[Jante & Pneu] Quels pneus en 17" pour la Prius 3 ?

bonjour, je doit changer mes pneus en 215/45/17 ce sont les pneus d origine des bridgestone avec 53000kms mais dans vos conversations personne ne parle du bourrelet de protection de jante? merci
 
Dans mes recherches, j'ai sélectionné, le Pirelli p7 blue, le vresdestein ultrac satin, le Fulda sport control 2,
 
Le bourrelet de protection, quelle que soit le modèle ou la marque de pneu, dans cette dimension, c'est du :
pipeau.jpg

Et je sais de quoi je parle, j'ai déjà donné.

J'en ai eu tellement marre de toujours, tôt ou tard, griffer une jante ou l'autre, que j'ai cherché une alternative, et j'ai fini par trouver :
[Jante & Pneu] - Protections de jantes AlloyGator : le test ! | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Et au bout de 3 mois et quelques milliers de km, je confirme tout le bien que je pense toujours de ce produit ! :cool:
 
la ce sont des bridgestone avec bourrelet et nous nous sommes fait rentré dedans ,le pneus et arraché mais la jante n a rien du tout le bourrelets sur ce pneus et vraiment très prononcé.
 
Je viens de recevoir 4 Goodyear Efficient Grip en 17" que je fais monte prochainement.
 
Bonjour , savez-vous s'il est possible d'installer la roue de 17 pouces en lieu et place de la galette qui sert de roue de secours ?
Peut-être certains d'entre vous on déjà essayé ?
 
Vu la différence de gabarit, je doute que cela soit possible! Enfin, tu peux toujours en mettre une dans ton coffre mais tu perdras un peu de volume;).
 
En sacrifiant le sous-coffre, cela devrait être réalisable...
 
J'aurai cru qu'ils prévoyaient la place au cas où ! Merci pour vos réponses ;)
Si quelqu'un a tanté le coup , j'aimerai bien avoir son avis .
 
Le bourrelet du pneu n'est pas destiné à protéger la jante mais seulement réduire le risque de pincement du pneu entre la jante et un obstacle éventuel, bloc de pierre, rebord de trottoir abordé de travers et trop vite. Difficile d'en évaluer l'efficacité, quand on tape on l'a rarement voulu donc dosé...
C'est effectivement plus justifié sur un pneu taille basse vu le peu de matière à comprimer entre la jante et l'obstacle.
A l'inverse on trouve des pneus à flancs renforcés plus utiles sur des pneus au contraire plus hauts, pour en accroître la rigidité en virage et en cas d'écrasement (surtout en tout chemin).
 
J'aurai cru qu'ils prévoyaient la place au cas où ! Merci pour vos réponses ;)
Si quelqu'un a tanté le coup , j'aimerai bien avoir son avis .
J'ai peut être de la chance mais je me souviens même plus à quand remonte un changement de pneu. Quand j'étais jeune et que je mettais du réchappé - J'ai maintenant 66 ans. Touchons du bois. A si j'ai crevé sur ma tondeuse autoportée l'année dernière et sur ma remorque. J'ai mis de la bombe et c'est reparti.
 
J'ai peut être de la chance mais je me souviens même plus à quand remonte un changement de pneu. Quand j'étais jeune et que je mettais du réchappé - J'ai maintenant 66 ans. Touchons du bois. A si j'ai crevé sur ma tondeuse autoportée l'année dernière et sur ma remorque. J'ai mis de la bombe et c'est reparti.
T'as de la chance de ne pas fréquenter les autoroutes wallonnes...
3 crevaisons en 2 ans !

Connaissez-vous la blague que racontent les flamands ?
Pourquoi les autoroutes sont toutes éclairées en Wallonie ?... Pour mieux voir les trous !

Et en plus, elles ne sont plus éclairées comme avant, économies d'énergie obligent.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Vu qu'elle vaut 500 EUR neuve, si en occase on t'annonce entre 200 et 250 EUR, tu ne pourras pas dire qu'on essaye de te voler...
Mais cela restera beaucoup d'argent !
 
oui , en effet c'est cher , aussi bien en neuf qu'en occasion , j'aurai cru 100 euro en occasion !
Mais en neuf c'est 500 euros avec le pneu ?
 
Tu rêves ! :D
500 EUR, c'est la jante dans son carton d'emballage, point-barre !

A part si tu trouves la super affaire (le gars qui ne connaît pas le prix du neuf), il te reviendras moins cher d'acheter 4 jantes neuves dans une marque généraliste, qu'une seule chez Toyota...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oui.... Elles sont faites d'orgueil. ...[emoji6]

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Plus sérieusement, les jantes de P3 utilisaient effectivement un alliage de magnésium pour les rendre plus légères.
Mais pour la P3, Toyota est revenu à un classique alliage d'aluminium.

Quant à leur tarif monstrueux... ben c'est leur politique !

Va voir le prix des jantes en options proposées à l'achat d'un C-HR neuf, et tu comprendras... :wtf: