[Jante & Pneu] Quels pneus en 17" pour la Prius 3 ?

Dunlop Sport Maxx Rt2

Je les préfère à tous les autres que j ai eu au paravent ( Dunloo Blueresponse, Michelin Energy et les derniers 4 saisons Michelin)
Passe en Michelin Pilot Sport 4 et tu connaîtra:cool: la tenu de route sur la pluie
 
Je viens de faire poser des Hankook Ventus Prime 3. J'ai vu de très bon avis sur le net..
 
Elrobon Elrobon, Demain après midi je pose la suspension avec ressorts H&R -30mm (j'ai loué un self garage à Limay), peux être que après les Dunlop seront plus mis à mal ..., je ne sais pas, car pour l'instant j'en suis très content par tous temps.
 
Après 800 kms avec mes Bridgestone T005 petit retour ..
Un peut plus silencieux,beaucoup plus confortable ,très bonne tenue de route sur le sec ,diabolique sous la pluie ..
J’etait déjà très content de mes T001 ,les T005 sont juste bien meilleurs ,pas de différence de Condo a première vu.
 
Je viens de commander quatre T005 sur un site de vente en ligne (il semblerait que Bridgestone rembourse 80€ en ce moment... on verra bien). J'avoue m'être laissé séduire par l'étiquette et les posts de Fabfue. J'étais initialement parti pour du Goodyear Efficientgrip Performance mais le côté fragile m'a fait réfléchir à deux fois (la voiture roule beaucoup sur des petites routes au revêtement médiocre en France, et fait pas mal d'autoroutes belges). Livraison et montage théorique sous une semaine.
 
Bonjour,

Mode déterrage. Je suis sur le point de changer de pneus car ceux qui étaient sur la mienne à l'achat (occasion) arrivent à terme. C'est une prius 3 de 2011 en 17" et j'ai actuellement des Y en vitesse. Ceux qui pourraient m'intéresser sont des W et je voudrais confirmation qu'on peut en mettre sur cette voiture car quand j'ai appelé toyota (atelier) le gars m'a dit que ça dépendait des caractéristiques quand elle a été homologuée. Je lui ai bien fait comprendre que la mienne en Y n'a pas des pneus d'origine car ils ont été changés par l'ancien proprio avec l'âge.

Du coup, il faut que je regarde sur la plaque constructeur qui doit me donner toutes les dimensions exactes. Le problème, la seule plaque que j'aie dans la portière est celle avec le VIN et le code pour la peinture ainsi que 2/3 infos, mais aucune dimension.

Pouvez-vous me confirmer que la prius 3 est bien homologuée en W pour les 17 pouces vu que la réforme du CT a rendu ce contrôle plus stricte.

Merci d'avance.
 
Sur les P3 17'' la monte homologuée est exclusivement 215/45/17W (Y passe car supérieur)
En pneu hiver on peut descendre sur du 215/45/17V en toute légalité.
Beaucoup supposent qu'il est possible de passer sur du 205/55/16V en pneu hiver. Mais je n'en suis pas vraiment convaincu.

En tous cas si ta P3 est en Y il n'y a aucun problème pour revenir sur du W.
 
Ok. Donc on est bien d'accord que les prius 3 en 17'' sont officiellement homologuées en W (monte d'origine) et que je peux passer sur Y ? Bien entendu, on ne peut pas descendre sauf sur pneus 4 saisons.

Du coup, où est repris cette info sur la voiture ?. Je ne trouve pas la plaque constructeur où les dimensions sont détaillées. Celle sur la portière n'a pas ces infos.
 
Beaucoup supposent qu'il est possible de passer sur du 205/55/16V en pneu hiver. Mais je n'en suis pas vraiment convaincu.
En tout cas Toyota en est bien convaincu puisque c'est la monte hiver qu'ils proposent, avec les jantes tôles … Et en toute légalité on peut descendre aussi jusqu'à l'indice Q sur les pneus hivers, pas seulement d'un seul indice. Il faut juste un rappel de la limite de vitesse technique à 160.
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est bon je vois enfin l'info officielle sur la plaque c'est ok pour minimum du 87 W. Donc, je peux prendre des 91 W
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Hello,

Si jamais tu as des doutes, tu peux appeler un contrôle technique afin qu'il te donne les dimensions possibles sur ton VH par rapport au VIN. :)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
En fait la plaque en question où étaient indiquées les dimensions était juste sous mon nez. J'avais pourtant bien regardé et je ne voyais que les pressions de gonflage. Je me focalisais sur la plaque noire où il y a le VIN, le code couleur et autres infos. Maintenant, je sais que ma prius est homologuée pour des 215 45 87 W. Je peux donc prendre les 91 W sans soucis, ce que j'ai fait.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sur ma P3 j'avais des Winguard Sport 215/40 R17 87V, ils sont aux 3/4 de leur usure, en plus, ces dernières semaines, je commence a avoir une perte d'adhérence sur les pneus avant de cette marque dans les rond point sur route mouillé, pourtant je contrôle régulièrement la pression. Pour ma part cette version sport de winguard est pas top car la hauteur du pneu entre le sol et la jante est très diminué alors faut faire constamment gaffe au moindre monté de trottoir, c'est chiant. Je sais pas pourquoi l'ancien proprio avait monté ce type de pneu. De plus il avait mis des 215/40 R17 87V alors que la norme constructeur est 215/45 R17 87V, pas compris, ou alors il prenait la prius pour une formule 1 ! mdr !

Là je pars sur du GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE a 81 euros le pneu

 
Dernière édition:
Goodyear Efficientgrip Performance commandés pour la P3 en 17 pouces.

J'avais du en remplacer un qui avait une hernie lors d'un CT. L'autre pneu était encore bon et il y avait une faible différence d'usure. Sauf que je viens de regarder quand a été fabriqué ce pneu et j'ai eu peur.

IMG-20210309-144132.jpg


Ce sont des Dunlop Sport Maxx RT

Je vous tiens au courant des nouveaux pneus la semaine prochaine, ça devrait être la révolution...
 
Fin 2011, cela ne fait que 10 ans.
Je comprends que tu ne les uses pas sur les freinages et accélérations pour faire des économies de carburant.
Mais en roulant plus vite dans les virages, tu userais plus les pneus (tu ne les jetterais plus à mi-usure) et tu baisserais la conso car tu ne ralentirais/freinerais plus. :mrgreen-48:
 
Ils auront été durs comme de la pierre, tu as eu beaucoup de chance, en freinage sur le mouillé ou un virage pris trop rapidement aurait pu être très dangereux.
En revanche, les pneus très durs améliorent la consommation de carburant.