[Autres] Quels balais d'essuie-glace utilisez-vous?

FrançoisRCL FrançoisRCL, tu vas voir, ils sont top, si c'est comme sur la P3, ils sont mieux que ceux d'origine en efficacité et longévité, la seule chose de moins bien, ils sont moins "esthétiques", ceux d'origines donnent l'impression d'avoir été conçus pour ta voiture :D ... en tout cas beaucoup plus jolis que tes essuies glaces "classiques" ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oula ... Perso je vais a contre courant.. j'ai mis une fois des essuis glace de riche a 20 euros (c'était des valeo) mais c'est de la merde... Cher, essuis mal...

Maintenant j'achetes des EG de base, presque 1er prix... 8 euros les derniers si je me souviens bien. Ils font 1 an, puis je rachète. Au final ca me reviens moins cher, et chaque année, je repars sur du neuf, jamais emmerdé.
 
Salut à tous,

Hier soir je suis tombé sur ce site : Balais essuie-glace Low-Cost - Caoutchoucs pour Essuie glace
L'idée est de ne changer que la partie caoutchouc (raclette) du balai, et donc de conserver la monture.
C'est ce qu'on faisait avant, et c'est vrai que c'est un peu dommage de jeter à la poubelle un balai en bon état avec seulement le caoutchouc un peu usé (sec)...

Ils ont du choix, ils ont même des caoutchoucs spéciaux pour les balais Mitsuba qui équipent nos Toyota d'origine.
Le remplacement a l'air simple, il y a des vidéos explicatives très claires et la qualité a l'air d'être bonne.

Cela permet de conserver le look d'origine, sans pour autant payer une blinde ses balais chez Toyota... et apparement les utilisateurs en sont très contents !
Dans le cas du balai arrière, pas facile à trouver pour Auris 2 (petit format) c'est encore une fois très facile à faire et à moindre coût.

Je vais bientôt commander et je vous ferai un retour.
 
J'avais vu un site du même genre mais tellement foireux que ça m'avait dissuadé de commander. Le tien a l'air sérieux... on attend ton retour avec impatience ! :emoticon-0129-call:
 
Salut à tous,

Hier soir je suis tombé sur ce site : Balais essuie-glace Low-Cost - Caoutchoucs pour Essuie glace
L'idée est de ne changer que la partie caoutchouc (raclette) du balai, et donc de conserver la monture.
C'est ce qu'on faisait avant, et c'est vrai que c'est un peu dommage de jeter à la poubelle un balai en bon état avec seulement le caoutchouc un peu usé (sec)...

Ils ont du choix, ils ont même des caoutchoucs spéciaux pour les balais Mitsuba qui équipent nos Toyota d'origine.
Le remplacement a l'air simple, il y a des vidéos explicatives très claires et la qualité a l'air d'être bonne.

Cela permet de conserver le look d'origine, sans pour autant payer une blinde ses balais chez Toyota... et apparement les utilisateurs en sont très contents !
Dans le cas du balai arrière, pas facile à trouver pour Auris 2 (petit format) c'est encore une fois très facile à faire et à moindre coût.

Je vais bientôt commander et je vous ferai un retour.
Wow ca c'est du lourd !

Mec tu me sauve la vie ! Fini les essuis glace a 6 euros !
 
Hello,

Petit retour suite au remplacement de mes caoutchoucs de balais d'essuie-glace effectué ce weekend.
Le remplacement des lames est très simple comme expliqué sur le site, il suffit de retirer les anciens caoutchoucs, de récupérer les armatures et de remonter le tout sur les balais existants.
J'ai dû mettre 15-20mn et j'ai fait les deux essuies-glace AV + l'essuie-glace AR.

Niveau prix cela m'a couté 20€ livré à la maison.
Donc pour ceux qui souhaitent conserver leurs montures existantes et les remettre à neuf, c'est un bon plan.

Pour comparer, les deux balais d'essuie-glace AV type origine (Denso) sur Oscaro sont à 54€ livrés à la maison, et il reste l'arrière à changer.

Cerise sur le MacDo, il me reste un morceau de caoutchouc pour refaire l'arrière une autre fois.

Il n'a pas beaucoup plu ce weekend donc je n'ai pas bien pu tester, mais ça semble très bien essuyer !
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Attention tout de même, j'avais fait pareil avec mes essuies glaces Denso Hybrid, en mettant des nouveaux lames caoutchoucs de Piaa graphite, ça essuie bien au début, et 2 ou 3 mois après, ça essuie mal après : comme si l'armature a perdu la rigidité et certains endroits de lame ne sont pas bien appuyés contre le pare-brise, du coup ça essuie mal (certaines zones non essuyées).
Ma femme se plaint et c'est là où j'ai du revenir sur les Bosch AeroTwin.

Je pense que changer les lames caoutchouc ça peut se tenter avec les Bosch AeroTwin, mais sur les Denso Hybrid qui possèdent une armature traditionnelle, je n'y crois plus trop. Mais j'attend tes retours d'ici quelque mois avec impatience.
 
J'ai déjà changé des lames d'essuie-glace et elles ont fait à peine six mois. Au final ce n'est pas moins chère...
 
Oui c'est pour ça, je vais voir dans le temps ce que ça donne.
Si ça ne le fait pas, je mettrai du Bosch Aerotwin flat, j'aurais essayé.

Dans tous les cas ça reste valable au moins pour l'arrière (sur Auris 2), difficile à trouver et qui ramasse pas mal de crasse...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour, déçu par les bosch aerotwin retrofit flat, ça essuie bien dans un sens et au retour ça laisse une traînée en plein milieu de la zone de visibilité ! J ai changé l essuie glace par le même en neuf et même chose....c'est sur une auris 2.
je me tâte pour acheter simplement les caoutchouc .......
 
Dernière édition:
Bonjour,

il y a un sens? Je n'ai jamais fait attention à ça avec leur caoutchoucs générique.
Effectivement ils sont dissymétrique (un bout plus renforcé que l'autre) mais j'ai utilisé l'une ou l'autre extrémité sans problème, quitte à retailler en aillant coupé trop long.
Bon, au bout d'un certain nombre de changement, il faut quand même songer à remplacer la totalité: à chaque fois je desserre les griffes de maintien et je les resserre (si elles sont métallique; j'ai eu des tout plastique qui ont fini par casser assez rapidement avec le soleil);
 
Bonjour,

il y a un sens? Je n'ai jamais fait attention à ça avec leur caoutchoucs générique.
Effectivement ils sont dissymétrique (un bout plus renforcé que l'autre) mais j'ai utilisé l'une ou l'autre extrémité sans problème, quitte à retailler en aillant coupé trop long.
Bon, au bout d'un certain nombre de changement, il faut quand même songer à remplacer la totalité: à chaque fois je desserre les griffes de maintien et je les resserre (si elles sont métallique; j'ai eu des tout plastique qui ont fini par casser assez rapidement avec le soleil);

Je sais pas quel balais tu as, mais sur les miens je n'ai pas de pinces. Je fais glisser d'un côté, et coulisser jusqu'au bout. Puis ca se bloque sur une lame en acier, grace au trou present sur le bout du caoutchouc... D'où l'intérêt de faire attention en le coupant. Si tu coupe le côté ou y'a le trou, l'essui glace ne peut plus se bloquer.

Ca c'est dit nul part, faut le savoir...

- peut être que ton support n'a pas se problème avec son système de fixation-

IMG_20171224_105856_345.jpg
 
Dernière édition:
Je comprends l'aspect économique des lames de remplacement mais qu'en est-il de la qualité d'essuyage et longévité du caoutchouc?
Le sujet étant "balai " d ' essuie-glace il me paraît utile de préciser que les Aerotwin et apparentés ont d'autres avantages : aérodynamique, compacité donc visibilité du pare-brise, meilleur appui donc essuyage à vitesse élevée., silence de fonctionnement.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Jamais essayé ces trucs hors de prix.

Les balais d'origine toyota sont tres bien. Les caoutchoucs de remplacement ne font aucun bruit, ils sont - pour le moment- les mêmes que ceux d'origine.

Personnellement, je ne racheterais plus de balais complets. Quand je pense que j'ai deja mis 40euros dans des Bosch qui n'essuyaient pas bien...
 
Moi j'utilise toujours les Bosch aerotwin sans soucis.
Et ça me coûte 22 € pour 2 balais avant.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL