi. Je les trouve quand-même bons sur l'endurance et le silence, et c'est pas rien. Mais cette traînée gâche l'expérience.
Dans notre cas, avant d'éventuellement tester des caoutchoucs, il faut reprendre des balais "conventionnels" avec armature métallique, c'est ça ? Je me souviens avoir lu qu'on trouve les caoutchoucs Bosch seuls mais bon, si c'est pour remettre ça...
 
Bosch aerotwin par ici aussi.

Point important : il peut être utile de les démonter pour les nettoyer de la voiture pour les nettoyer avec une éponge et un peu d'eau chaude.
 
Dans le sud, les meilleurs lames ne résistent pas au gras d'une brume huileuse, aux traces de résine de pin, au sable des pluies du sud etc. quelle que soit la qualité du balai...
 
Bonjour,

Depuis trés longtemps j'utilise les Aerotwin et je n'ai pas trouvé mieux.
Silencieux et efficaces.

Je viens d'en monter sur mon Auris de décembre 2017 car ceux d'origine commençaient à m'agacer...
Pour info voici les references Bosch : AR650U et AR340U

A savoir que le coté passager est 10 mm plus court que l'origine vers le haut mais ce n'est pas génant pour les capteurs en haut du pare-brise.

Thierry
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J’utilise pour ma part les denso d’origine sur la Prius , pas trouvé mieux et pas chère chez Toyota ..
 
Sur ma P3, c'est la marque Denso. En fait, comme c'est une occase achetée en concession en décembre dernier, à la révision des 1500km au bout d'un mois, je les ai fait changer gratuitement. En effet, j'ai fait remarquer que les anciens laissaient une grosse trace en arc de cercle car il y avait un morceau du caoutchouc qui était coupé. Du coup, je suis tranquille pour un moment et ils essuient très bien.
 
Je ne les ai pas payé plus cher chez Toyota,a la différence est que chez toyota si c'est pas dispo il ne te preleve pas la somme pour te la remboursé 6 mois plus tard si tu est combatif !!...;)
 
J'ai changé les balais d'origine sur mon Auris pour des Bosch aero. Sur mes précédentes voitures j'avais ça.
Ceux d'origine était bruyants en butée haute, mais essuyaient correctement. En fin de vie, ils laissaient une trace d'eau au niveau de l'attache avec le bras -> pile poil dans le champ de vision...
Les bosch sont plus silencieux en butée haute, mais j'ai toujours ce manque d'essuyage au niveau de l'attache avec le bras, mais uniquement coté conducteur. Le reste étant bien essuyé. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, mais je suppose que le bras appuye un peu trop fort et la pression, mal répartie, est trop importante en partie centrale. Finalement, les balais d'origine essuyait mieux.
 
Lors de l'achat de mon Auris 2 phase 1 (d'occasion), j'ai constaté un bruit très important du balai conducteur (quand il redescend après avoir quitté sa position en butée, le balai génère une vibration qui se ressent jusque dans le volant !?, accompagné de bruit)
Je les ai fait changé en concession, par des balais Toyota j'imagine, et quelques semaines plus tard rebelotte
 
Dernière édition:
J'utilise l'équivalent des Aerotwin de Bosch chez Valeo sous la dénominaion Silencio Xtrem
 
J'utilise des balais type 'lame' de la marque UNIQUE et HEYNER qui n'ont rien à voir avec les balais normaux ; plus beau, plus de bruit aérodynamique et surtout ça essuie bien !
J'avais posé ce balai le 26 juillet 2017 et il montre des signe de fatigue depuis quelques jours.
Ils ont sorti un nouveau modèle. A voir si ça tient un peu plus longtemps.
 
Bonjour, j'ai installé aujourd'hui des essuies glaces achetés chez Action, et j'en suis très satisfait. Ce sont en réalité des Valeo au prix de 6€ pce.
Un exemple ici
 
Je les vois en permanence chez Action quand j'y vais. C'est vrai que c'est un bon prix. J'en prendrais bien pour l'arrière car ceux à l'avant sont récents et de toutes façons j'ai mis un traitement anti pluie.

Tu as les dimensions pour l'arrière au cas où ?
 
Sur ma P3, quand je change mes essuie-glaces à l'avant (j'ai des Bosch aero twin, ceux dont à parlé Hortevin Hortevin) je passe toujours celui de l'avant côté passager à l'arrière, c'est la même dimension :D
 
  • Like
Reactions: FREDO78